4.0 étoiles sur 5 Bon livre éducatif
Bon livre éducatif, il est très intéressant pour développer la communication des enfants, donne les bons conseils et va à l'essentiel. c'est un livre à garder et à consulter à l'occasion.
Publié il y a 10 mois par Davidred

3.0 étoiles sur 5 Préférez l'original
Publié il y a 1 mois par odile.c

4.0 étoiles sur 5 Bon livre éducatif, 19 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parler pour que les enfants apprennent à la maison et à l'école (Broché)

3.0 étoiles sur 5 Préférez l'original, 9 juillet 2014
Après avoir adoré le premier ouvrage des auteures (parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent), je me suis dit qu'étant instit, il fallait absolument que je m'achète cet ouvrage. Or il n'apporte à mon sens rien de plus que le premier. Il y a un habillage pour que cela fasse adapté à l'enseignement, mais les exemples ne m'ont pas semblé pertinents pour la classe. Le problème de ce livre c'est qu'il essaye d'en faire trop. Il se veut prévu pour les enseignants de la maternelle à la fac, pour les parents qui ne savent pas comment convaincre leur progéniture de faire leurs devoirs, ... A force de vouloir tout faire, on obtient un ouvrage généraliste. Si c'est pour cela, autant acheter de suite "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" que je ne saurais assez conseiller aux parents ou aux enseignants.

3.0 étoiles sur 5 a lire et apprendre pour tout éducateur ou enseignant!, 11 juin 2014
La technique Faber et Mazlich d'écoute active est un résumé des points forts de la communication bienveillante avec des phrases ou idées clés pas toujours faciles à mettre en pratique mais indispensables à une communication sereine, saine et posée avec des enfants de tout âge amenant respect et compréhension de l'autre.

4.0 étoiles sur 5 de bonnes idées!, 31 mai 2014
un bouquin clair et agréable à lire avec des BD, des témoignages... le genre d'idées pleines de bon sens mais que pourtant on pratique rarement...j'ai aussi appris des attitudes que je peux exploiter c'est vrai en classe et à la maison! ça vaut le coup!

5.0 étoiles sur 5 communication relationnelle, 6 août 2014
Excellent ouvrage, à lire en complément de toute la série.
Se lit facilement, le ton n'est pas culpabilisant, les témoignages nombreux et la théorie présentée sous forme de BD.
Un incontournable !

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 26 août 2014
Offert à la maîtresse de ma fille comme cadeau de fin d'année. Elle est jeune professionnelle, c'était sa première classe, avec un tel outil, elle ira loin et restera dans l'esprit de beaucoup d'enfant.

Parler pour que les enfants apprennent à la maison et à l'école