4.0 étoiles sur 5 Indispensable, 11 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Islande : 50 randonnees selectionnees sur "l'ile de feu et de glace", les plus belles randonnees entre mer et montagne randonnées (Broché)
Un des rares topo de randonnées sur l'Islande. Tout ceux qui veulent partir dans ce pays et en profiter pour faire quelques randonnées se doivent de possèder ce livre! Format très pratique pour glisser dans le sac à dos!

5.0 étoiles sur 5 Très précis, 26 février 2011
J'ai acheté plusieurs livres sur l'islande avant d'y partir et celui-là est pour moi une référence pour la catégorie de touristes que sont les randonneurs.

Les itinéraires y sont détaillés, il y a également le profil d'altitude et de nombreuses informations très pertinentes pour chaque circuit. Un must dans le genre!

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 8 août 2014
Ce guide propose 55 randonnées dans toutes les régions d'Islande, plutôt en périphérie de la route 1, et propose ainsi de découvrir les plus beaux sites d'Islande (Fjords de l'est ou du nord ouest, Vik, Skaftafell, cascades d'Hengifoss, Detifoss, Svarifoss, tous les sites autour du lac Myvatn etc...).
Il est quasi indispensable pour effectuer des randonnées autour des sites les plus connus d'Islande, les guides "classiques" ne proposant pas grand chose de concret.
Les itinéraires sont de durées et de difficultés très variées et sont plutôt bien indiqués, à quelques exceptions près. A noter que la grande majorité des randonnées décrites s'effectuent en moins de 4h (voire en moins de 2h30- 3h).

Un très bon guide, pas cher, pour un premier voyage en Islande

5.0 étoiles sur 5 Matildadada, 13 novembre 2012
Super guide pour les randonnées. Parties l'année dernière nous avons basées toutes nos sorties randonnées sur ce guide. Complète très bien le Routard. Attention bien prendre la carte avec soi (je l'avais perdue) car tous les sentiers ne sont pas super balisés et nous nous sommes perdues maintes fois (surtout avec le brouillard). Je recommande chaudement ce guide qui permet de bien évaluer la difficulté du circuit avant de se lancer.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 5 mars 2011
Cinquante randos, relativement bien réparties autour de l'ile, qui vont de une heure a la journée, avec trois niveaux de difficulté. Un petit descriptif, beaucoup d'informations, (accessibilités en bus, en voiture, points GPS, restauration à proximité, etc). Un petit schéma de dénivelé, pratique car on sait à quoi s'attendre en partant, bref, c'est bourré de détails, y a même de belles photos pour illustrer le tout. Et bonus, le format est top, pratique a glisser dans le sac, tout léger. Indispensable, surtout pour un premier voyage !

4.0 étoiles sur 5 islande les plus belles balades, 17 août 2014
guide fort sympathique des petites randos à effectuer.
Le guide est précis dans le trajet à effectuer, mais par contre les temps de randos étaient un peu sous-évalués pour nous...ou bien nous ne sommes pas en forme, ou bien nous faisions trop d'arrêts photos !

5.0 étoiles sur 5 Guide bien détaillé et complet pour un volume et un poids réduit, 26 mai 2014
Très bon guide pour préparer ses randonnées en Islande.
Complet (nombreux parcours bien détaillés), correspondances gps à télécharger gratuitement, de belles photos qui donnent envie d'y être.
175gr et petites dimensions, idéal pour l'emporter avec soi pendant les marches.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 26 décembre 2013
Le format est parfait pour balader avec soi, et les balades font envies.. :D
Hâte de tester sur le terrain <3

5.0 étoiles sur 5 Très bon guide, 28 octobre 2013
Ce guide est très complet, simple d'utilisation avec de très bonnes explications et de belles photos.
Les randos sont très précises (durée, dénivelé, difficulté...).
Guide parfait pour tout type de randonneurs.