5.0 étoiles sur 5 Un livre qui nous épargne la théorie et axe tout sur la pratique, 18 juin 2010
Barlier Muriel (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parler pour que les enfants apprennent à la maison et à l'école (Broché)
Je trouve ce livre génial ! (comme tout les livres de Faber et Mazlish d'ailleurs).
Comment apprendre "une autre langue" à parler à nos enfants (à l'école et à la maison, çà va de pair je trouve), le tout avec beaucoup de respect et d'humanité...au final, moins d'enfants en colère, révolté, se sentant incompris.
Des enfants qui coopèrent, qui se sentent acceptés et qui du coup sont capables de progresser.
Un ton juste, adroit, respectueux qui ne peut que porter ses fruits auprès de nos chers têtes blondes.
Si tout les parents avaient accès aux livres de Faber et Mazlish, le monde ne s'en porterait que mieux.

4.0 étoiles sur 5 Un livre qui nous oblige à prendre du recul., 26 février 2011
Voici une lecture qui permet d'analyser tranquillement ses réactions et de se questionner sur le pourquoi des dérapages..
Même si parfois le bon ton peut agacer un peu, les exemples sont bien choisis et des pistes de réflexions et de solutions sont apportées pour améliorer concrètement la communication au sein de la classe. Je recommande cette lecture à toutes les personnes au contact d'enfants.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 23 juillet 2013
Offert à la maîtresse de ma fille (moyenne section de maternelle) en cadeau de fin d'année, elle s'est régalée. Encore un livre de 2 auteures que j'apprécie beaucoup.

5.0 étoiles sur 5 Un outil dont les parents et les proffessionnel de l'éducation devraient s'inspirer, 1 février 2013
Ce livre contient de véritables outils et de nombreuses pistes de réflexion pour toute personne (parents, professeurs, éducateurs,...). Le livre est illustrer, et lorsque je lis la petite BD à mon fils de 6 ans, il me désigne sans hésiter le dialogue qu'il préfère entendre. Les enfants ne s'y trompent pas, et c'est un vrai bonheur d'arriver à communiquer avec son enfant.

Merci pour ce magnifique ouvrage

5.0 étoiles sur 5 Excellent. Devrait être obligatoire. ou remboursé par la SS., 11 février 2013
Zelk (France) - Voir tous mes commentaires
j'ai lu ce livre.
J'ai compris que je croyais faire ce qu'il fallait mais que j'étais souvent à côté de la plaque en tant que père. Ce livre ne donne pas de recettes miracles, ni de potion magique, mais il permet de trouver des arguments, des ressources et surtout des exemples de situations que l'on a toutes et tous vécus.
C'est la première fois que je suis vraiment convaincu qu'un livre peut et va modifier ma façon d'appréhender le dialogue avec mes enfants, et le peu que j'ai mis en pratique pour l'instant me persuade que ce llivre va dans la bonne direction.

5.0 étoiles sur 5 Amène du souffle dans la relation à nos enfants dans l'apprentissage scolaire (entre autre), 29 avril 2013
Baron (France) - Voir tous mes commentaires
Cet ouvrage est aussi bon pour les enfants que pour les enseignants... demande à se mettre dans la méthode pour l'investir et savoir l'appliquer à bon escient... Belle approche qui permet plus d'humanité et d'accueil de l'enfant dans une étape qui est majeure mais qui peut être l'objet de tensions : l'apprentissage...

5.0 étoiles sur 5 LE livre a lire, 26 mars 2011
simple, pratique, déculpabilisant, utile, à l'école pour les enseignants et pour les parents..il résume les livres précédents et vraiment on y trouve des astuces de vie qui aident au quotidien!

+++++

5.0 étoiles sur 5 remarquable, 2 décembre 2013
Voilà le genre de livre qui devrait être lu par les futur(e)s enseignant(e)s et toute personne en contact avec des enfants. Pour une éducation de la communication, du respect des besoins, des rythmes. Une éducation épanouissante.

4.0 étoiles sur 5 Comment transformer son affection en compétences !, 14 octobre 2013
Une vraie chance offerte aux enfants que de leur apprendre à communiquer et à apprendre dans la sérénité, au plus près de leurs sentiments.
Tout parent devrait l'avoir lu pour se trouver assuré et conforté dans sa démarche parentale.

4.0 étoiles sur 5 super livre!, 22 juillet 2013
C'est un excellent livre qui m'a beaucoup aidé et m'a conforté dans mes idées. Il permet aux parents d'améliorer leur mode de communication afin de mieux comprendre leurs enfants et de les aider à grandir
merci!

Parler pour que les enfants apprennent à la maison et à l'école
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 21,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat