5.0 étoiles sur 5 Visite et explication de la cité-jardin de Pessac de LC., 1 janvier 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Corbusier: Les Quartiers Modernes Fruges/the Quartiers Modernes Fruges (Broché)
Ce petit livre est passionnant.
Les auteurs nous proposent une visite "organisée" de la cité-jardin de Pessac, près de Bordeaux, réalisée par Le Corbusier entre 1923 et 1926.
Ils replacent également dans leur contexte historique la conception, (projet initial et réalisé), l'aventure de la construction, les modifications apportées au fil des ans, et le mouvement de restauration en cours. De nombreux plans et de nombreuses photos, actuelles et d'époque, viennent agrémenter le texte. Indispensable ! (Livre bilingue français et anglais). Bonne lecture à tous !

5.0 étoiles sur 5 small is beautiful, 30 juin 2013
Yvan KOENIG (Vallauris, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce guide au format de poche a réussi à m'apprendre des choses sur es Quartiers Modernes Fruges alors que je m'y intéresse depuis quarante ans.

Il est vraiment dommage que Frugès et Corbu aient raté leur coup car ça a une autre gueule que les "maisons de maçons".

L'instiable curieux que je suis souhaite simplement que lors d'une future révision ce guide nous montre comment a été transformée la "maison de l'ingénieur" dont le RdC était ouvert alors qu'il est maintenant fermé : sans doute pour créer un séjour de bonne taille.

KOENIG Yvan (VALLAURIS, France) dimanche 30 juin 2013 14:44:51

Le Corbusier: Les Quartiers Modernes Fruges/the Quartiers Modernes Fruges
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 37,76
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat