Chemin St Jacques France (Fr)
Format: BrochéModifier
Prix:16,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 25 juillet 2011
très bon livre pour qui veux marcher sur le chemin de Compostelle.
A noter, les dénivellés détaillés pour chaque étape, les hébergements et renseignements pratiques.
Aussi, les cartes en couleur de chaque étape.
Format pratique pour le mettre dans les sac à dos.
Un super guide qui n'est pas écrit en caractères trop petits, son poids 220 grammes ; c'est l'édition de 2012 remis à jour par les lecteurs et ceux qui ont parcouru le chemin. Je trouve le guide très complet : profil d'étape, carte avec chemin à suivre, les commentaires pour suivre chaque étape, un peu de culture au passage pour les points d'intérêts. De tous les guides que je possède je le classe dans les meilleurs, peut-être execo avec le miam miam dodo, voire le numéro "un" ; il me semble très précis et très clair. La mise en page est très bonne, et le papier de qualité.
le 18 novembre 2013
excellent guide déjà utilisé sur le parcours du Camino Francès en ESPAGNE.
Il reprend bien la description du parcours avec en plus les courbes de dénivelés, la carte du parcours et les repères sur le commentaire du tracé, avec les coordonnées de tous les hébergements existant sur le GR et à proximité. Il commente aussi les variantes avec les mêmes précisions.
Je le recommande vivement aux randonneurs et pèlerins car il est léger, résistant et de petit format.
le 2 décembre 2012
petit format léger facile à caser dans le sac à dos.Bonnes illustrations et renseignements satisfaisants sur les sites à visiter et les gîtes. cartographie assez claire et complète. Et ,surtout , tout au long du trajet, une idée précise des dénivelés ( ce qui manque dans les autres guides des chemins de St Jacques)
le 17 avril 2013
La voie du Puy en Velay à Ronceveaux en un seul guide ... l'idéal pour limiter le poids du sac à dos. Condensé mais très complet tout y est. Les itinéraires, les hébergements pèlerins, un petit descriptif du paysage traversé des curiosités et principaux monuments à ne pas rater;
le 26 janvier 2014
petit format pratique mais riche d'informations générales et itinéraires détaillés (cartes, plans, denivellés, descriptions, hebergements...). il n'y a plus qu'à partir!