undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 6 janvier 2014
toute l'humanité du Dr Ginott se trouve dans ce merveilleux livre. écrit il y a plus de 30 ans, et pas une ride : tout est encore juste, concret, à appliquer... d'ailleurs les meilleurs auteurs en développement personnel ne s'y trompent pas : la plupart le citent comme livre de référence en matière d'éducation (ce qui m'a donné envie de le lire). et c'est vrai qu'on n'est pas déçu : très déculpabilisant pour les parents, on y trouve des conseils pratiques, du vécu et de l'expérience... et ça marche vraiment !
le 16 décembre 2013
Après avoir lu beaucoup de livres sur le sujet, quel bonheur de revenir aux sources et de lire les écrits bienveillants, justes et drôles du Professeur Ginott. Pour tous les parents qui veulent réellement comprendre ce que veut dire la communication bienveillante avec les enfants.
le 30 mars 2015
après avoir lu les commentaires, j'ai acheté, lu... et mis en pratique. incroyable ! j'ai changé, ma famille a changé... quel plaisir de retrouver de la sérénité au quotidien. mon seul regret : avec 4 enfants, j'aurais du connaître cette perle avant : que de crises inutiles auraient été évitées. Je l'offre maintenant à toutes mes amies !
le 18 janvier 2014
Que Daniel Goleman dise que ce livre est totalement novateur et qu'il guide les parents vers une parentalité intelligente et fondée sur l'émotion m'a largement incité à l'acheter. Je n'ai pas été déçue et suis impressionnée par l'incroyable actualité de ce que Haïm Ginott a écrit dans les années 70.
J'y ai trouvé de belles ressources pour ma famille et mon travail. Un grand merci pour cette réédition d'une bienveillance réconfortante pour les parents. C'est un incontournable à mon sens.
le 25 octobre 2014
Tout le monde devrait lire ce livre et en particulier les couples en attente d'un enfant.
Pour ma part c'est dans l'enseignement que je compte l'utiliser car certaines choses y sont tout à fait applicables.
le 23 janvier 2016
Un avis.Je viens de l'acheter.La lettre de Haïm Ginott concernant sa méfiance de l'éducation ,suite à sa sortie des camps de la mort , m'avait bouleversé quand je suis rentré en formation d'instituteur.
Ce livre est tout simplement en train de révolutionner mon métier d'instituteur,mon métier de papa et mon métier d'homme. Si vous ne croyez pas qu'un livre peut changer le monde achetez ce livre.
Stéphane.
le 10 mai 2015
Cela devrait être une lecture obligatoire pour tous les parents. Situations réalistes où chacun de nous se reconnait et quelques astuces de communications faciles à appliquer, et qui, à ma grande surprise ont facilité la relation avec mon enfant !
Attention lecture pour les parents qui privilégient la communication et non la punition dans l'éducation de leur(s) enfant(s)
le 8 juin 2015
Le livre se lit vite. Toutes les situations évoquées dans ce livre me parle. Il explique bien comment notre manière de parler/nos réflexes dus à notre éducation n'aide pas la construction psychique de l'enfant et plusieurs propositions sont mises en avant pour nous aider à rectifier notre manière de communiquer et pour l'avoir testé, ça marche relativement bien. Ce n'est pas magique car ça demande de l’exercice et de la disponibilité de notre part pour pouvoir mettre en place ces habiletés.
le 26 mai 2016
Je le conseille vivement ! Tous les parents devraient lire ce livre.
J'ai acheté plusieurs bouquins sur l'éducation des enfants mais je dois dire que de loin, celui ci est mon préféré.
C'est plein de conseils pratiques, de clés pour créer des relations bienveillantes avec ses enfants.
J'ai également suivi des ateliers de parents basés sur cet ouvrage et avec un peu de pratique, mes relations avec mes enfants sont beaucoup plus apaisées.
A lire et à offrir d'urgence !!!
le 6 janvier 2014
Enfin un livre qui sort du lot! Haim Ginott sait parler aux parents adoptant toujours un ton juste, jamais culpabilisant ni moralisateur. Richement illustré d'histoires touchantes et drôles, il fournit beaucoup d'outils aux parents pour accompagner les enfants au quotidien dans la bienveillance, le respect, sans oublier de poser le cadre. A ne pas manquer!