5.0 étoiles sur 5 vraiment très bien !!!
Très bien !!

J'ai acheté ce livre sur les conseils d'un ami (environ 1850 élo) qui l'avait beaucoup apprécié.
Publié il y a 14 mois par Grégory Cléton

2.0 étoiles sur 5 un peu déçu
le format kindle n'est pas vraiment adapté pour ce genre d'ouvrage
on perd la couleur des schémas
les schémas sont très petits, l'agrandissement de la police ne les agrandit pas, on peut zoomer sur le schéma en plein écran mais dans ce cas, on ne voit plus le texte sur la même page
Publié il y a 13 mois par mimi78

5.0 étoiles sur 5 vraiment très bien !!!, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Principes fondamentaux de la stratégie (Format Kindle)
Très bien !!

Je pense que ce sera le premier livre d'échecs que je finirai!! :-) C'est un très bon livre de stratégie pour les joueurs de club (ayant un élo inférieur à environ 2000 à mon avis). Très facile d'accès mais pour autant très instructif pour un prix correct (voir même pas cher en kindle).

L'auteur, Marc Quenehen, (qui publie des articles pour Europe Echecs) donne des conseils sur les pions isolés, les pions pendants, l'attaque de nuit (que je ne connaissais pas) etc... et montre par l'exemple se basant sur des parties de très grands joueurs ( Karpov, Kasparov, Capablanca ...)

A la fin de chaque chapitre il y a un exercice sur le thème que l'on vient de voir.

Je l'ai déjà presque terminé et je le conseille vivement !!

4.0 étoiles sur 5 Une bonne approche, 9 janvier 2014
Des réponses simples à des questions pas toujours évidentes. La version kindle est ok et pour une fois bien moins couteuse.

4.0 étoiles sur 5 Livre plaisant, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Principes fondamentaux de la stratégie (Broché)
Livre plaisant, aux thèmes très important. Beaucoup de couleurs et d'images, qui paraîtra sûrement étrange aux pousseurs de bois habituée des livres austères, allant à l'essentiel, sans décors.

Pourquoi pas rajouter un livre d'application (il y a bien quelques exercices, mais très peu) ?

L'auteur, Marc, est très disponible et sympathique.

5.0 étoiles sur 5 Très intéresant et de grande qualité pédagogique., 25 avril 2014
MAIS, et c'est un mais de taille : les figures sont trop petites sur la version KINDLE.
Une mise-à-jour serait particulièrement appréciée.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 18 avril 2014
Weberruss Marc "Marc" (Hautes-Alpes) - Voir tous mes commentaires
Enfin un bon livre sur la stratégie et surtout assez simple pour le joueur moyen.
Pas de variantes à rallonge que l'on ne retient jamais.
Non, juste l'essentiel expliqué clairement.
Bravo à Marc Quenehen!

5.0 étoiles sur 5 Marc Quenehen, parfait pédagogue du jeu d'échecs., 3 août 2014
Ayant lu dans le périodique "Europe-échecs" des extraits de ce livre, je suis enchanté de cet achat. Des explications claires sur le stratégie aux échecs, immédiatement applicables : le chapitre sur "Le jeu des couleurs" est génial.
A lire si le jeu d'échecs vous passionne !
Claude (RickN) - (Belgique)

5.0 étoiles sur 5 Vraiment bien !, 1 juillet 2014
Très bon livre d'échecs, très didactique !

L'auteur réussit à aborder des thèmes finalement rarement abordés dans les ouvrages de référence. Ces thèmes sont intéressants, et la vraie prouesse est de les faire paraître simple alors qu'ils sont en réalité très profonds.
Facile à mettre en oeuvre rapidement, c'est un ouvrage qui fera rapidement progresser les joueurs débutants jusqu'aux joueurs 1800-1900 Elo environ.

On en redemande !

5.0 étoiles sur 5 excellent!, 23 mai 2014
En peu de mots et avec des exemples très bien choisis Marc nous livre l essentiel des sujets qu il aborde. Merci pour cet excellent ouvrage qui en dit ni trop ni trop peu...

4.0 étoiles sur 5 Bon résume., 15 avril 2014
Livre un peu léger avec des photos et diagrammes surdimensionnés pour à peine 100 pages mais un très bon résume des stratégies à adopter en fonction de la structure de pions. À garder sur son chevet.

5.0 étoiles sur 5 Super livre pour comprendre pourquoi ils sont si fort, 19 novembre 2014
Super en Kindle en tapant 2 fois sur le diagramme il apparaît en plein ecran
Rien de tel pour progresser merci

Principes fondamentaux de la stratégie
Principes fondamentaux de la stratégie de Marc QUENEHEN (Broché - 2013)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat