Format: Broché|Modifier

le 25 juillet 2015
Ce livre a le merite de vous faire reflechir, d'abord a partir de vous meme et vos propres reactions (exercices prealables au sujet developpé dans le chapitre) puis de vous donner des cles pour repondre aux situations.
Surement inspiré de la CNV (communication non violente), on apprend a repondre autrement que par reaction immediate et peremptoire.
Bien sur, la mise en pratique n'est pas toujours facile, car elle demande d'etre tres volontariste pour maintenir le cap en tant que parents, coincés entre l'heure qui tourne, le petit dernier qui pleure et l'ainé qui ne veut pas mettre ses chaussures.....
Mais ca vaut le coup ; presque un livre de chevet a lire et relire......
le 19 mai 2013
Techniques faciles à utiliser dans le quotidien avec 3. Enfants en bas âge.Permet une prise de distance par rapport aux situations conflictuelles redondantes
le 4 février 2014
Je conseille ce livre à tous les parents autour de moi! C'est ma bible!! J'ai 2 filles et alors que la première est assez "sage", la deuxième est véritablement née insoumise! On a tout essayé: autorité, discipline, punition, menaces et j'en passe! Rien ne marchait, et ça allait de mal en pis: cris, frustration, culpabilité, stress. On m'a conseillé ce livre et je l'ai acheté car je n'avais plus rien à perdre. Depuis, j'applique et, incroyable mais vrai: ça marche!!! Ce bouquin a révolutionné la communication dans toute la famille, y compris avec ma fille aînée et dans notre couple (on l'a lu tous les deux mon mari et moi)... C'est très pratique car conçu comme un manuel d'apprentissage, du coup on peut vraiment se former en autodidacte, et les enfants donnent des milliers d'occasions de s'"exercer"! Mon seul regret: ne pas l'avoir découvert plus tôt. Mon avis donc: foncez, ce sera votre meilleur investissement de l'année, et vous ne serez pas déçus!!!
le 2 janvier 2016
génial
chacun y trouvera son compte
que ce soit en lecture rapide via les BD
ou par les explications avec des exemples concrets
si besoin de précisions car situation plus complexe : les commentaires de parents ou des auteures
possibilité de faire des petits exercices pratiques/ écrire dans le livre

perso, je l'utilise et le recommande autour de moi
en tant que professionnelle (psychologue) je le recommande aussi à mes collègues et patients
à mon sens, il est valable pour tous les professionnels travaillant avec des enfants ou des parents !!!

j'aime le côté "pratique" de la chose = on est des parents, on est confronté à ça, essayons ça ... et ça marche, sans ajout d'interprétations loufoques sur ce qui se passe au niveau psychique et ou biologique.
le 31 mars 2013
écouter... peut-être une des chose les plus difficile pour amorcer un véritable échange. Ici aucune recette... des outils simples, des images concrètes... Si simple.. qu'il faut réapprendre - comme adulte - à écouter.. se taire..! Et déjà ça c'est parfois dur... ! On enlève des mots...et à travers des BD courtes, et explicites.. l'enfant est remis au centre de l'échange.. On peut imaginer, voir... ce qu'il ressent. Ce livre, et les outils Faber -Mazlish..sont extensibles du tout petit , comme ici, à l'échange entre adultes, dans la relation amicale... entre collègues... Ecouter... une piste pour se laisser toucher... et pour pouvoir se relier à l'autre... Magnifique travail que ces deux femmes ont fait, dans la simplicité.. et .. humain... ! On se sent moins seul-s - es au quotidien !
le 12 novembre 2012
A recommander à tous les parents, vous allez voir la vie autrement et vos enfants aussi.
j'ai assisté à l'une de ses conférences, si vous en avez l'occasion, foncez !!!! une femme simple et surtout maman, qui vous donne des astuces à utiliser tous les jours.
le 3 octobre 2013
Cet ouvrage est devenu mon livre de chevet. J'y puise des astuces, des conseils, des idées au quotidien. On y apprend à réfléchir, à repenser son éducation. On se sent aussi moins seule face à l'éducation de ses enfants, à leurs réactions parfois (souvent!) inattendues... C'est un manuel qui devrait être livré avec l'enfant ! Je conseil à tout le monde de l'acheter.
le 9 décembre 2013
parler aux enfants, (mais c'est également valable dans la vie de tous les jours avec les adultes !), pour qu'ils s'expriment et qu'ils trouvent eux-mêmes des solutions qui pourraient leur convenir. J'ai bien aimé aussi les séries de questions réponses qui ont été ajoutées suite à des questions de parents lors d'ateliers. Cela permet d'expliciter certains points qui pouvaient rester flous ou même de voir les choses sous un autre angle auquel on n'avait pas pensé. Tout le monde devrait avoir droit à une formation en communication, cela contribuerait à rendre le monde beaucoup plus serein...
le 11 septembre 2014
Très facile a lire
De bonnes méthodes qui re-humanisent la relation avec les enfants (et aussi les adultes)
Indispensable quand on est en mode stress ou on oublie un peu les fondamentaux ;-)
le 12 novembre 2013
Pour réfléchir efficacement sur la communication non violente. Permet de sortir des stéréotypes : Autoritarisme excessif ou laxisme. Il existe une troisième voie avec Adele FABER : des techniques simples reposant sur l'écoute attentive et sincère (on ne cherche pas des solutions à tout prix pour l'autre), décrire ses attentes sans donner des ordres, ne pas enfermer l'enfant dans ses comportements...J'adhère complètement. Les petites BD sont intéressantes car on peut les lire avec les enfants et en discuter après avec eux.