4.0 étoiles sur 5 Pas le premier à lire
Le livre est intéressant. Je crois que c'est le premier que Faber et Mazlich ont écrit. Il est vivant, même si la langue québéquoise est parfois très exotique ("le lait surit").
Mais il est peu applicable en l'état. Je conseille vraiment de commencer par lire "Parler pour que les enfants écoutent..." qui apporte...
Publié le 7 novembre 2009 par Valgor

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais...
Ce livre donne de super conseils, il est très utile, mais j ai eu beaucoup de mal à le lire, dailleurs je ne l'ai pas terminé. C est dur à expliquer mais bcp de choses m ont dérangé. Ce sont des détails mais j ai eu du mal à m accocher. Ca fait des mois que je lis ce livre sans réussir à arriver au...
Publié le 7 mai 2012 par L Brugg

5.0 étoiles sur 5 Un livre épatant, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parents épanouis, Enfants épanouis : Cultivez le bonheur dans votre famille (Broché)
Ce livre permet de trouver des manières différentes de communiquer avec ses enfants. Il permet également de comprendre mieux les réactions de ses enfants et de les faire coopérer plus facilement. Les expériences vécues par des parents sont aussi relatées pour mieux faire comprendre la manière de faire proposée et on peut la mettre en pratique immédiatement.... et ça marche ! Moins crier, moins parlementer, mieux vivre !

5.0 étoiles sur 5 Une aide précieuse, 3 février 2014
Livre avec beaucoup de témoignages concrets. Très intéressant, d'une grande aide. Un guide intéressant pour les parents à la recherche d'une manière de mieux communiquer avec ses enfants.

3.0 étoiles sur 5 acheté avec un autre du même auteur, 10 janvier 2014
je préfère l'autre titre : plus concret et applicable. Celui ci serait juste (pour moi) un complément de lecture. Intéressant quand même

5.0 étoiles sur 5 Livre de chevet, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parents épanouis, enfants épanouis (Broché)
Il est juste parfait pour se replonger ds les clés de l'éducation non violente, je l'ai a portée de main tt le tps et je le recommande à tous les parents démotivés débordés dépassés et a tous ceux qui ont une réflexion sur une autre parentalité que la menace les fessées et les punition.

5.0 étoiles sur 5 Une école de parents, 3 novembre 2013
Ce livre n'est pas tout jeune et il n'a pas pris une ride.
La faute à notre éducation toujours trop centrée sur la culpabilisation, et que nous perpétuons inconsciemment. La faute aussi à l'absence quasi-totale d'écoles de parents !
C'est même incroyable qu'il faille aller chercher dans la psychologie anglo-saxonne des réponses accessibles qu'on trouve difficilement avec nos psychologues locaux...
La traduction n'est pas mauvaise, bien qu'il reste quelques "québécoiseries" incompréhensibles pour ceux qui ne les connaîtraient pas à l'avance.
J'ai beaucoup apprécié les passages exprimant les doutes que l'on vit dans la mise en œuvre des préceptes enseignés dans le livre. Cela procure un 'effet barnum', certes, mais rend la démarche réaliste et renforce le lecteur dans sa persévérance.
De plus, les résultats dans son foyer sont visibles rapidement, le bien-fondé des principes énoncés est donc vérifiable aisément.
"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" est la suite de ce livre, avec plus de méthode et d'exercices pragmatiques.

5.0 étoiles sur 5 Mon livre de chevet, 18 octobre 2013
Pour les problèmes du quotidien lorsqu'on a des enfants, ça permet d'éviter des soucis je pense.
On revoit notre manière de parler à nos enfants, on se sent mieux avec des histoires de vécus qui semblent tellement proches des nôtres, nous parents.
J'en ai 3 de ces auteurs, et ils restent sur ma table de chevet.
Réception parfaite

5.0 étoiles sur 5 Excellentissime !!, 14 octobre 2013
Un outil remarquable qui conforte, encourage et donne des voies d'amélioration dans la relation et la communication avec les enfants.
Tout parent devrait l'avoir lu.
Il se couple avec des ateliers pratiques, qui se développent maintenant dans de nombreuses régions en France.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment concret, 29 avril 2013
Baron (France) - Voir tous mes commentaires
C'est un ouvrage qui demande à être lu et relu car la méthode proposée est pleine de respect et d'humanité mais tout sauf en ligne avec nos habitudes... A travailler avec la volonté du changement pour le bien de nos enfants... Je confirme que si nous tentons, les choses changent dans nos relations avec nos chouchoux.. plus d'écoute de qualité, moins de conflit..

4.0 étoiles sur 5 le respect des enfants, 26 mars 2013
les livres de ces auteures sont faits pour tous les parents et professionnels désireux de comprendre leurs enfants et de les aider a s"épanouir tel qu'ils sont. c'est a dire merveilleux

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 24 mars 2013
Livraison très rapide et livre en très bon état.
Ce bouquin a été une révélation pour moi ainsi que le 2ème (le vert) il est devenue ma biblie et m'accompagne au quotidien avec mon enfant . . .
MERCI

Parents épanouis, Enfants épanouis : Cultivez le bonheur dans votre famille