4.0 étoiles sur 5 Pas le premier à lire
Le livre est intéressant. Je crois que c'est le premier que Faber et Mazlich ont écrit. Il est vivant, même si la langue québéquoise est parfois très exotique ("le lait surit").
Publié le 7 novembre 2009 par Valgor

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais...
Publié le 7 mai 2012 par L Brugg

4.0 étoiles sur 5 Pas le premier à lire, 7 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parents épanouis, enfants épanouis (Broché)
Mais il est peu applicable en l'état. Je conseille vraiment de commencer par lire "Parler pour que les enfants écoutent..." qui apporte immédiatement des pistes et des réponses applicables.
En tout cas, ce type de démarche (à ranger avec Thomas Gordon) a bouleversé notre vie familiale. Pour notre plus grand bien à tous !

5.0 étoiles sur 5 nouvelle dimension à ma vie..., 17 décembre 2010
...et à celle de mes proches!
J'ai commencé à lire ce livre en prenant une page du milieu pour voir le style, et je n'ai pas décroché jusqu'à la fin pour ensuite lire le début (et jusqu'à la fin encore..). C'est bien écrit, facile à lire, comme un roman.
J'ai toute de suite testé cette manière de relationner avec mon enfant (2 ans) dans quelques situations comme décrit dans ce livre et j'ai été stupéfaite des résultats! Chagrin, colère ou frustration ont fondus en 2 minutes.
Petit à petit, cette manière de réagir ou d'encourager fait partie de notre vie (aussi mon compagnon a dévoré ce livre)...et voilà que le petit commence à parler de la même manière :)
Je vais en acheter un deuxième exemplaire pour prêter à d'autres parents, instits, nounous, crêche,...

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais..., 7 mai 2012
Ce livre donne de super conseils, il est très utile, mais j ai eu beaucoup de mal à le lire, dailleurs je ne l'ai pas terminé. C est dur à expliquer mais bcp de choses m ont dérangé. Ce sont des détails mais j ai eu du mal à m accocher. Ca fait des mois que je lis ce livre sans réussir à arriver au bout. j ai dévoré d autres livres sur le sujet en 1, 2 voir 3 fois. La traducion en québéquois n a pas aidé je pense. J ai eu le même type de commentaires par mon entourage à qui je l ai prêté. J ai assisté à un atelier Faber & Mazhlish sur le même thême et je recommande vivement. Le fait de pouvoir échanger avec l animatrice et d autres parents, de parler de cas réels (enfin, qui nous concernent nous et qui ne sont pas forcément traités dans le livre) est vraiment enrichissant. C est un très bon complément au livre.

5.0 étoiles sur 5 Une autre éducation, 5 août 2010
Si vous vous dites que vous pourriez peut-être avoir quelques petites ou grandes choses à changer dans votre éducation, je vous recommande ce livre. Il décrit une manière d'éduquer respectueuse de l'enfant et ... du parent. Ce livre raconte des épisodes de vie de familles dont les mamans vont à l'atelier des parents avec le psychologue Haim Ginott (les papas vont aussi quelques fois à l'atelier des papas). Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur wikipedia pour voir quelles sont les principes de base de Haim Ginott.
Les épisodes de vie des familles sont très réalistes et ni les comportements des enfants, ni les réactions des parents, ne sont embellis, vous vous y retrouvez très souvent. Les analyses que fait la narratrice sont très justes. Celle-ci se remet en cause et c'est sans doute ce qui lui permet de réussir à changer doucement, mais sûrement le comportement (comme un ton geignard perpétuel par exemple) de ses enfants qui sont causés par certaines réactions répétitives des parents.
En lisant ce livre et "Parents efficaces" de Gordon, je suis en train de remettre en cause ma vision de l'éducation qui m'a été transmise par mes parents. Cela me plait parce que je sentais qu'elle ne me convenait pas. Ces 2 livres me donnent des pistes et me rendent plus libre.

5.0 étoiles sur 5 indispensable au métier de parents, 15 avril 2011
Indispensable guide pour tous les parents qui se posent des questions sur les choix d'éducation de leurs enfants.
Cet ouvrage n'est pas moralisateur, ni culpabilisant.Il relate simplement le témoignage de deux mamans face au quotidien.
On se retrouve souvent dans leurs histoire, et elles nous donne une formidable envie d'aller de l'avant.
Savoir donner confiance à ses enfants, savoir les élever sans les formater, savoir les aimer sans les étouffer, savoir leur parler et les écouter , voilà quelques unes des pistes qu'elles nous offrent.
Pour ma part l'histoire du verre d'eau renversé tous les jours m' a vraiment simplifié l'existence!!Je vous laisse allez voir!
Ce livre vaut vraiment la peine, et si vous devez en lire juste un seul, choisissez celui là les yeux fermés.Dernier détail, il est très facile d'accès et se termine trop vite.

5.0 étoiles sur 5 Un livre salvateur, 1 février 2013
L'éducation vu sous un angle alternatif. Ce livre répond à de nombreuses questions et situations de communication parent/enfant. Il apporte des pistes de réflexions et des outils de communications, sans pour autant nous faire la leçon. Les textes comprennent une critique de la méthode et présente sans complexe les limites de l'application. Loin de nous culpabiliser, l'ouvrage nous libère de nos croyances quand au mode d'éducation généralement admis.

5.0 étoiles sur 5 réel, 27 juillet 2011
je suis en train de le lire... c'est écrit par de vrais parents... à chaque questionnement on peut trouver des réponses au fil des pages... les points de vue changent au cour de notre propre évolution... pour moi c'est un peu comme une discussion enrichissante avec d'autres parents qui se remettent comme moi en question. Bonne lecture.

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant et enrichissant, 5 avril 2011
Après une première lecture je dois dire que ce livre m'a beaucoup intéressé. Le concept parait d'une telle évidence. Maintenant pour mettre en pratique je pense qu'une seconde lecture (puis d'autres tout au long de l'éducation des enfants) est nécessaire. Tout comme la participation aux ateliers que je compte rechercher.

4.0 étoiles sur 5 livre à recommander, 14 juin 2010
livre très enrichissant avec de bons conseils et des cas concrets bonne alternance entre théorie et pratique
à quand celui pour enseignants épanouis élèves épanouis?

5.0 étoiles sur 5 Super utile, 10 janvier 2013
Comment apprendre à parler gentilement et obtenir ce qu'on veut de nos enfants dans le respect de chacun! Vraiment génial

Parents épanouis, enfants épanouis
Parents épanouis, enfants épanouis de Elaine Mazlish (Broché - 31 mars 2001)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 100,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat