5.0 étoiles sur 5 Une pépite, 10 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chant de Noël: Une histoire de fantômes pour Noël (Broché)
L'histoire est belle : un vieil acariâtre peut retrouver des sentiments de tendresse. Mais le livre est plus subtil que cela : le vieux Scrooge s'assied auprès de lui-même, enfant, sur les bancs de l'école, et il devient bouleversant. L'écriture est splendide, la traduction très riche. Les illustrations apportent réellement à l'histoire : les fantômes sont effrayants et émouvants à la fois.

A réserver à un enfant déjà bon lecteur, ou mieux, à lui lire en maintenant le suspense. L'adulte y prend autant de plaisir que l'enfant.

5.0 étoiles sur 5 Féerique !, 19 décembre 2006
Florinette (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
Scroogge est un vieux monsieur acariâtre et avare qu'un rien énerve, surtout quand il s'agit de fête, de bonheur, d'altruisme ce sont des mots qu'il rebute qui lui font dresser les cheveux sur la tête. Dans la rue, aucune personne ne s'adresse à lui, il les fait fuir, même les chiens d'aveugle semblent le connaître et dès qu'ils l'aperçoivent, entraînent leur maître le plus loin possible. Mais tout cela satisfait pleinement Scrooge, il ne veut rien devoir à personne.

Voilà sept ans que son associé Marley est mort et depuis il exploite le commis en le faisant travailler durement dans un bureau qui ressemble plus à une cave qu'autre chose. Même son neveu qui vient lui rendre visite afin de l'inviter au réveillon est méchamment rabroué par de répliques acerbes. Rien ne peut adoucir ce vieil homme hargneux, sauf peut-être l'esprit de son feu associé, Comment cela ? n'oublier pas que c'est Noël et qu'à Noël tout peut arriver, même chez une personne qu'on croit perdue à jamais.

Dans ce très bel album, j'ai adoré ce magnifique conte raconté avec beaucoup de tendresse et de malice, c'est un délice pour petits et grands qui nous démontre qu'il faut parfois pas grand chose pour qu'une personne retrouve son âme d'enfant. C'est à la foi plein de grâce, de poésie.

5.0 étoiles sur 5 UN MERVEILLEUX CONTE DE NOEL, 12 décembre 2009
Jean LE GOFF (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chant de Noël (Poche)
A Christmas Carol (1843) est le premier et le plus connu des 5 contes de Noël écrits chaque année par Dickens entre 1843 et 1848 et qui forment ensemble les Livres de Noël du grand écrivain. A l'automne de sa vie, Ebenezer Scrooge est devenu un vieux grincheux solitaire et acariatre, obnibulé par son travail, avare et aigri, sans qu'il s'en rende compte. Certes riche en argent, mais bien pauvre en ralations humaines. Tel est Scrooge, admirablement décrit par Dickens, "dur et tranchant comme le silex, un silex dont jamais acier n'eût fait jaillir une éticelle généreuse, secret, renfermé et aussi solitaire qu'une huître". Il refuse de faire l'aumône aux pauvres, approuve les lois sur les pauvres extrêmement dures du 19è siècle, traite mal son employé, refuse de participer à la joie de Noël, décline l'invitation répétée à dîner de son neveu pour le soir de Noël, et vit isolé et reclus. Il va recevoir la visite de trois fantômes, qui le rendent invisible et l'entraînent dans leurs prérégrinations, de façon à lui faire revoir son passé, découvrir le présent et découvrir l'avenir, tel que l'a écrit son comportement.
Le Conte de Noël de Dickens est un hymne à la joie, à la réconciliation et à la solidarité entre les hommes. C'est l'histoire d'une rédemption. C'est un conte qui s'adresse aux petits et aux grands, un appel à l'introspection de chacun sur ce qu'il a fait de sa vie, et de ses rapports aux autres. Un chef d'oeuvre incontestable de la littérature mondiale, adapté dans tous les modes d'expression et encore récemment au cinéma.

5.0 étoiles sur 5 L'esprit de Noël... retrouvé !, 19 septembre 2003
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chant de Noël (Relié)
Cette sublime oeuvre de Charles DICKENS est très joliment illustrée dans cette collection.
Le texte est désormais un classique du genre. Pour petits et grands !
A lire dans son lit, les soirs d'hivers précédent Noël. La neige tombe, et l'ambiance de Noël arrive peu à peu !
Un must, réellement !

5.0 étoiles sur 5 Un classique de Noël, 26 avril 2011
Alice "Jane Austen is My Wonderland" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chant de Noël : Histoire de fantômes pour la Noël (Poche)
"En effet, qui ne connait pas Scroodge, vieil avare grincheux et solitaire, qui va recevoir la visite, un soir de Noël, des fantômes des Noël passés, présents et à venir."

J'ai attendu d'être dans l'ambiance de Noël pour commencer ce livre, puis je me suis confortablement installée sous un plaid bien chaud, j'ai ouvert à la première page et je ne l'ai plus quitté jusqu'à la fin.

Rien de tel qu'un conte de Noël pour vous mettre dans l'ambiance. Il risque bien de devenir un classique de mes Noël futurs et je me languis que mes filleuls soient plus grands pour le leur faire découvrir. Maintenant excusez-moi, je vais m'acheter d'autres Charles Dickens.

4.0 étoiles sur 5 NOEL, 4 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chant de Noël (Poche)
je lis toujours les livres que l'on donne à lire à ma fille
celui ci j'ai bien accroché car il y avait du suspense, des images de nöel qui me revenaient en tête, des souvenirs, une morale...
lorsqu'il est sortie au cinéma je suis allée le voir

4.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 30 décembre 2010
Une belle découverte que ce conte de Noël. Pas toujours facile à lire, mais les sentiments sont universels, et l'histoire est bouleversante par moment.
J'ai passé un excellent moment à la lecture de cette belle histoire.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 17 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chant de Noël - Texte intégral (Format Kindle)
Une histoire tellement bien trouvée qu'on aurait tous voulu l'inventer ! A relire pendant la periode de noël ...ca fera surement du bien à tous ces vilains scrooges qui nous entourent !!!!

4.0 étoiles sur 5 Vivez un Noël enchanté..., 31 décembre 2012
Après avoir lu Oliver Twist, David Copperfield et De grandes espérances (3 livres très épais) du même auteur, je suis tombée par hasard sur ce récit de Noël de - de 200 pages que j'ai trouvé tellement bien écrit et juste dans la moral qu'il transmet (c'est mon avis personnel), que j'ai été enchantée par la lecture et n'ai pas regretté d'avoir attendu les fêtes pour le lire.

Si Scrooge est un vieil avare désabusé, l'évolution de son comportement en si peu de pages est tellement bien exploitée que l'histoire reste parfaitement plausible pour un conte, qui peut être abordé, tant par des jeunes, que par des adultes. Les visions du passé, du présent et du futur sont une idée intéressante, qui ne laisse pas place à des longueurs inutiles, ni à l'ennui. J'ai donc passé un moment agréable et ne peut que vous recommander cet ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 C'est LE conte de Noël !, 31 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chant de Noël (Poche)
Ce conte a été de nombreuses fois adapté au cinéma, à la télévision et en dessin animés (par exemple, le film d'animation « Le drôle de Noël de Scrooge » qui est très fidèle au conte). Ebenezer Scrooge est un vieil avare solitaire et aigri. Il déteste Noël. Le fantôme de son ancien associé, Marley, va lui apparaître et lui annoncer la visite de 3 autres fantômes : les fantômes des Noël passés, présents et futurs. Ce qu'il va vivre et voir va le faire complètement changer de caractère et d'avis sur ses semblables et sur Noël. Jolie histoire qui fait chaud au cœur.

ARRAY(0xb687d990)

Un chant de Noël
Un chant de Noël de Charles Dickens (Relié - 23 octobre 1998)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,27
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat