4.0 étoiles sur 5 Mon meilleur ouvrage didactique
Je retrouve dans cet ouvrage une synthèse de documents qui jusqu'alors n’étaient pas accessibles en Francais. Plus que de les compiler, l'auteur les agrémente d'exemples, d'illustrations et de ses petits "trucs" personnels.

Publié il y a 5 mois par D'Andréa R

2.0 étoiles sur 5 explication
j'ai mis cette note car ce n'est pas de l'hypnose ericksonienne mais de l'hypnose de cirque.on reste sur sa fin et ce sont des techniques qui certes peuvent être ludiques, mais en dehors de tout cadre thérapeutique.bref ce n'est pas un scoop.
Jean emmanuel combe se moque de ses lecteurs ou alors il a ecrit ce livre àdes fins mercantiles
Publié il y a 4 jours par undecanoate

4.0 étoiles sur 5 Mon meilleur ouvrage didactique, 26 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voix de l'inconscient: Apprenez à hypnotiser n'importe qui, n'importe où et n'importe quand. Mais pas n'importe comment ! (Broché)

C'est de loin mon meilleur ouvrage didactique qui démystifie et explique étape par étape la progression des phénomènes hypnotiques.

Si on peux trouver discutables certains choix de mise en page (papier un peu jaune, titres parfois en bas de page ) , le fond est extrêmement clair, précis et structuré pour tenter de percer les mystères de l'hypnose.

... et si j'utilise le terme "tenter" ce n'est pas par rapport à ce livre, c'est juste que même en utilisant régulièrement ce formidable outil qu'est l'hypnose, il garde toujours une part de mystère qui fascine aussi bien le sujet que l'opérateur (l'hypnotisé que l'hypnotiseur)

5.0 étoiles sur 5 simple et exellent, 25 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce qui est génial dans ce livre c'est que tout est expliqué de façon simple , l'auteur a cette force, ce don qui fait que l'on a l'impression qu'il est juste a coté de nous pendant la lecture ; un genre de coach ou prof a domicile.
Il nous met en confiance, il devance les questions que l'on peut se poser avant de se lancer dans une séance d'hypnose pour le fun ou plus sérieursement.
Il nous accompagne, et nous livre toute les solutions pour devenir rapidement de plus en plus performant et efficace.
Je suis hypnothérapeute et j'ai trouvé dans ce livre ce qu'il manquait a ma formation d'ericksonien... la rapidité, la profondeur de la transe.

5.0 étoiles sur 5 Enorme coup de coeur, 25 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je ne me qualifie pas de grand lecteur. Mon français n'est pas non plus des meilleurs. Et j'ai trouvé ce livre on ne peux plus intéressant. D'autant que la langue utilisée ne date pas du Xième siècle, ce qui rends le bouquin très accessible. Il n'en demeure pas moins le meilleur que j'aie lu depuis un bon bout de temps, que ce soit sur le sujet ou non.

Je le conseille à quiconque voudrait s'élancer dans l'hypnose, mais aussi aux personnes un peu plus expérimentées dans le domaine. Cela m'a ébahi de voir a quel point ce sujet si magnifique devient tant accessible, grâce a ce livre de Mr Combe, dont vous pouvez voir les exploits en tapant "street hypnose" sur YouTube.

Finalement, je dirais que le livre est absolument obligatoire a quiconque veut hypnotiser en quelques minutes ses amis, sa famille, ou encore de parfaits inconnus, comme le fait si bien la communauté Street-Hypnose.

5.0 étoiles sur 5 Facile d'accès, Incontournable, Indispensable, 6 février 2014
Ce domaine m'attire depuis fort longtemps, mais je ne savais quel ouvrage acheter...
Et on me l'a offert ! Très bon livre, facile a lire et a mettre en oeuvre dans la vie de tout les jours.
Tout est très bien expliqué, et mis en situation.
En deux partie, avec une première partie qui explique l'hypnose, l'éthique, les mises en situations, les possibilité de l'hypnose, tout cela... Et une seconde partie, qui ouvre à de multiples possibilités, de la plus accessible aux plus complexes.
Un très bon livre qui m'a ouvert les yeux sur ma soif de connaissance sur ce qui concerne l'hypnose.
Je le relis souvent, et je le recommande à tous ceux qui désire découvrir l'hypnose pour pratiqué ou juste s'informer.

5.0 étoiles sur 5 Très agréable à lire, 13 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Livre très bien expliqué, facile à lire (moi qui adore ça...).
Beaucoup de choses et donc beaucoup de possibilités, je n'ai pour le moment lu que la première partie, qui explique les bases les choses à faire et à ne pas faire.
Après il ne reste plus qu'à essayer, ça sera pour plus tard.
Et bonus, l'auteur répond (vite je trouve) aux questions que l'on se pose.
Pour les personnes qui cherchent à comprendre l'hypnose, ce livre est très bien fait, et pour ceux qui cherchent à le pratiquer, c'est très bien fait également.

Bonne lecture, j'espère que mon commentaire vous sera utiles.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable !, 21 octobre 2013
Jean-Emmannuel Combe partage sans concession ces "secrets" sur l'hypnose (de rue), fruits de plusieurs années de passion et de pratique.
Il dépoussière les vieilles croyances et redonne un coup de jeune à cette pratique tout en proposant un cadre éthique et sécurisant à la fois pour l'hypnotiseur et l'hypnotisé.
Chaque étape est clairement détaillée et illustrée, du pré-talk aux effets hypnotiques, en passant par les inductions, tests de suggestibilités, ancrages ET un réveil propre.
Un livre comme je les aime, qui nous donne une réelle compréhension du phénomène, et des clés pour mettre en pratique soi-même; et avec succès !
Que vous soyez simplement curieux, (hypno)thérapeute ou futur Street Hypnotiseur, procurez vous ce livre sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 Génial !!!!, 28 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Tout d'abord, cher auteur, "excusez moi" si je ne trouve pas les bons mots mais ce livre est ... génial !!!
LE livre qu'il manquait, LE livre qui est à la fois très simple et clair et tellement complet, LE livre qu'il faut avoir sur son étagère.
Je recommande ce livre à tous ceux qui veulent apprendre l'hypnose et prendre conscience du pouvoir de l'inconscient.

5.0 étoiles sur 5 Génial !!!, 22 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
"LE" livre à avoir pour débuter avec l'hypnose. Ultra simple d'accès, très ludique. Ce livre démystifie l'hypnose et la rend accessible à tous, et ce, extrêmement rapidement. Et tout ça avec une bonne dose d'éthique et de prise en compte de l'amusement du volontaire (l'hypnotisé).

Je le recommande chaudement, surtout si vous voulez vous lancer dans l'hypnose de rue ou de salon.

5.0 étoiles sur 5 Bravo, 11 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voix de l'inconscient (Format Kindle)
J'ai dévoré ce livre car les explications sont claires et vraiment l'auteur se met à la place d'un débutant

Je regrette juste que le livre ne nous hypnotise pas pour faire passer la peur de mettre en pratique ;-)

Après sa lecture je ne désire qu'une chose c'est de me lancer mais j'ai peur de ne pas réussir

Cela ne retire en rien les mérites de ce livre qui est vraiment très didactique

Encore Bravo

4.0 étoiles sur 5 convivial, 8 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ce livre n'a aucune ambition médicale et c'est tant mieux. Il présente des méthodes d'induction hypnotiques libérées du carcan médical. Cela permet l'innovation en respectant totalement la personne. On peut regretter cependant une absence de méthodologie pour se diriger vers les 3 niveaux de profondeur de transe

ARRAY(0xa72bd2ac)

En stock, mais la livraison peut nécessiter jusqu'à 2 jours supplémentaires