4.0 étoiles sur 5 Pas le premier à lire
Le livre est intéressant. Je crois que c'est le premier que Faber et Mazlich ont écrit. Il est vivant, même si la langue québéquoise est parfois très exotique ("le lait surit").
Mais il est peu applicable en l'état. Je conseille vraiment de commencer par lire "Parler pour que les enfants écoutent..." qui apporte...
Publié le 7 novembre 2009 par Valgor

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais...
Ce livre donne de super conseils, il est très utile, mais j ai eu beaucoup de mal à le lire, dailleurs je ne l'ai pas terminé. C est dur à expliquer mais bcp de choses m ont dérangé. Ce sont des détails mais j ai eu du mal à m accocher. Ca fait des mois que je lis ce livre sans réussir à arriver au...
Publié le 7 mai 2012 par L Brugg

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 12 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parents épanouis, enfants épanouis (Broché)
A recommander à tous les parents, vous allez voir la vie autrement et vos enfants aussi.
j'ai assisté à l'une de ses conférences, si vous en avez l'occasion, foncez !!!! une femme simple et surtout maman, qui vous donne des astuces à utiliser tous les jours.

5.0 étoiles sur 5 L'indispensable de toute bibliothèque de parents, 22 février 2012
Un excellent livre avec beaucoup d'exemples concrets et d'astuces pour une communication sereine en famille... C'est vraiment un ouvrage à lire, relire et à laisser en évidence dans sa bibliothèque

5.0 étoiles sur 5 vraiment épatant, 3 novembre 2011
Je connaissais déjà les ateliers Faber et Mazlish, je dois avouer que la lecture de ce livre m'a apporté encore plus ! L'expérience des auteurs est vraiment enrichissante et a encore permis à ma vie de famille d'évoluer significativement. On comprend vraiment mieux ce que vivent les enfants, et ce que vivent les parents, et comment ils peuvent transformer leur expérience de parent et leur vie de famille.

A conseiller à tous les parents et professionnels de l'enfance sans modération, donc, c'est une bonne introduction à l'éducation bienveillante, sans fessée ni punition.

Si on veut entrer plus dans le vif du sujet et savoir comment faire plus précisément on peut continuer ensuite par "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" (des mêmes auteurs), les livres de Gordon, Filliozat, Dumonteil-Kremer... voire participer à un atelier ;)

5.0 étoiles sur 5 Excellent achat, 13 septembre 2011
Le livre apporte des eclairages originaux quant à l'éduction des enfants et permet d'appréhender certaines situations sans stress.Il est illustré de nombreux exemples permettant à chacun de s'y retrouver.....

4.0 étoiles sur 5 Instructif., 12 avril 2010
S'appuyant sur de nombreuses anecdotes, les auteurs nous enseignent la communication douce avec les enfants, en particulier l'importance d'entendre les émotions de nos enfants pour qu'ils s'épanouissent.
Une bonne lecture.

5.0 étoiles sur 5 Parents compris !!, 2 novembre 2009
Ouf enfin un livre qui fait respirer les parents ! Non nous ne sommes pas parfait ... et alors !

5.0 étoiles sur 5 Devrait être offert à tous les parents dès la maternité, 15 juin 2014
Ayant découvert la méthode de Haim GINOTT lors d'une réunion de présentation, j'ai tout de suite été conquis et j'ai décidé de suivre le stage en sept séances.
Deux ouvrages, dont celui-ci, étaient conseillés pour la formation.
Mais, même sans suivre de formation, ce livre fournit des explications claires sur les raisons des réactions des parents et des enfants. De plus il est toujours illustré par des exemples concrets qui concerne la vie de tous les jours, avec les méthodes à employer pour résoudre ces problèmes.
Depuis, la mise en pratique de ces conseils, notre famille connait plus de sérénité et tant parents, qu'enfants son plus épanouis.
Se lisant très facilement, cet ouvrage est génial.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 17 mai 2014
Un livre qui donne des solutions à bcp de problème avec les enfants et qui aide à mieux comprendre et accueillir les sentiments de nos enfants. c'est un livre que je recommande à tous les parents

5.0 étoiles sur 5 Quelques conseils pour reprendre un peu le dessus, 12 mai 2014
Permet de mieux appréhender le lien parent/enfant. Les astuces donnent des pistes. Reste à les adapter à la famille (plus ou moins élargie !)

4.0 étoiles sur 5 "mais c'est bien sur..!, 8 mai 2014
eh oui, d'une telle évidence! On peut faire "autrement" avec nos enfants et leur proposer des pistes pour une meilleure communication en famille puis avec l'entourage et donc une sociabilisation facilité.....

Parents épanouis, enfants épanouis
Parents épanouis, enfants épanouis de Elaine Mazlish (Broché - 31 mars 2001)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 100,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat