5.0 étoiles sur 5 Super
Publié il y a 12 mois par Vir

2.0 étoiles sur 5 décevant par rapport aux autres livres
J'ai trouvé ce livre décevant par rapport aux autres livres de Faber et Mazllich Écouter pour que les enfants parlent et Parents épanouis sont très instructifs beaucoup d'astuces. Dans Frères et sœurs peu d’astuces supplémentaires.
Publié il y a 12 mois par Durand

5.0 étoiles sur 5 Super, 23 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frères et soeurs sans rivalité (Broché)
J'avais lu précédemment "Parler à vos enfants pour qu'ils vous écoutent..." qui était déjà très bien. celui ci est un très bon approfondissement qui se lit très facilement et avec plaisir. Des conseils pratiques, des expériences qui nous parlent. Je l'ai même offert à 3 de mes amis qui ont eu un 2 ème enfant et qui sont comme nous tous parfois dans le doute et l'absence de solution. Bravo.

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 5 janvier 2014
livre indispensable. Beaucoup d'idée concrète a appliquer en famille. Il fais aussi réfléchir sur nos propres relations avec nos frères et sœurs. Il y a également plein de petit résumer ( que je photocopie et que j'affiche dans la maison). Je le recommande vivement à tous, c'est une bible!

5.0 étoiles sur 5 je le conseil vivement !, 6 novembre 2013
un ouvrage très utile, qui donne des astuces très simples ! je met des annotations je surligne des mots clés ... bref c'est un excellent outils !

5.0 étoiles sur 5 Paix familiale, 31 mai 2013
Des solution a appliquer tout de suite pour amener encore plus de respect et donc de paix dans la famille.

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 26 septembre 2013
je pratique la cnv et j'aime beaucoup l'approche de FABER ET MASCLISH, beaucoup plus simple à mettre en place que la cnv classique, les excercices sont sympa et permettent de s'entraîner, et ça marche, je vous le conseil vivement.

5.0 étoiles sur 5 Une bible, 30 janvier 2014
Pour avancer sur le chemin de la non violence éducative, la parentalité bienveillante c'est une mine d'or à lire et relire !

4.0 étoiles sur 5 Livre adapté au quotidien, 8 janvier 2014
Je recommande ce livre aux mamans qui culpabilisent et qui n'arrivent pas à contenter chaque enfants comme eux l'aimeraient.
Bons exemples de la vie de frères et sœurs

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 8 septembre 2013
Même si on n'a pas d'enfants à soi, ce livre peut servir à comprendre ce qui s'est passé das notre propre enfance, c'est magique, aidant, déculpapilisant.

5.0 étoiles sur 5 Instructif, dédramatisant et efficace !, 24 juillet 2014
J'ai acheté l'ouvrage 'Parler pour que les enfants écoutent, ...' qui a presque complètement modifié ma manière d'aborder et d'accueillir les émotions de mes enfants. Il m'a permise de sortir de certaines impasses.
C'est donc sans hésitations que j'ai acheté ce second volume : et je ne suis pas déçue !
Je retrouve tous ces outils, simples en fin de compte, qui amènent une ouverture au dialogue et désamorcent de grosses tensions.
Je me sens soutenue et écoutée dans mes difficultés et mes démarches.
C'est d'un oeil nouveau que je considère mes enfants, leurs différences, leurs émotions, leurs disputes.

Bref, n'hésitez pas à acheter ce livre et celui que j'ai cité au début, ils vous seront d'une grande utilité.

5.0 étoiles sur 5 complémentaire, 27 juillet 2014
Si vous avez aimé " Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent ", je trouve ce livre complémentaire.
Même si l'approche de base reste la même, il y a d'autres détails dans la relation qui sont exploré. Comment reconnaitre un conflit entre enfants, mettre des mots sur les rivalités, accepter et aller plus loin.
Le paragraphe qui m'a le plus impressionné est celui des rôles dans lesquels on met les enfants : le sage, le drole, le coquin, ... et l'impact de ce rôle sur leur vie.

Frères et soeurs sans rivalité
Frères et soeurs sans rivalité de Elaine Mazlish (Broché - 20 février 2013)