5.0 étoiles sur 5 Développer des "habiletés" pour une communication efficace
« Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent » est un des livres d'éducation les plus inspirants que j'aie lus. Dans sa manière d'aborder la communication entre parents et enfants, il m'a beaucoup rappelé l'écoute active et la relation sans perdant développées par Thomas Gordon dans «...
Publié il y a 24 mois par jay

3.0 étoiles sur 5 Merci pour les évidences !
Ce livre n'est pas une bible mais il ouvre des points de réflexion, des exemples, des exercices tout bêtes de comunication qui changent parfois beaucoup de chose. J'ai testé quelques exercices avec mes filles 3 et 10 ans et je peux vous dire que certains de nos rapports ont radicalment changé. Je ne suis pas toujours en adquation avec c e que disent...
Publié le 14 janvier 2013 par DEGUEUR Céline

5.0 étoiles sur 5 impressionnant!, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent (Broché)
Je conseille ce livre à tous les parents autour de moi! C'est ma bible!! J'ai 2 filles et alors que la première est assez "sage", la deuxième est véritablement née insoumise! On a tout essayé: autorité, discipline, punition, menaces et j'en passe! Rien ne marchait, et ça allait de mal en pis: cris, frustration, culpabilité, stress. On m'a conseillé ce livre et je l'ai acheté car je n'avais plus rien à perdre. Depuis, j'applique et, incroyable mais vrai: ça marche!!! Ce bouquin a révolutionné la communication dans toute la famille, y compris avec ma fille aînée et dans notre couple (on l'a lu tous les deux mon mari et moi)... C'est très pratique car conçu comme un manuel d'apprentissage, du coup on peut vraiment se former en autodidacte, et les enfants donnent des milliers d'occasions de s'"exercer"! Mon seul regret: ne pas l'avoir découvert plus tôt. Mon avis donc: foncez, ce sera votre meilleur investissement de l'année, et vous ne serez pas déçus!!!

5.0 étoiles sur 5 excellent, 12 novembre 2012
A recommander à tous les parents, vous allez voir la vie autrement et vos enfants aussi.
j'ai assisté à l'une de ses conférences, si vous en avez l'occasion, foncez !!!! une femme simple et surtout maman, qui vous donne des astuces à utiliser tous les jours.

4.0 étoiles sur 5 Le complément des stages de formation et du livre "parents épanouis, enfants épanouis", 15 juin 2014
Ayant découvert la méthode de Haim GINOTT lors d'une réunion de présentation, j'ai tout de suite été conquis et j'ai décidé de suivre le stage en sept séances.
Deux ouvrages, dont celui-ci, étaient conseillés pour la formation.
Il servira, soit pour le suivi du stage, soit en remplacement si vous n'avez pas la possibilité de le suivre, quoique rien ne remplace les échanges lors des réunions avec les autres parents.
Dedans, on y trouve des exercices, mises en situation, explications et propositions pour résoudre tous les conflits que l'on rencontre tous les jours dans une famille. Il apporte des éclaircissements sur des situations et rend la vie des parents, ainsi que des enfants plus agréable, sans pour autant devoir renoncer à ses valeurs.

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 10 décembre 2012
Un livre que tout parent devrait lire !!
Je le recommande vivement il m'a vraiment aidé et a changé ma façon de concevoir les relations parents/enfants
Le livre est riche d'explications mais aussi de mise en situations qui permettent d'appliquer les conseils du livre

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant de bon sens et de simplicité, 22 janvier 2015
Les conseils de ce livre semblent si simples et évidents qu'on se demande bien pourquoi on n'y avait pas pensé avant tout seul...
Très peu de théorie et beaucoup d'exemples de mise en application pour comprendre (et mettre en place) une nouvelle méthode d'éducation qui marche, donc à la portée de tout le monde ou presque.
Par contre, c'est bien d'avoir les conseils, après il faut travailler pour les mettre en pratique.

5.0 étoiles sur 5 Adopté, 18 août 2013
Une bible pour les parents, permet de revoir l'éducation plus sereinement, et de comprendre plein de choses
On est pas dans l' extrême avec ce livre.... ca fait du bien!

4.0 étoiles sur 5 savoir modifier son comportement, 17 septembre 2013
ce livre me permet de mieux comprendre mes enfants et de réagir différemment je comprend que je n'ai pas à décider à leur place même si c'est parfois difficile

5.0 étoiles sur 5 Bien écrit, techniques faciles à utiliser dans le quotidien, moins honereux que les stages., 19 mai 2013
Techniques faciles à utiliser dans le quotidien avec 3. Enfants en bas âge.Permet une prise de distance par rapport aux situations conflictuelles redondantes

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT!!!, 1 janvier 2013
Pour tous les parents qui aiment se remettre en question au quotidien afin d'apporter le meilleur à ses enfants...lire toute la collection des mêmes auteurs

5.0 étoiles sur 5 C'est ma bible, 14 janvier 2014
Je n'ai pas de mots pour décrire ce livre. Il a complémentement bouleversé ma vision de l'éducation. J'ai un bébé de 17 mois, et je commencais à me poser des questions sur les méthodes que j'utilise pour communiquer avec lui. Ce livre est arrivé au bon moment pour m'ouvrir les yeux et le coeur sur ces méthodes révolutionnaires d'échange entre parents et enfants. Je le conseille vivement à tous les parents.

Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent