5.0 étoiles sur 5 superbe petit livre, 24 juillet 2010
Nolwennsarah "Nolwenn" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Escher, L'oeuvre graphique (Broché)
En effet, hormis sa taille plutôt réduite, ce livre comme tous ceux de cette collection, est une manière peu coûteuse d'aborder les plus grands artistes. Les reproductions sont de bonnes qualités. Les commentaires sont sobres et vont à l'essentiel. Ils apportent véritablement une lecture intéressante à l'oeuvre d'Escher.

On ressent bien à la lecture toute la progression dans le travail de l'artiste, la réflexion installée derrière la simplicité ou la complexité de l'image.

je trouve aussi cette collection très bien inspirée pour faire découvrir l'art aux enfants car le format est léger. Il y a peu de texte et beaucoup d'illustrations, on peut très bien le déguster sans lire les commentaires et puis, comme dans mon souvenir d'enfant, Escher se regarde à presque tous les âges de la vie.

Je trouve qu'à ce prix, c'est vraiment un ouvrage de grande qualité. Laissez-vous tenter ;)

5.0 étoiles sur 5 ouvrez..regardez..rêvez....., 20 novembre 2004
Pas de grands commentaires pour un artiste de cette envergure,le livre en est donc dénué,les quinze premières pages vous décrivent sommairement les oeuvres du Maître,que l'on retrouve de toute beauté jusqu'a la fin de ce magnifique ouvrage,une oeuvre par page sur un papier glacé de grande qualité !
En somme,un très bel ouvrage qui,vraiment,fait rêver...

5.0 étoiles sur 5 oh, mes yeux., 14 janvier 2010
Cadeau pour mon petit fils de 10 ans qui aime les symétries et la géométrie.
Il reste hypnotisé, émerveillé et amusé à chaque page de cet ouvrage sur Escher. Petit prix à mettre entre toutes les mains : les matheux, les rêveurs, les poètes, ceux qui aiment lire et ceux qui préfèrent les images, les scolaires de tout âge, leurs parents et leurs maîtres, et pourquoi pas, tous ceux qui ont besoin de rééduquer leurs yeux !

5.0 étoiles sur 5 Etrange, magique, envoûtant, et surtout grandiose, 13 avril 2003
Par Un client
M.C. Escher fut le maître incontestable des pavages, des paradoxes et des figures impossibles. Cet ouvrage nous entraîne dans ces univers étranges où les mains se peignent elles-mêmes, où les escaliers sont infinis et s'entrecroisent et où la troisième dimension ne sait pas elle-même si elle existe vraiment.

5.0 étoiles sur 5 M.C ESCHER, 5 juillet 2015
J'ai mis 5 étoiles, car le livre est très bien et qu'il convient à mon souhait. Je le recommande à tous les dessinateurs.

5.0 étoiles sur 5 Escher l'oeuvre graphique, 6 janvier 2013
c'était un cadeau, il a été très apprécié. J'adore moi même me perdre dans ce monde graphique quasi magique. Merci.

Escher, L'oeuvre graphique
Escher, L'oeuvre graphique de Collectif (Broché - 10 juillet 2001)