5.0 étoiles sur 5 livre riche et passionnant, 13 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berlin (Relié)
Berlin est un beau, grand et gros livre retraçant plus d'1 siècle de son histoire, découpé en grande partie historiques (avant la 1e guerre mondiale, l'entre 2 guerres, la seconde guerre mondiale et la séparation, le mur, et aujourd'hui).
Chaque partie débute par 3 pages de mise en situation qui se lisent très facilement, afin de bien comprendre les nombreuses photos à suivre qui illustrent les parties. Ces photos sont parfois entrecoupées de petits récits ou très courts extraits de personnes ayant vécu la période concernée, ce qui permet de bien se projeter et comprendre.

Le début du 20ème siècle et les années 20 sont fascinantes, Berlin était tellement en avance sur le monde. La 2nde guerre mondiale lui a fait perdre cette avance, la ville détruite est un crève-coeur.
Les photos sont riches et variées, suffisamment grandes pour qu'on plonge dedans : la taille du livre est idéale pour ça. Par contre il n'est pas pratique à lire au lit !
L'ensemble est captivant, quelle ville passionnante et riche d'histoire ! C'est un livre beau, pointu et accessible, je le recommande vivement.

4.0 étoiles sur 5 unlivre utile et bien conçu, 27 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berlin (Relié)
Ce livre est bien conçu et accessible à tous. Le triple texte Anglais, Français, Allemand n'apporte rien pour un lecteur Français. On aurait préféré parfois des textes plus longs et plus détaillé.
Cela reste un bon livre.

4.0 étoiles sur 5 TRès bel ouvrage, 15 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berlin (Relié)
Magnifique livre en trois langues, avec des photos splendides qui nous font voyager à travers le temps de cette ville au passé si riche. Un contournable sur Berlin.

5.0 étoiles sur 5 Titanesque !, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berlin (Relié)
Ce livre est tout simplement énorme ! c’était le dernier qui manquait à ma collection des grandes villes par "Taschen" et je dois dire que je n'ai pas été déçu ! la collection de clichées est bien choisi et montrent toutes les facettes de l'histoire de Berlin.

4.0 étoiles sur 5 pas mal., 27 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berlin (Relié)
Il est difficile pour moi de donner un avis suffisamment objectif. Je cherchais avant tout des photos de Berlin dans les années 40, avant sa destruction.Le livre ( énorme) embrasse une période de temps beaucoup plus longue. J'avais déjà plusieurs des photos présentées dans ce livre.
Un livre un peu dans l'esprit de la petite série de recueils par décennie chez Konemann, mais en beaucoup plus gros. de belles images, bonne qualité. Un survol de l'histoire allemande à travers des portraits, d'hommes ou d'architecture.

5.0 étoiles sur 5 Beau livre, 4 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berlin (Relié)
Beau livre acheté pour compléter ma collection des Taschen capitales.
Pas déçue du tout, archives, photos, il est très complet.

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berlin (Relié)
Pour les amoureux d'histoire et de Berlin, une valeur sûre bien imprimée et pour un prix tout à fait abordable.

Berlin
Berlin de Hans Christian Adams (Relié - 15 décembre 2001)