le 19 juillet 2011
Un excellent livre plein d'humour où l'expérience se mêle à l'analyse de situations incongrues pour un français face à une réalité germanique : les femmes allemandes ne savent pas flirter... Cet ouvrage a le mérite de décrire avec humour et délicatesse des situations où un français en mal d'amour essaie de passer à l'acte avec des femmes allemandes. Ça sent le vécu, et permettra à quiconque ayant essayé la drague et plus avec des femmes allemandes de se retrouver forcement dans l'une ou l'autre des situations décrites ici ! Un seul mot : Bravo !
le 7 mars 2012
Cet ouvrage réussit l'exploit de faire passer un message important au fil d'anecdotes liées et déliées avec soin. Bon observateur de la société allemande, il analyse les incompréhensions culturelles entre hommes et femmes avec de savoureuses anecdotes qu'on devine vécues par l'auteur. Je connais la société allemande et il est vrai que le flirt ou la séduction n'ont pas du tout le même sens Outre-Rhin, et que les codes culturels à l'oeuvre sont déroutants pour un français. Cet ouvrage est un outil précieux pour que nos deux pays aillent encore un peu plus profondément dans leur partenariat !
le 5 septembre 2013
J'ai vécu étudiante en Allemagne. je confirme la fiabilité du contenu...
textes niveau b2 me semble-t-il.
A lire avant tout Erasmus franco-allemand !