5.0 étoiles sur 5 LE livre à avoir en matière d'éducation, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre Parent et Enfant (Broché)
toute l'humanité du Dr Ginott se trouve dans ce merveilleux livre. écrit il y a plus de 30 ans, et pas une ride : tout est encore juste, concret, à appliquer... d'ailleurs les meilleurs auteurs en développement personnel ne s'y trompent pas : la plupart le citent comme livre de référence en matière d'éducation (ce qui m'a donné envie de le lire). et c'est vrai qu'on n'est pas déçu : très déculpabilisant pour les parents, on y trouve des conseils pratiques, du vécu et de l'expérience... et ça marche vraiment !

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre Parent et Enfant (Broché)
Après avoir lu beaucoup de livres sur le sujet, quel bonheur de revenir aux sources et de lire les écrits bienveillants, justes et drôles du Professeur Ginott. Pour tous les parents qui veulent réellement comprendre ce que veut dire la communication bienveillante avec les enfants.

5.0 étoiles sur 5 Réconfortant, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre Parent et Enfant (Broché)
Que Daniel Goleman dise que ce livre est totalement novateur et qu'il guide les parents vers une parentalité intelligente et fondée sur l'émotion m'a largement incité à l'acheter. Je n'ai pas été déçue et suis impressionnée par l'incroyable actualité de ce que Haïm Ginott a écrit dans les années 70.
J'y ai trouvé de belles ressources pour ma famille et mon travail. Un grand merci pour cette réédition d'une bienveillance réconfortante pour les parents. C'est un incontournable à mon sens.

5.0 étoiles sur 5 Une perle!, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre Parent et Enfant (Broché)
Enfin un livre qui sort du lot! Haim Ginott sait parler aux parents adoptant toujours un ton juste, jamais culpabilisant ni moralisateur. Richement illustré d'histoires touchantes et drôles, il fournit beaucoup d'outils aux parents pour accompagner les enfants au quotidien dans la bienveillance, le respect, sans oublier de poser le cadre. A ne pas manquer!

5.0 étoiles sur 5 La Bible de l'humanité !, 25 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre Parent et Enfant (Broché)
Tout le monde devrait lire ce livre et en particulier les couples en attente d'un enfant.
Pour ma part c'est dans l'enseignement que je compte l'utiliser car certaines choses y sont tout à fait applicables.

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 30 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre Parent et Enfant (Broché)
après avoir lu les commentaires, j'ai acheté, lu... et mis en pratique. incroyable ! j'ai changé, ma famille a changé... quel plaisir de retrouver de la sérénité au quotidien. mon seul regret : avec 4 enfants, j'aurais du connaître cette perle avant : que de crises inutiles auraient été évitées. Je l'offre maintenant à toutes mes amies !

5.0 étoiles sur 5 Un bouquin qui nous parle sans nous juger :), 8 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre Parent et Enfant (Broché)
Le livre se lit vite. Toutes les situations évoquées dans ce livre me parle. Il explique bien comment notre manière de parler/nos réflexes dus à notre éducation n'aide pas la construction psychique de l'enfant et plusieurs propositions sont mises en avant pour nous aider à rectifier notre manière de communiquer et pour l'avoir testé, ça marche relativement bien. Ce n'est pas magique car ça demande de l’exercice et de la disponibilité de notre part pour pouvoir mettre en place ces habiletés.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 22 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre Parent et Enfant (Broché)
J'en suis qu'à la moitié du livre et ça marche pour plus de 70% du temps, un livre à offrir dès la maternité...

4.0 étoiles sur 5 Une lecture nécessaire à chaque parent, 10 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre Parent et Enfant (Broché)
Cela devrait être une lecture obligatoire pour tous les parents. Situations réalistes où chacun de nous se reconnait et quelques astuces de communications faciles à appliquer, et qui, à ma grande surprise ont facilité la relation avec mon enfant !
Attention lecture pour les parents qui privilégient la communication et non la punition dans l'éducation de leur(s) enfant(s)

5.0 étoiles sur 5 A lire et à re-lire ! A changé mon quotidien, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre Parent et Enfant (Broché)
Suite à des ateliers de parents, j'ai decouvert ce formidable ouvrage qui a changé ma façon d'échanger avec mes enfants.

Entre Parent et Enfant
Entre Parent et Enfant de Haim Ginott (Broché - 16 octobre 2013)