4.0 étoiles sur 5 Pas le premier à lire
Le livre est intéressant. Je crois que c'est le premier que Faber et Mazlich ont écrit. Il est vivant, même si la langue québéquoise est parfois très exotique ("le lait surit").
Mais il est peu applicable en l'état. Je conseille vraiment de commencer par lire "Parler pour que les enfants écoutent..." qui apporte...
Publié le 7 novembre 2009 par Valgor

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais...
Ce livre donne de super conseils, il est très utile, mais j ai eu beaucoup de mal à le lire, dailleurs je ne l'ai pas terminé. C est dur à expliquer mais bcp de choses m ont dérangé. Ce sont des détails mais j ai eu du mal à m accocher. Ca fait des mois que je lis ce livre sans réussir à arriver au...
Publié le 7 mai 2012 par L Brugg

5.0 étoiles sur 5 Une école de parents, 3 novembre 2013
Ce livre n'est pas tout jeune et il n'a pas pris une ride.
La faute à notre éducation toujours trop centrée sur la culpabilisation, et que nous perpétuons inconsciemment. La faute aussi à l'absence quasi-totale d'écoles de parents !
C'est même incroyable qu'il faille aller chercher dans la psychologie anglo-saxonne des réponses accessibles qu'on trouve difficilement avec nos psychologues locaux...
La traduction n'est pas mauvaise, bien qu'il reste quelques "québécoiseries" incompréhensibles pour ceux qui ne les connaîtraient pas à l'avance.
J'ai beaucoup apprécié les passages exprimant les doutes que l'on vit dans la mise en œuvre des préceptes enseignés dans le livre. Cela procure un 'effet barnum', certes, mais rend la démarche réaliste et renforce le lecteur dans sa persévérance.
De plus, les résultats dans son foyer sont visibles rapidement, le bien-fondé des principes énoncés est donc vérifiable aisément.
"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" est la suite de ce livre, avec plus de méthode et d'exercices pragmatiques.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 12 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parents épanouis, enfants épanouis (Broché)
A recommander à tous les parents, vous allez voir la vie autrement et vos enfants aussi.
j'ai assisté à l'une de ses conférences, si vous en avez l'occasion, foncez !!!! une femme simple et surtout maman, qui vous donne des astuces à utiliser tous les jours.

5.0 étoiles sur 5 Devrait être offert à tous les parents dès la maternité, 15 juin 2014
Ayant découvert la méthode de Haim GINOTT lors d'une réunion de présentation, j'ai tout de suite été conquis et j'ai décidé de suivre le stage en sept séances.
Deux ouvrages, dont celui-ci, étaient conseillés pour la formation.
Mais, même sans suivre de formation, ce livre fournit des explications claires sur les raisons des réactions des parents et des enfants. De plus il est toujours illustré par des exemples concrets qui concerne la vie de tous les jours, avec les méthodes à employer pour résoudre ces problèmes.
Depuis, la mise en pratique de ces conseils, notre famille connait plus de sérénité et tant parents, qu'enfants son plus épanouis.
Se lisant très facilement, cet ouvrage est génial.

4.0 étoiles sur 5 Instructif., 12 avril 2010
S'appuyant sur de nombreuses anecdotes, les auteurs nous enseignent la communication douce avec les enfants, en particulier l'importance d'entendre les émotions de nos enfants pour qu'ils s'épanouissent.
Une bonne lecture.

5.0 étoiles sur 5 Excellent achat, 13 septembre 2011
Le livre apporte des eclairages originaux quant à l'éduction des enfants et permet d'appréhender certaines situations sans stress.Il est illustré de nombreux exemples permettant à chacun de s'y retrouver.....

5.0 étoiles sur 5 L'indispensable de toute bibliothèque de parents, 22 février 2012
Un excellent livre avec beaucoup d'exemples concrets et d'astuces pour une communication sereine en famille... C'est vraiment un ouvrage à lire, relire et à laisser en évidence dans sa bibliothèque

5.0 étoiles sur 5 Une découverte !, 8 juin 2012
Acheté sur les conseils d'une amie ergothérapeute et maman de deux filles, j'ai été séduite par ce livre qui répondait aux interrogations que je me posais.
Maman d'un petit garçon de 18 mois, je désirais être à son écoute, tout en respectant mes propres limites.
Ce livre permet d'engager une réflexion fondamentale sur la véritable écoute que l'on peut offrir à son enfant et les bienfaits qui en découlent, pour tous.
Ne vous laissez pas trop surprendre par certaines expressions de nos amis canadiens, le livre a en effet été traduit en français là-bas.
Tabernacle !

5.0 étoiles sur 5 Super utile, 10 janvier 2013
Comment apprendre à parler gentilement et obtenir ce qu'on veut de nos enfants dans le respect de chacun! Vraiment génial

5.0 étoiles sur 5 Un livre épatant, 18 mars 2014
Ce livre permet de trouver des manières différentes de communiquer avec ses enfants. Il permet également de comprendre mieux les réactions de ses enfants et de les faire coopérer plus facilement. Les expériences vécues par des parents sont aussi relatées pour mieux faire comprendre la manière de faire proposée et on peut la mettre en pratique immédiatement.... et ça marche ! Moins crier, moins parlementer, mieux vivre !

5.0 étoiles sur 5 Vraiment concret, 29 avril 2013
Baron (France) - Voir tous mes commentaires
C'est un ouvrage qui demande à être lu et relu car la méthode proposée est pleine de respect et d'humanité mais tout sauf en ligne avec nos habitudes... A travailler avec la volonté du changement pour le bien de nos enfants... Je confirme que si nous tentons, les choses changent dans nos relations avec nos chouchoux.. plus d'écoute de qualité, moins de conflit..

Parents épanouis, enfants épanouis
Parents épanouis, enfants épanouis de Elaine Mazlish (Broché - 31 mars 2001)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 19,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat