le 5 février 2014
Un livre formidable pour s’initier de façon ludique à l’hypnose! De manière simple, Jean-Emmanuel démystifie cette pratique, explique et rassure. Chaque étape est clairement détaillée, agrémentée d’exemples et de conseils. Chose importante, l’auteur propose un cadre éthique qui permet d'avoir une approche responsable de l’hypnose. Tout simplement parfait pour débuter.
le 25 octobre 2013
Ce qui est génial dans ce livre c'est que tout est expliqué de façon simple , l'auteur a cette force, ce don qui fait que l'on a l'impression qu'il est juste a coté de nous pendant la lecture ; un genre de coach ou prof a domicile.
Il nous met en confiance, il devance les questions que l'on peut se poser avant de se lancer dans une séance d'hypnose pour le fun ou plus sérieursement.
Il nous accompagne, et nous livre toute les solutions pour devenir rapidement de plus en plus performant et efficace.
Je suis hypnothérapeute et j'ai trouvé dans ce livre ce qu'il manquait a ma formation d'ericksonien... la rapidité, la profondeur de la transe.
le 21 mai 2014
J'aime beaucoup!
Le livre est très bien structuré et se lit facilement. Il conviendra aux néophytes comme aux gens ayant des connaissances dans le domaine. J.E Combe donne tout les outils pour pouvoir se lancer dans la pratique de l'hypnose de rue. D'ailleurs, beaucoup ont commencer en lisant se livre et en regardant des vidéos. C'est LA référence pour beaucoup d'hypnotiseurs de rue.

Pour ma part, "la voix de l'inconscient" n'est jamais bien loin car ce n'est pas un livre que l'on lit et que l'on range, mais bien de ceux que l'on garde et potasse régulièrement á mesure que notre pratique de l'hypnose évolue.

Merci a l'auteur.
le 23 février 2015
La plupart des auteurs veulent nous faire croire que l'hypnose est un phénomène mystérieux, emploient du vocabulaire compliqué, et essaient surtout de nous convaincre que si l(hypnose marche avec eux c'est parce que ce sont des grands hypnotiseurs. Pour une fois je viens de livre un livre honnête et vrai, qui permet de comprendre comment marche l'hypnose : sur le pouvoir de l'imagination. Ayant une expérience conséquente en chamanisme, je connais ce pouvoir.. Lire un quart de ce livre suffit à comprendre vraiment comment faire et ce qui ne marche pas quand ça ne marche pas.. C'est tellement simple, enfin la vérité ! ça fait du bien. Il n'existe pas d'hypnotiseurs seulement des personnes qui aident les autres à s'auto-hypnotiser.. A se demander même si le terme hypnose n'est pas complètement inutile. Les gens qui n'apprécient pas le livre sont soit des intellos au mental compliqué, qui ne sont pas aptes à apprécier la simplicité de la vie et de la réalité, soit des concurrents qui tiennent à faire croire qu'ils ont un grand pouvoir sur les autres. L'auteur ici fait preuve de compassion, d'humanité , de vérité, de clarté. Il connait en plus parfaitement son sujet.. Même s'il ne veut pas faire d'hypnose thérapeutique, il en serait surement plus capable de que beaucoup d'autres qui vendent des stages à plusieurs milliers d'euros mais semblent n'avoir rien compris de ce qui se passe en hypnose, ou ne pas vouloir nous le faire comprendre.
le 18 avril 2014
Je ne comprends pas certaines critiques laissées au sujet de cet ouvrage.

Venant de la magie, j’ai enfin trouvé des bases simples et abordables mais cependant complètes et bien documentées pour appliquer l’hypnose au monde de la rue et au spectacle.

JE Combe parle et explique ce qu’il connait, met en garde contre ce qu’il ne faut pas faire.

Il est clair que ce livre est écrit et destiné à des lecteurs désireux de découvrir, partager et de démystifier l’hypnose auprès de gens qui bien souvent ont un ressenti négatif, inculqué par des romans, films de cinéma, légendes urbaines…
Demandez autour de vous ce qu’évoque l’hypnose, et constatez le nombre de retours négatifs que vous obtiendrez.

Essayez de vous documenter sur le sujet, mais à part quelques livres qui parlent « plus sérieusement » de l’hypnose (méthode Ericksonnienne, Ellemanienne, …) et toujours appliquée à des hypno-thérapeutes ou en passe de le devenir, peu s’adressent à des gens désireux de pratiquer la street hypnose.

Promenez-vous dans les parcs et jardins de Paris (jardins du Luxembourg, Place des Vosges, Beaubourg) ou de certaines villes comme Toulouse où vous trouverez certains jours de beau temps des street hypotiseurs et street hypnotisés. Observez et constatez combien les participants sont heureux après une séance de jeux, reboostés par un retour agréable !

A noter que je ne connais pas personnellement JE Combe, je ne touche pas de commissions sur les livres vendus, je tenais juste à vous encourager à découvrir cet ouvrage qui ouvrira de nombreuses portes en vous et à ceux avec qui vous partagerez l’hypnose de rue.

McBride
le 14 mai 2014
Tout d'abord, je précise pour les grincheux et ceux qui n'y connaissent rien (et pensent donc que l'hypnose c'est forcément bidon) que j'ai acheté le livre, que je l'ai lu, et que je pratique l'hypnose depuis quelques mois suite à cet achat et à un stage que j'ai suivi.

J'obtiens sur des volontaires dans la rue tous les phénomènes décrits dans le livre (pas sur tout le monde bien sûr, tout le monde ne peut pas vivre tous les phénomènes - par contre, tout le monde peut en vivre au moins quelques-uns).

Donc, oui, l'hypnose, "ça marche", aussi incroyable que certains phénomènes puissent paraître (hallucinations, etc). Pour la petite histoire, je me suis lancé là-dedans suite à un pari avec un ami qui n'y croyait pas et qui pensait que les spectacles de Messmer, par exemple, étaient bidonnés. Pour ma part, j'étais convaincu du contraire, et comme je savais que tout le monde pouvait apprendre, je me suis lancé afin de lui prouver que ça marchait bel et bien (et il a changé d'avis depuis).

Maintenant, concernant le livre en lui-même.

A ma connaissance, très peu de livres sur ce style d'hypnose existent en français. J'entends par là, l'hypnose de style "direct", dérivée du spectacle, et pratiquée le plus souvent dans la rue ou dans un cadre "impromptu" (soirée, bar, amis...).

Si on devait le comparer à ses homologues anglo-saxons (toujours en avance sur nous...), on pourrait dire que c'est un peu l'équivalent du "Reality is plastic" de Anthony Jacquin (un hypnotiseur anglais assez reconnu), avec peut-être un peu plus de détails et d'informations pour le pur débutant.

C'est bien écrit, synthétique, l'information importante est là, sans contenu superflu. L'auteur sait encourager son lecteur, à ne pas craindre l'échec, à persévérer. La structure-type d'une séance d'hypnose est bien expliquée, on retrouve les tests et les inductions les plus classiques ainsi que toute l'information nécessaire.

Un bon point du livre, je trouve, concerne la partie 2, suggestions & routines. C'est assez riche, il y a beaucoup d'idées, et c'est très progressif. C'est également assez détaillé et expliqué, ce qui constitue je trouve un plus par rapport à d'autres livres, qui certes vous expliquent comment hypnotiser, mais qui ensuite ne vous donnent pas beaucoup de routines ou de suggestions à essayer. Même une fois que vous saurez hypnotiser, cette partie restera une référence et une source d'idées (c'est mon cas).

Enfin, le souci de l'éthique et de la sécurité est présent tout au long du livre, et on sent que l'auteur met un point d'honneur a être irréprochable de ce côté-là.

En conclusion, un excellent livre pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce que Jacquin appelle l'hypnose "impromptue".

Un conseil pour ceux qui sont vraiment motivés : la lecture du livre ne suffit évidemment pas, il faut pratiquer. Je ne saurais trop vous conseiller de vous rapprocher d'hypnotiseurs de rue pratiquant déjà dans votre ville ou région, afin de vous inspirer et de vous motiver. Le réflexe habituel est de chercher à hypnotiser ses proches, or c'est souvent le plus difficile. Commencez par la rue, même si ça peut faire peur, c'est en fait votre meilleur réservoir à volontaires, et de très loin !
le 22 décembre 2013
Tout simplement excellent:
Jean-Emmanuel Combe présente l'hypnose et ses mécanismes de manière abordable par tous. Ce livre est imprégné de sa passion pour l'hypnose et de son envie de la faire découvrir dans le respect le plus fondamental des volontaires.

"Volontaire", c'est un terme que vous verrez souvent dans ces pages car, tout en nous dévoilant des techniques et routines dans une difficulté progressive, J-E Combe insiste sur l'éthique Street Hypnose que je trouve parfaitement illustrée dans ce passage:

"Si une personne vous demande de la soigner grâce à l'hypnose, peu importe le
problème ou le traumatisme, n’essayez pas, ce n’est pas votre rôle. L'hypnose est un
outil, pas un médicament. Même si tout le monde peut se procurer un scalpel pour
réaliser de jolies sculptures sur bois, vous n’allez évidemment pas réaliser une
opération à cœur ouvert sur votre meilleur ami. Il en va de même pour l’hypnose."

Un livre passionnant que je possédais déjà au format PDF mais que j'ai voulu avoir en version papier pour pouvoir le relire plus aisément, parce que oui, ce livre ne se lit pas qu'une fois, il faudra y revenir après vos premières expériences pour mieux comprendre certaines choses.

J'ai découvert ce livre début Octobre 2013, voici une vidéo qui vous donnera une idée de ce que vous pourrez faire avec ce livre et un peu de pratique: [...]
EDIT: Amazon n'autorise pas la publication de mon lien, vous ne verrez donc pas directement le résultat. Sachez juste qu'au bout de quelques semaines seulement vous serez capable de mener vos propres séances de Street Hypnose!

Et c'est ainsi que je suis devenu Apprenti Street-Hypnotiseur
le 25 décembre 2013
Je ne me qualifie pas de grand lecteur. Mon français n'est pas non plus des meilleurs. Et j'ai trouvé ce livre on ne peux plus intéressant. D'autant que la langue utilisée ne date pas du Xième siècle, ce qui rends le bouquin très accessible. Il n'en demeure pas moins le meilleur que j'aie lu depuis un bon bout de temps, que ce soit sur le sujet ou non.

Je le conseille à quiconque voudrait s'élancer dans l'hypnose, mais aussi aux personnes un peu plus expérimentées dans le domaine. Cela m'a ébahi de voir a quel point ce sujet si magnifique devient tant accessible, grâce a ce livre de Mr Combe, dont vous pouvez voir les exploits en tapant "street hypnose" sur YouTube.

Finalement, je dirais que le livre est absolument obligatoire a quiconque veut hypnotiser en quelques minutes ses amis, sa famille, ou encore de parfaits inconnus, comme le fait si bien la communauté Street-Hypnose.
le 21 octobre 2013
Jean-Emmannuel Combe partage sans concession ces "secrets" sur l'hypnose (de rue), fruits de plusieurs années de passion et de pratique.
Il dépoussière les vieilles croyances et redonne un coup de jeune à cette pratique tout en proposant un cadre éthique et sécurisant à la fois pour l'hypnotiseur et l'hypnotisé.
Chaque étape est clairement détaillée et illustrée, du pré-talk aux effets hypnotiques, en passant par les inductions, tests de suggestibilités, ancrages ET un réveil propre.
Un livre comme je les aime, qui nous donne une réelle compréhension du phénomène, et des clés pour mettre en pratique soi-même; et avec succès !
Que vous soyez simplement curieux, (hypno)thérapeute ou futur Street Hypnotiseur, procurez vous ce livre sans hésiter.
le 28 octobre 2013
Tout d'abord, cher auteur, "excusez moi" si je ne trouve pas les bons mots mais ce livre est ... génial !!!
LE livre qu'il manquait, LE livre qui est à la fois très simple et clair et tellement complet, LE livre qu'il faut avoir sur son étagère.
Je recommande ce livre à tous ceux qui veulent apprendre l'hypnose et prendre conscience du pouvoir de l'inconscient.