5.0 étoiles sur 5 Excellent
A recommander à tout randonneur visitant Tenerife.
Choix judicieux des plus belles randonnées et infos pertinentes
Les cotations sont assez sévères pour les amateurs de ballades:
- majorer de 30% les temps de parcours indiqués si vous n'etes pas adepte du crapahu..
- un passage "exposé" l'est réellement...
Publié le 10 mai 2011 par Acecombat

3.0 étoiles sur 5 Utile mais pas facile de s'y retrouver sur le terrain
Ce guide est utile pour préparer son voyage et identifier les randonnées à faire en fonction de ses capacités physiques.
Sur le terrain il n'est pas facile de s'y retrouver à partir des commentaires littéraux, peut-être parce que nous ne sommes pas rompus à ce type d'exercice.
A noter que la randonnée 33,...
Publié le 2 janvier 2012 par Patrick

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 10 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ténérife : Les 70 plus belles randonnées entre mer et montagne, GPS (Broché)
A recommander à tout randonneur visitant Tenerife.
Choix judicieux des plus belles randonnées et infos pertinentes
Les cotations sont assez sévères pour les amateurs de ballades:
- un passage "exposé" l'est réellement si vous n'avez pas l'habitude de la montagne, une "grimpette" c'est du 1 parfois impressionnant
- certains parcours ne privilegiant pas la voie normale (cf le pico viejo) nécessitent un peu d'habitude de l'orientation
Le plus:
- les profils de chaque rando
- en Francais!!
Les moins (assez habituels dans les topos de rando):
- des repères parfois vagues, la carte, la boussole et l'expérience restent utiles
- des diverticules, en particuliers sommets annexes dans les randos, visiblement non parcourus

Ceci etant avec ce guide vous allez en prendre plein les yeux, achetez et enjoy....

3.0 étoiles sur 5 Utile mais pas facile de s'y retrouver sur le terrain, 2 janvier 2012
A noter que la randonnée 33, Barranco del Infierno, n'est plus accessible pour raison de sécurité, depuis 3 ans d'après des connaisseurs du site. Il est donc prudent de se renseigner au préalable.

5.0 étoiles sur 5 rando à ténérife, 10 mars 2012
Format de livre très pratique qui tient dans la poche. Couverture résistante.
Contenu pertinant (bon guidage des randos) les risques et la difficulté sont un peu surévalués, mais cela donne une bonne idée de ballades.

5.0 étoiles sur 5 I N D I S P E N S A B L E, 27 mai 2011
C'est le bouquin incontournable pour les randonneurs à Tenerife.
Un grand merci aux auteurs, ce bouquin est parfait. 70 randonnées et impossible de toutes les faire en 15 jours que j'y ai été, mais au moins un choix très large, classé selon la difficulté et une très bonne description des parcours. Il y en a pour tous les goûts!

Je recommande vivement

5.0 étoiles sur 5 Choix étendu des promenades, 7 septembre 2014
Roland Martin "Lasido" (Koetschette) - Voir tous mes commentaires
Tenerife est parcourue par tellement de sentiers qu'on est parfois bien en peine de faire le choix de la prochaine randonnée. Il ne faut jamais hésiter à remonter une route en voiture le plus loin (haut) possible et de débuter la marche à partir de là. Les repères ne manquent pas, sentiers, canaux d'irrigation, clôtures ... Les surprises seront au rendez-vous : fleurs, arbres, arbres fruitiers, panoramas époustouflants, maisons abandonnées : Ténérife, une île aux trésors !
Aux quatre coins de l'île se trouvent tant de spectacles naturels qu'on ne veut plus quitter l'île: ce que j'ai fini par faire.
Ce bouquin permet de faire un premier tri. N'oublions pas les autres îles: La Palma, La Gomera, El Hierro ... superbes !

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue, 30 janvier 2010
Livre reçu dans les délais, en bon état, mais je regrette que le vendeur n'ait pas précisé qu'il s'agissait de l'ancienne édition (un peu moins intéressante que la 2007)

4.0 étoiles sur 5 Très bien, à défaut d'autre chose !, 15 mai 2014
Seul vrai guide digne de ce nom trouvé pour Ténérife.
A noter : quelques traductions approximatives et des virgules mal placées qui rendent de rares passages assez confus.
Je recommande !

4.0 étoiles sur 5 Un livre conseillé pour faire des randonnées à Ténérife, 27 mars 2014
Un très bon livre mais certaines ballades sont un peu difficile à trouver. Je le conseille car il est assez complet.

4.0 étoiles sur 5 Ténériffe, 10 mars 2014
Bien documenté cet ouvrage nous a été bien utile et indispensable pour notre voyage dans cette magnifique région. Quelques randonnées effectuées, bien décrites et correspondantes à la réalité.

4.0 étoiles sur 5 Ténérife, 23 décembre 2013
Gosso (France) - Voir tous mes commentaires
Ce guide nous a servi à bien profiter d'un séjour à Ténérife.

A lire, surtout par ceux qui ne souhaitent pas de voyage organisé.

Ténérife : Les 70 plus belles randonnées entre mer et montagne, GPS
Ténérife : Les 70 plus belles randonnées entre mer et montagne, GPS de Klaus et Annette Wolfsperger (Broché - 1 mars 2013)
Habituellement expédié sous 2 à 4 semaines