undrgrnd Cliquez ici KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Acheter Fire Jeux Vidéo

le 22 février 2012
Un excellent livre avec beaucoup d'exemples concrets et d'astuces pour une communication sereine en famille... C'est vraiment un ouvrage à lire, relire et à laisser en évidence dans sa bibliothèque
le 8 juin 2012
Acheté sur les conseils d'une amie ergothérapeute et maman de deux filles, j'ai été séduite par ce livre qui répondait aux interrogations que je me posais.
Maman d'un petit garçon de 18 mois, je désirais être à son écoute, tout en respectant mes propres limites.
Ce livre permet d'engager une réflexion fondamentale sur la véritable écoute que l'on peut offrir à son enfant et les bienfaits qui en découlent, pour tous.
Ne vous laissez pas trop surprendre par certaines expressions de nos amis canadiens, le livre a en effet été traduit en français là-bas.
Tabernacle !
le 10 janvier 2014
je préfère l'autre titre : plus concret et applicable. Celui ci serait juste (pour moi) un complément de lecture. Intéressant quand même
le 18 mars 2014
Ce livre permet de trouver des manières différentes de communiquer avec ses enfants. Il permet également de comprendre mieux les réactions de ses enfants et de les faire coopérer plus facilement. Les expériences vécues par des parents sont aussi relatées pour mieux faire comprendre la manière de faire proposée et on peut la mettre en pratique immédiatement.... et ça marche ! Moins crier, moins parlementer, mieux vivre !
le 29 janvier 2016
Mon préféré des livres de F et B. En plus de nous apporter des outils pour accompagner nos enfants, on peut sortir de la culpabilité en constatant les difficultés que ces mamans rencontrent à la découverte des apports amenés par Haïm Ginott. A faire suivre de Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" si on veut aller plus loin
le 1 février 2013
L'éducation vu sous un angle alternatif. Ce livre répond à de nombreuses questions et situations de communication parent/enfant. Il apporte des pistes de réflexions et des outils de communications, sans pour autant nous faire la leçon. Les textes comprennent une critique de la méthode et présente sans complexe les limites de l'application. Loin de nous culpabiliser, l'ouvrage nous libère de nos croyances quand au mode d'éducation généralement admis.
le 18 octobre 2013
Pour les problèmes du quotidien lorsqu'on a des enfants, ça permet d'éviter des soucis je pense.
On revoit notre manière de parler à nos enfants, on se sent mieux avec des histoires de vécus qui semblent tellement proches des nôtres, nous parents.
J'en ai 3 de ces auteurs, et ils restent sur ma table de chevet.
Réception parfaite
le 13 octobre 2011
J'ai trouvé ce livre extraordinaire et je le recommande chaudement. Il donne de vraies clés pour mieux communiquer avec son enfant et se faire obéir dans le respct de l'enfant. Il est concret avec plein d'exemples ou beaucoup de parents se retrouvent et plein d'humanisme.
J'essaie maintenant de mettre tout cela en application !
le 13 octobre 2011
Livre très utile quand on a l'impression de ne plus savoir comment faire avec nos enfants. Il donne des techniques simples et efficaces. Il complète très bien le livre "Parler pour que les enfants écoutent..." des mêmes auteures et par lequel il faut mieux commencer. Un livre à lire et relire et à conseiller!!!
le 21 avril 2015
Le livre qui a changé ma vie de maman et notre regard de parents. Oui, on peut vivre heureux en famille, sans fessée, sans punition et en accompagnant nos enfants sur le chemin de l autonomie. Ce guide devrait être offert à chaque naissance de parent.