• 1984

Format: Broché|Modifier

le 9 décembre 2011
Attention, ce livre est en allemand!! c'est vraiment un ouvrage à acheter si vous avez aimé "La ferme des animaux" du même auteur mais...attention à la langue de publication. personnellement, j'ai fait l'achat un peu trop vite, sans me renseigner suffisamment.
le 17 janvier 2012
Surprise à la réception de ce livre: il est en version allemande. Ne pratiquant pas cette langue, je n'ai eu d'autres solutions que de le retourner à l'expéditeur. Attention donc avant l'achat de cet ouvrage car il n'est pas clairement précisé sur le site que c'est une version allemande.
le 9 novembre 2010
It was a long time since i wanted to read this book, but unfortunately, this one is in german ...
So, for those like me who buy before reading the description, this edition is not in english.
le 29 octobre 2011
ce livre classé dans la catégorie livres en anglais est en fait écrit en allemand ce qu'on n'avait pas regardé vu son classement).
Il a été livré dans les temps et retourné rapidement!
le 28 novembre 2011
Attention le livre est en allemand! Sinon en français le livre est vraiment super.
En allemans aussi surement mais je n'ai pas la chance de pouvoir lire un livre dans cette langue.
En 1984, de nombreux médiatiques, visiblement intéressés au maintien d'un relatif optimisme dans les populations, s'empressèrent de clamer très fort que George Orwell s'était entièrement trompé dans cet ouvrage jouissant pourtant et non sans raison d'une assez grande et persistante célébrité. D'apres eux, la société décrite dans "1984" n'avait aucun rapport avec la notre.Toutefois, depuis cette date, un certain nombre d'évènements et d'évolutions laissent à penser que ce soulagement était peut-être prématuré.
Ainsi, on ne peut s'empêcher de constater que l'insaisissable Ben Laden et les féroces hordes d'Al Qaida, tantôt vaincus, tantôt ressurgissant de l'ombre, présentent d'étranges similitudes avec le personnage d'Emmanuel Goldstein l'ennemi du peuple et son armée de comploteurs invétérés, tels que les décrit Orwell.
De même, la perte progressive de tout langage signifiant chez nos élites dirigeantes, pourrait bien laisser croire que la Novlangue, qu'Orwell décrit longuement dans son ouvrage, a finalement trouvé sa place dans notre modernité.
Aussi, la multiplication des caméras et des systèmes de contrôle et de surveillance évoque fâcheusement Big Brother.
Egalement, nous pouvons voir désormais presque chaque jour, comme dans "1984", que ce qui était "vrai" hier est devenu "faux" aujourd'hui et que strictement rien ne s'oppose à ce que cela soit rétabli comme "vrai" demain selon ce que décideront ceux qui savent si bien penser à notre place.
Il est vrai qu'Orwell savait fort bien penser par lui-même pour sa part.
le 29 janvier 2012
cette version est en langue germanique et non en français, merci à Amazone pour sa compréhension quand je leur ai expliqué la confusion, ils m'ont remboursé le livre et m'ont proposé de le garder, en échange j'ai bien sûr commandé la version française!
très beau livre qui fait cauchemarder sur une société dans laquelle tout est sous contrôle!!! à lire pour ceux qui ne connaissent pas, surprenant de réalisme, à notre époque où le mensonge et le sur-protectionnisme font de notre société un modèle qui tente à se rapprocher de ce modèle...Attention danger!!
voici la version française... ne pas confondre...
1984
le 8 avril 2011
Suite a ma propre erreur ( commandé en langue Anglaise ... )
Echange du livre pour langue Française , sans aucun soucis

PARFAIT
le 8 septembre 2013
L'annonce ne spécifiait pas le langage du livre. Tout était écrit comme s'il était en Anglais et je l'ai reçu en Allemand! Un achat perdu!
le 11 mars 2010
En fait, à l'époque je ne sais pas pourquoi je le avais reçu en allemand. Donc sur le coup je me étais fait avoir. Et je avais pas osé le retourner comme un con pensant que c'était moi qui l'ai avais coché en allemand sur mon ordinateur. Et puis ça date maintenant
Mais bon cela m'a pas empêché de leur commander presque tout ce qu'ils vendent de Brussolo. Et en français cette fois ci. ..lol. .