1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 Vecteur de l’imaginaire, 24 décembre 2013
LaKapsule (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casse-noisette et le Roi des Souris (Format Kindle)
Sans doute connaissez-vous le célèbre ballet de Tchaïkovski, le fameux ballet Casse-noisette ? Si, si, je suis sûr que vous connaissez les musiques qui y sont jouées. Avant cela, c’est un conte publié à Berlin en 1816 par Hoffmann. Il a été plusieurs fois adapté notamment par Alexandre Dumas en 1844. Je préfère cette dernière version que j’avais lu avant de lire celle que je vous propose qui elle, est fidèle à l’originale. Vous pouvez néanmoins lire celle de votre choix sachant que le conte du Casse-noisette par Alexandre Dumas est libre de droit, donc gratuit, et il est plus complet puisqu’il comprend en plus deux histoires : Nicolas le philosophe et L’Égoïste qui valent le coup d’être lu.

L’histoire du Casse-noisette est un mélange de Pinochio et d’Alice aux pays des merveilles en cela que, premièrement, le casse-noisette a été fabriqué suite à quoi il prend vie et Marie, le personnage qui est complice et fidèle au Casse-noisette évolue dans différents mondes, tantôt effrayants et tantôt charmants, passant du rêve à la réalité et de la réalité au rêve avec des entrecroisements qui donneront au conte un aspect intriguant et mystérieux.

Casse-Noisette et le Roi des souris
Casse-Noisette et le Roi des souris de Ernst Theodor Amadeus Hoffmann (Broché - 2 octobre 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 32,60
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat