le 26 février 2011
J'ai acheté plusieurs livres sur l'islande avant d'y partir et celui-là est pour moi une référence pour la catégorie de touristes que sont les randonneurs.

Les itinéraires y sont détaillés, il y a également le profil d'altitude et de nombreuses informations très pertinentes pour chaque circuit. Un must dans le genre!
le 11 avril 2009
Un des rares topo de randonnées sur l'Islande. Tout ceux qui veulent partir dans ce pays et en profiter pour faire quelques randonnées se doivent de possèder ce livre! Format très pratique pour glisser dans le sac à dos!
le 13 novembre 2012
Super guide pour les randonnées. Parties l'année dernière nous avons basées toutes nos sorties randonnées sur ce guide. Complète très bien le Routard. Attention bien prendre la carte avec soi (je l'avais perdue) car tous les sentiers ne sont pas super balisés et nous nous sommes perdues maintes fois (surtout avec le brouillard). Je recommande chaudement ce guide qui permet de bien évaluer la difficulté du circuit avant de se lancer.
le 23 juin 2015
L'Islande est magnifique et ce guide est indispensable pour tout randonneur qui se respecte.
Toutefois, je trouve que les parcours ne sont pas si faciles que ça. Ils sont assez longs et souvent sur des chemins vraiment chaotique. Les durées indiquées sont donc souvent minorée (et pourtant nous sommes assez expérimentés), contrairement à d'autres Rother où les difficultés sont bien évaluées.
Prenez donc de bonnes chaussures et prévoyez large au niveau du temps où sinon vous finirez la journée sur les rotules.
En tout cas profitez bien de l'Islande, c'est un pays exceptionnel!!
le 8 août 2014
Ce guide propose 55 randonnées dans toutes les régions d'Islande, plutôt en périphérie de la route 1, et propose ainsi de découvrir les plus beaux sites d'Islande (Fjords de l'est ou du nord ouest, Vik, Skaftafell, cascades d'Hengifoss, Detifoss, Svarifoss, tous les sites autour du lac Myvatn etc...).
Il est quasi indispensable pour effectuer des randonnées autour des sites les plus connus d'Islande, les guides "classiques" ne proposant pas grand chose de concret.
Les itinéraires sont de durées et de difficultés très variées et sont plutôt bien indiqués, à quelques exceptions près. A noter que la grande majorité des randonnées décrites s'effectuent en moins de 4h (voire en moins de 2h30- 3h).

Un très bon guide, pas cher, pour un premier voyage en Islande
le 12 septembre 2014
Parmi 50 ballades, une grande majorité a son intérêt, un ou deux par contre, on se demande si on a bien vu la même chose...

Quelques fautes de français (certaines récurrentes, on sent que le traducteur n'est pas francophone d'origine) mais très clair dans l'ensemble avec des itinéraires chiffrés et donnant les dénivelés.
Une ou deux directions vraiment pas claires, qui nous ont fait perdre une demi-heure par exemple au Landmannalaugar (adieu les bains en fin de randonnée, plus le temps...)

Les photos mériteraient d'être plus ciblées et bien sûr plus nombreuses.

Sinon c'est bien sûr un incontournable pour avoir une vue d'ensemble des randonnées sur place, même pour les petits marcheurs : la plupart font dans les 2 heures, et sans trop se presser. Donc pour un tour de l'Islande, c'est un complement indispensable au Lonely Planet.
le 3 janvier 2016
J'aime bien cette collection qui propose de bonnes idées de ballades. J'utilise la possibilité de télécharger les tracés GPS qui est très intéressante et un vrai plus. Le petit format du livret est aussi pratique.
le 26 mai 2014
Très bon guide pour préparer ses randonnées en Islande.
Complet (nombreux parcours bien détaillés), correspondances gps à télécharger gratuitement, de belles photos qui donnent envie d'y être.
175gr et petites dimensions, idéal pour l'emporter avec soi pendant les marches.
le 1 septembre 2014
Un tres bon guide avec de superbes randonnées que je recommande !
Attention toutefois: les temps de marche indiques sont pour un marcheur aguerri et sans aucune pause ! Nous nous sommes vu dépasser le temps sur quasiment toutes les randonnées en raison de nos incessantes pauses photos. En plus de cela, certaines des randonnées les plus difficiles ne sont pas vraiment bien expliquées et nous nous sommes trompes d’itinéraire 2-3 fois.
le 17 août 2014
guide fort sympathique des petites randos à effectuer.
Le guide est précis dans le trajet à effectuer, mais par contre les temps de randos étaient un peu sous-évalués pour nous...ou bien nous ne sommes pas en forme, ou bien nous faisions trop d'arrêts photos !