Warm up, Tome 1 : D.O.A.
Format: AlbumModifier
Prix:14,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 9 décembre 2013
Cette BD est une aventure à vivre, le temps d'une soirée le temps s'arrête, on est plongé dans l'histoire, on est débordé par les émotions. Après de premières pages déstabilisantes, on est lâché dans l'histoire, avec des personnages qu'on ne connait pas, on découvre ces derniers, on s'y attache et alors page après page l'action s'intensifie jusqu'à une fin en apotéose! Et plusieurs semaines après la lecture je ne m'en suis toujours pas tout à fait remis. Une BD qui nous fait sentir vivant! L'attente pour la suite sera difficile.
A côté de cela c'est un très bel ouvrage, grand format, généreux en nombre de pages et en détails surtout, le dessin photo réaliste des décors et des motos joue grandement dans le sentiment qui se dégage à la lecture.
Une oeuvre à découvrir sans attendre et à faire découvrir, qui ne s'adresse pas qu'aux passionnés de moto.
le 1 janvier 2014
Des albums sur la moto, il y en a très peu, alors ne boudons pas notre plaisir. Malgré quelques faiblesses au niveau des dialogues, on sent que l'auteur est un passionné, les planches dédiées à la course moto sont superbes (moins sur les planches de la vie quotidienne). L'intrigue, sans être très innovante est tout de même prenante. Bref, ce premier album malgré quelques faiblesses a de sérieux atouts en main et s'avère très prometteur pour la suite, une série à suivre!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 janvier 2014
Pour ceux qui se posent la question, je n'expliquerai pas la signification de l'acronyme qui sert de titre à ce premier opus, c'est un élément clé de l'histoire qui vous sera révélé en lisant ces planches.
Comme tout ce qui traite de la moto, c'est Chaton qui s'est acheté cette BD et qui m'a poussé à la lire.
Je ne connaissais pas l'auteur, mais il a dessiné Fox One pour les connaisseurs (une trilogie sur des avions de chasse).
Les dessins justement sont superbes, il n'y a pas à dire. Mon seul regret est que par moment j'avais du mal à faire la différence entre les personnages masculins qui avaient des traits très similaires au niveau du visage. De coup j'avais un peu de mal à m'y retrouver.
Du côté de l'histoire, c'est à la fois beau et dur, très touchant et émouvant/éprouvant.

Au début on ne comprend pas très bien ce qu'il se passe puisque l'auteur prend ce premier tome comme l'histoire d'un flash-back qui va raconter comment on en arrive à la course des premières pages. Il faut le savoir et ne pas s'arrêter à ce détail.

C'est assez intense et joli visuellement. Tout public =) (fan ou non de moto puisque l'auteur aborde également les thèmes de la famille, de l'argent, des courses etc.)
le 18 mai 2014
Quel plaisir de lire une BD sur l'univers la compétition moto, belle surprise de retrouver quelques mots d'H.Poncharal en préface malheureusement cela ne suffit pas à faire une bon ouvrage. L'histoire est agréablement menée avec ce qui faut de développement et d'action. La crédibilité du super champion a qui tout réussi (enfin presque mais pas de spoil!) sera peut être difficile à avaler pour certains mais bon c'est une fiction. La ou le bas blesse se sont les illustrations avec d'un côté de toute évidence des images réelles retravaillées numériquement (marrant de jouer a reconnaître les photos maquillées vues dans les magazines et de retrouver les vrais team et pilotes sous cet artifice) exercice réussi et les "vrais dessins" que je trouve absolument maladroits (surtout les visages). Ce manque d'homogénéité me pose un vrai problème, pas sûr que je suive cette série.
le 4 juin 2014
Je prends toujours ou presque lorsqu'il s'agit de motos, en plus c'est un ptit beurre, surpris par la préface d' Hervé PONCHARAL et leur relation, c'est marrant la vie quand même...
Choqué un petit peu lorsque l'on voit des images réelles filtrées, pas habitué de ce style mais bon çà passe mais ce qui serait vraiment bien pour le scénario c'est d' éviter de tout faire deviné car les deux destins sont une très bonne idée mais c'est vraiment trop téléphoné, c'est dommage car monté différemment vous y gagneriez et de loin, après je en suis pas capable de faire ce que vous faites mais si une histoire est superbe, peu importe la forme... il me semble avoir reconnu Michael Madsen ou son sosie Français dont j'ai oublié le nom.Vivement la suite...
le 13 novembre 2013
j'adore
tres realiste malgre quelque invraisemblence (new comer vainqueur de la norwest!!!!)
scenario et graphisme sympa
pour amateur de road race
le 21 juillet 2015
Parfait! Mon mari, fan de moto a adoré! Je le commande à tous les motards. Très réaliste dans les dessins et différent des BD humoristiques habituels.
le 14 novembre 2014
Ca change vraiment de l'ordinaire et l'histoire tient la route. Bien fichue, la course poursuite ! Pour ma part le tout vaut une mention très bien.
le 13 mai 2015
Très bien écrit et le dessin est d'une grande qualité.
Le rythme est soutenu et induit un suspense très prenant!
le 29 novembre 2014
Tres bon tome, les graphismes sont bleufants de realisme, hate de lire le second. I love it, du tres bon.