5.0 étoiles sur 5 Un bon guide (a priori)
* J'ai choisi ce topoguide après l'avoir feuilleté. Je le teste "en vrai" en été 2013.
* Je l'ai préféré au topoguide officiel car il semble plus complet. C'est une mine de petites informations pratiques.
Publié il y a 15 mois par suprv77

3.0 étoiles sur 5 Bien
Ce document résume bien l'essentiel des randonnées à faire en corse, mais il meriterais un peu plus de précision quand aux chemins à emprunter
Publié il y a 11 mois par GOMBERT Michel

5.0 étoiles sur 5 Un bon guide (a priori), 9 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corse GR 20 : Une randonnée à travers la (Broché)
* Il donne en plus du parcours "officiel" des chemins alternatifs et des chemins d'approches pour des versions raccourcies du GR et des parcours de sommets complémentaires.
* Il est basé sur un découpage en 19 étapes mais donne envie d'en faire 30... La réorganisation en 15 étapes ne pose cependant pas de soucis.
* Les traces GPS fournies sont un vrai plus et semble relativement fidèle au parcours. Pratique en cas d'utilisation d'un GPS
* La cartographie est cependant moins détaillée de celle du topo officiel. Si l'on reste sur le parcours cela ne doit pas être bloquant (cela n'engage que moi) mais certains chemins alternatives donnent l'envie de prendre les "vrai" cartes IGN en plus pour sortir de la trace principale en toute sécurité.
* Graphique de dénivelé pour chaque étape.
* Je le recommande.
Edit: (après utilisation sur le terrain)
* Je suis totalement convaincu et je le recommande comme guide pour faire le GR.
* Remplace sans aucun soucis la version "officielle" de la fédération.
* Les traces GPS sont bien utiles si l'on est équipé. Certains reproche leur qualité, pas moi, ça ne m'a jamais posé de problème (utilisé avec Garmin Fenix + chargeur Power Traveller Extreme).
* Autres remarques dans les commentaires.

5.0 étoiles sur 5 Plusieurs avantage sur les confrères, 27 mars 2013
1. Format plus petit, donc moins lourd.
2. Les variantes et échappées sont plus complètes.
3. Les traces pour GPS sont téléchargeables sur le site de l'éditeur avec un code fourni.
4. Récent : 1er T 2012
5. Profil des étapes explicite.
Cela dit, le GR20 étant encore à l'état de rêve pour moi, je ne peux pas évaluer ce guide par rapport à la réalité.

5.0 étoiles sur 5 Bon topo guide, 3 juin 2014
Tres pratique, tres bien detaillé, complet, facile a consulter et ne prend pas de place dans la poche !!!! Je recommande vivement ce petit topo guide pour ceux qui veulent s aventurer sur le gr ;)

5.0 étoiles sur 5 Comment bien se préparer au GR 20, 22 avril 2014
Très bon guide pour une bonne préparation. De tous les livres trouvés c'est celui qui est le plus aidant : simple, détaillé, précis et petit format, pas encombrant, petit format.Pour avoir déjà acheter d'autres guides de cette édition, jamais de regret. J'attend le prochain Mare e Monti

4.0 étoiles sur 5 Très bien !, 15 mars 2014
Format adapté, pertinence des explications, présentation d'options périphériques, ce guide est parfait pour vous accompagner sur le GR20; en plus, il offre la possibilité de charger des données GPS très utiles pour naviguer sur les crêtes corses.
Je regrette cependant que les étapes ne soient décrites que dans le sens nord-sud; le dénivelé et les temps de parcours dans l'autre sens seraient pourtant utiles...
En outre, je trouve le prix parfaitement inadapté: certes, la popularité du GR20 permet pas mal de choses, mais quand même !

3.0 étoiles sur 5 Bien, 12 août 2013

Corse GR 20 : Une randonnée à travers la
Corse GR 20 : Une randonnée à travers la de Willi Hausmann (Broché - 12 juillet 2012)