1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 11 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hundertwasser architecture. Pour une architecture plus proche de la nature et de l'homme (Relié)
Ah!Hundertwasser... Il nous manque déjà, lui, le grand poète de l'architecture, le fils spirituel de Gaudi, le magicien des surfaces et des couleurs.
Ce livre lui rend un bel hommage. Les illustrations et les textes, qui nous rappellent combien il était polémiste, obstiné et solitaire, sont impeccables. Le format aussi, plutôt grand, donne de la tenue à ses créations car la plupart des livres qui lui étaient consacrés jusqu'alors étaient trop petits.
Le prix est vraiment attractif même s'ils vous faudra comprendre l'allemand ou l'anglais pour en profiter pleinement (pas de version française à ma connaissance). De loin la meilleure iconographie sur l'artiste mis à la part le catalogue raisonné publié par le même éditeur en 2002 qui est désormais introuvable à des prix raisonnables...