le 12 janvier 2011
A mettre sur la table du salon de toutes les familles avec ados. Les ados aiment les BD incluses dans le livre à titre d'exemples. Même si les conseils peuvent paraitre difficiles à mettre en œuvre, cela permet d'ouvrir ou de ré-ouvrir le dialogue.
le 17 novembre 2012
Effectivement, il s'agit d'un livre que tout parent et tout enseignant devrait avoir lu. Il s'agit d'un livre qui peut réellement changer la vie même si votre adolescent ne pose pas de problème majeur, et peut-être même encore plus dans ce cas-là car il est encore plus facile de faire des erreurs avec les adolescents "faciles". Néanmoins, la lecture de ce livre doit faire suite au livre Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent des mêmes auteurs où l'approche est beaucoup mieux détaillée. Ce livre sur les adolescents est plus un contre-rendu d'ateliers qu'une méthode descriptive. Le livre comprend des BD illisibles en version numérique mais qu'on peut voir sur le PC.
le 24 août 2011
Reprenant les ''recettes'' de Parents épanouis,enfants épanouis'' des mêmes auteures (et leurs autres ouvrages - tout aussi passionnants), ce livre nous donne de vraies clés pour poursuivre ou renouer le dialogue avec nos ados. Remplis de témoignages de parents mais aussi d'ado, on s'aperçoit que les problématiques sont vraiment universelles, le discours n'est pas du tout démodé, et les ados attendent finalement toujours d'être guidés, mais avec bienveillance. Il est intéressant de poursuivre la démarche en suivant un atelier parental Faber et Mazlish, où on met vraiment en pratique les ''habiletés'' données dans cet ouvrage. Livre très facile à lire, ce qui ne gâche rien !
le 24 janvier 2011
Plaisant a lire et tres clair, des conseils précieux et faciles a retenir grace aux petits mémos sous forme de BD. A recommander. On se remet en question pas seulement dans la communication face aux ados mais dans la communication tout court..
le 14 octobre 2013
Outil que tout parent devrait avoir. Et tout professionnel au contact des enfants.
"On ne nait pas parent, on le devient!"
c'est une approche de communication avec les enfants accessible et pratico-pratique. Les résultats et les changements sont perceptibles très rapidement dans la relation avec les enfants.
le 18 septembre 2013
Livre amusant et facile à lire tout en ayant un contenu sérieux. Les conseils prodigués sont très précieux pour aider les parents à passer une période qui n'est pas facile et au bénéfice de tout le monde. J'ai beaucoup apprécié cette lecture ainsi que celle des autres livres de la même série.
le 15 juillet 2013
Ce livre nous donne beaucoup d'informations sur notre comportement, qui induisent parfois des "contre performances" auprès de nos enfants.
C'est comme un cahier d'exercice, il y a la théorie puis la pratique. C'est bien fait. Cela permet de savoir et voir où l'on va avec son ado.
le 22 juin 2014
Livre conforme à la description et reçu dans les délais . Un ouvrage facile à lire avec des illustrations à l'appui sous forme de BD. A mettre entre le mains de parents d'ado qui ont déjà tout essayé en vain ! La méthode fonctionne !
le 30 août 2015
Après "Parler aux enfants pour qu'ils écoutent, écouter pour que les enfants parlent", c'est la relation parents-ados que Faber et Mazlish ont choisi de traiter dans ce livre. Petits et gros conflits du quotidien (du respect du couvre-feu à la sexualité en passant par la chambre désordonnée) y sont abordés (et dédramatisés!) dans le style simple, direct, accessible, vivant, pertinent et efficace qui fait le succès de ces deux auteures. Je le recommande à tous les parents d'ados, futurs parents d'ados et ados eux-mêmes !
le 27 avril 2014
Dans la suite logique de parents épanouis - enfants épanouis et rivalité entre frères et sœurs. Quelques outils à utiliser dans la vie quotidienne.