Format: BrochéModifier

le 12 décembre 2012
Comment on faisant avant de connaitre ce livre? XD; depuis que je m'y suis plongé, ma vie a changé, mon rapport avec ma fille aussi, ma façon de vivre! Je le conseille à tout ceux et celles qui souhaitent découvrir les détails qui font toute la différence! Ce ivre devrait être remboursé par la sécu! Bonne lecture
0Commentaire31 sur 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mai 2013
Techniques faciles à utiliser dans le quotidien avec 3. Enfants en bas âge.Permet une prise de distance par rapport aux situations conflictuelles redondantes
le 4 février 2014
Je conseille ce livre à tous les parents autour de moi! C'est ma bible!! J'ai 2 filles et alors que la première est assez "sage", la deuxième est véritablement née insoumise! On a tout essayé: autorité, discipline, punition, menaces et j'en passe! Rien ne marchait, et ça allait de mal en pis: cris, frustration, culpabilité, stress. On m'a conseillé ce livre et je l'ai acheté car je n'avais plus rien à perdre. Depuis, j'applique et, incroyable mais vrai: ça marche!!! Ce bouquin a révolutionné la communication dans toute la famille, y compris avec ma fille aînée et dans notre couple (on l'a lu tous les deux mon mari et moi)... C'est très pratique car conçu comme un manuel d'apprentissage, du coup on peut vraiment se former en autodidacte, et les enfants donnent des milliers d'occasions de s'"exercer"! Mon seul regret: ne pas l'avoir découvert plus tôt. Mon avis donc: foncez, ce sera votre meilleur investissement de l'année, et vous ne serez pas déçus!!!
le 25 juillet 2015
Ce livre a le merite de vous faire reflechir, d'abord a partir de vous meme et vos propres reactions (exercices prealables au sujet developpé dans le chapitre) puis de vous donner des cles pour repondre aux situations.
Surement inspiré de la CNV (communication non violente), on apprend a repondre autrement que par reaction immediate et peremptoire.
Bien sur, la mise en pratique n'est pas toujours facile, car elle demande d'etre tres volontariste pour maintenir le cap en tant que parents, coincés entre l'heure qui tourne, le petit dernier qui pleure et l'ainé qui ne veut pas mettre ses chaussures.....
Mais ca vaut le coup ; presque un livre de chevet a lire et relire......
le 3 octobre 2013
Cet ouvrage est devenu mon livre de chevet. J'y puise des astuces, des conseils, des idées au quotidien. On y apprend à réfléchir, à repenser son éducation. On se sent aussi moins seule face à l'éducation de ses enfants, à leurs réactions parfois (souvent!) inattendues... C'est un manuel qui devrait être livré avec l'enfant ! Je conseil à tout le monde de l'acheter.
le 12 novembre 2012
A recommander à tous les parents, vous allez voir la vie autrement et vos enfants aussi.
j'ai assisté à l'une de ses conférences, si vous en avez l'occasion, foncez !!!! une femme simple et surtout maman, qui vous donne des astuces à utiliser tous les jours.
0Commentaire15 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 août 2013
Une bible pour les parents, permet de revoir l'éducation plus sereinement, et de comprendre plein de choses
On est pas dans l' extrême avec ce livre.... ca fait du bien!
le 23 juillet 2015
J'ai lu ce livre après Parents épanouis Enfants épanouis, il le complète parfaitement, étant plus pratique que le premier davantage théorique. J'ai deux enfants de 5 et 8 ans et compte bien essayer toutes les "habiletés" exposées dans ce livre, qui me semblent pleines de bon sens et surtout bienveillantes à l'égard des enfants. J'ai enfin une méthode pour éviter la punition sans être néanmoins une mère laxiste. Mes "pense-bêtes" sont accrochés sur le frigo, je suis prête!
le 10 mai 2015
Ce livre ne donne pas de "trucs miraculeux" mais simplement des conseils plein de bons sens sur les bonnes attitudes à avoir face à nos enfants; très rapidement, on se rend compte qu'on adopte parfois des comportements et des réactions qu'on imaginerait même pas adopter face à des adultes tellement ils seraient aberrants .... les bd sont bien faites et permettent d'illustrer clairement le propos des auteurs.
Je ne l'ai pas encore fini mais je suis d'ores et déjà fan !
le 17 septembre 2013
ce livre me permet de mieux comprendre mes enfants et de réagir différemment je comprend que je n'ai pas à décider à leur place même si c'est parfois difficile