Format: Broché|Modifier

le 17 mars 2013
Nous n'avons testé que quelques randonnées mais elles se sont presque toutes avérées totalement ou partiellement infaisables, tellement le balisage est inexistant et les sentiers mal tracés ou introuvables. La Sardaigne n'est pas le pays de la randonnée. Seuls quelques secteurs bien aménagés (dans des parcs) peuvent intéresser les randonneurs. Du coup, l'utilité du livre est bien limitée, sans pour autant que les auteurs en soient responsables.
le 7 juin 2012
Parfait pour qui veut marcher en Sardaigne. Petit format pratique et grands choix de ballades pour tous les gouts, du plus pépère au plus sportif. Jolis photos qui donnent envie de découvrir la Sardaigne... à pied !
le 15 septembre 2014
Très bon guide de randonnée, avec des circuits très précis (aussi bien pour accéder aux démarrages des circuits qui sont assez souvent mal indiqués sur place, que pour les circuits de randonnées). Nous avons fait 6 randonnées sur ce guide, et franchement, sans lui nous nous serions perdus (d'ailleurs, la majorité des randonneurs que l'on a croisé avait ce guide). De plus, les durées des randonnées sont également précises (calculés sur un niveau moyen), avec une indications sur les difficultés (bleu, rouge, noire) qui nous permettent de sélectionner déjà les randonnées à faire.
Pour notre part, nous étions dans la région du golfe d'Orosei, avec de magnifiques randonnées.
Ce bouquin est donc indispensable pour randonner en sardaigne.
Le livre a beau être un peu ancien l'essentiel est encore valable. Les randonnées décrites le sont de façon détaillée avec des commentaires judicieux et surtout des cartes précises. Il reste que parfois l'urbanisation ou le manque d'entretien de sentiers peuvent jouer des tours.
le 13 août 2013
Ce guide nous a bien été utile pour un voyage de 2 semaines fait en Sardaigne dans le but de faire quelques petites randonnées.
Les informations pour se rendre sur le lieu de départ de la randonnée ainsi que celles sur la randonnée elle même sont trés précises, il faut bien les suivre à la lettre. Il n'y a pas beaucoup de balisages sur les sentiers seulement quelques cairns.
Les temps données pour faire la randonnée sont pour de bons marcheurs et sans compter les arrêts.
Bon guide que je recommande.
le 14 mars 2013
Les guides de randonnée Rother s'achète normalement les yeux fermés. Ce recueil "Sardaigne" confirme la règle : il est excellent à tous points de vue ; il donc impossible de formuler la moindre réserve ! La quantité importante de circuits décrits permet facilement de programmer toutes ses vacances sur cette autre île de beauté.
le 29 novembre 2012
Les indications pour se rendre sur les randonnées et pour les randonnées elles-mêmes sont très bien détaillées. Les randonnées sont magnifiques et vous emmènent dans des endroits incroyables avec des paysages très variées. Petit point négatif: traductions parfois un peu hasardeuse avec des termes peu utilisés en Français
le 22 mai 2013
les coordonnées GPS sont très intéressantes car chemins mal indiqués voire inexistants, par contre il n'est pas toujours facile de savoir où on en est dans le parcours en lisant le descriptif de la randonnée ; les points de repères sont parfois difficiles à trouver.
le 9 mars 2014
Avant de me rendre en Sardaigne, je feuillette le livre, 1 ère erreur : Le descriptif de couleur de difficulté des parcours est le même pour les rouges et les noirs (p7). je veux télécharger les coordonnées GPS (puisqu'il parait qu'on peut les télécharger gratuitement) et là, difficulté, tout est en allemand (je ne maîtrise pas la langue de Goethe), il y a bien un drapeau français mais qui se contente de traduire les titres des livres. Ensuite le site demande un mot de passe et un identifiant, j'ai trouvé le MDP dans le livre mais pas l'identifiant, je cherche encore !!!!! donc si le reste du livre est aussi mal foutu que les 10 premières pages, je n'ai pas fini de me perdre en Sardaigne
le 27 juin 2013
très utile pour la rando ! SAV de l'éditeur excellent : demande de précisions relatives à la connexion sur le site pour télécharger les itinéraires sur mon GPS ! Réponse en français très rapide. Un éditeur à recommander !