5.0 étoiles sur 5 étonnant voyageur!
Relire à l'âge adulte un roman qui vous avait emballée à quatorze ans est un exercice fatalement périlleux. Aura-t-il toujours le même charme? Ce qui, adolescente, me séduisait ne me semblera-t-il pas, bien des années plus tard, convenu et artificiel?

C'est donc avec un plaisir mêlé d'une sourde...
Publié le 8 mars 2009 par Gwen

3.0 étoiles sur 5 Trés bon
Encore un classique de Jules Vernes. Histoire pleine de rebondissements. ça va un peu vite. On aurait aimé que l'auteur s'attarde un peu plus sur certaines scènes. Mais bon, faire le tour du monde en 80 jours à l'époque...
Publié il y a 9 mois par dadyblue

5.0 étoiles sur 5 Livre tres agreable pour une decouverte de la vrai lecture, 25 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (Poche)
Livre excellent pour faire decouvrir la lecture a des ados, histoire toujours agreable et bien sur tres bien ecrit

A recommander pour demarrer la vrai lecture

4.0 étoiles sur 5 Le Tour du Monde en 80 jours, 23 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tour du monde en 80 jours (Poche)
Ce livre est un classique de Jules Verne, auteur incontournable. "Le Tour du Monde en 80 jours" est à lire et à relire

4.0 étoiles sur 5 Un classique, 11 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tour du monde en quatre-vingts jours (Format Kindle)
Un classique !
Comme beaucoup, je suis revenu lire ce livre apres l'avoir lu il y a des annees a l'ecole.
Je n'ai pas ete decu. Quel plaisir de se retrouver a cote des ses personages. Phileas Fogg et passepartout sont devenu deux heros legendaires de la litterature francaise.
Par contre ce que je trouvais dommage est la facon dont le heros se sort de situations dangereuse bien souvent grace a son porte monaie. A coup de billets, il paie et taille son chemin.

4.0 étoiles sur 5 Une relecture intéressante, 10 juin 2012
Relire ce grand classique sur un ipad est une expérience intéressante et car le récit n'a pas pris une ride.

4.0 étoiles sur 5 très joli voyage!, 22 mars 2012
Monsieur Jules Verne avait vraiment une imagination fertile.... La fin de l'aventure est tès bien trouvée. Un bon moment de lecture

3.0 étoiles sur 5 sympa, 20 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tour du monde en quatre-vingt jours (Broché)
Je n’avais encore jamais lu un seul Jules Verne. La honte ! Il était donc temps de m’y mettre, car c’est quand même un précurseur de la SF ! Et je ne suis pas déçue par cet illustre visionnaire et talentueux conteur. Les aventures de Phileas Fogg sont rocambolesques, dépaysantes et pleines de surprises. Jules Verne décrit des personnages à la psychologie bien définie, Phileas Fogg est le type même de l’anglais excentrique et flegmatique, Passepartout est le français dégourdi, Fix le détective obstiné. Notre anglais “sans nerfs” tente de gagner le pari de parcourir le monde en 80 jours. Une occasion pour l’auteur de faire l’inventaire des moyens de transports de l’époque, alors en expansion, et d’ébaucher une peinture rapide de différentes cultures rencontrées par les protagonistes durant leur voyage. Chemin de fer, bateaux de commerce ou paquebot, traîneaux, éléphant, voitures, toutes les inventions de la révolution industrielle et les moyens plus classiques sont bons pour gagner le pari insolite et impossible. Fogg, imperturbable, suit son itinéraire avec conviction, tandis que de multiples contretemps vont jouer en sa défaveur, jusqu’à ce qu’il trouve une parade efficace, pour la plus grande stupéfaction de son fidèle Passepartout. Sauvetage d’une jeune hindoue sur le point d’être sacrifiée, attaque du train par les Sioux, Fogg pisté par Fix qui le prend pour un voleur, l’anglais parvient malgré tout à poursuivre sa route. C’est drôle, énergique, intelligent, agréable à lire.

5.0 étoiles sur 5 Quel beau voyage !, 6 août 2013
Je n'avais jamais lu ce grand classique et j'avais peur qu'il ait mal vieilli mais il est encore au goût du jour en 2013 (voir Vendée Globe). Un beau voyage à lire...

3.0 étoiles sur 5 Aucun titre, 8 juin 2013
Je ne lis pas souvent Jules Verne, mais j'ai aimé ce roman. Ca m'a fait voyagé sans me déplacer, mais je l'ai quand même trouvé un peu long

5.0 étoiles sur 5 Indémodable !, 24 mars 2013
On devrait se replonger plus souvent dans ses classiques ... Un bon roman d'aventure, ça reste indémodable et moi, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre que je connaissais, comme tout le monde, mais sans l'avoir jamais lu !
Je suis ravie de l'avoir fait, je n'ai pas perdu mon temps.

5.0 étoiles sur 5 woow, 13 février 2013
Looking forward to read it again.
Very happy to have it in my Kindle for holydays reading.
It's generous and intelligent to offer such masterpieces. Thank you Amazon

Le tour du monde en 80 jours.
Le tour du monde en 80 jours. de Jules Verne (Broché - 1987)