4.0 étoiles sur 5 Superbe mais en angalis et... très lourd !
Publié il y a 20 mois par guizmo7517

1.0 étoiles sur 5 Livre a eviter
Certes les photos sont sublimes, mais je vous invite à vous renseigner sur la procédure réalisée afin de produire ces photos.
Cet ouvrage a notamment été lourdement accusé par l'association "Survival" (mouvement pour la protection des peuples indigènes).
Livre à éviter!
Publié il y a 13 mois par Clement Burelle

4.0 étoiles sur 5 Superbe mais en angalis et... très lourd !, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les dernières ethnies - Avant qu'elles ne disparaissent (Relié)
Je pensais l'acheter en français puisque le titre était en français. Manque de chance, je l'ai reçu en anglais ! Bien dommage, mais les textes ne sont pas si nombreux. Le renvoyer pour l'échanger ? Oui, mais il est tellement lourd (je ne l'ai pas pesé mais probablement plus de 10 kg), que ça aurait été assez compliqué. Mis à part ça, très beau volume, photos magnifiques. Je m'attendais néanmoins à un rendu papier plus lumineux, proche des photos vues sur écran.

4.0 étoiles sur 5 Grandiose (dans tous les sens), 24 novembre 2013
Album superbe et plutôt massif. Pas trop le genre d'album à feuilleter dans son lit avant de s'endormir. Faut le poser sur une table bien solide et tourner les pages presque avec les deux mains. Les images sont somptueuses et touchantes. On a parfois la gorge nouée en parcourant certaines pages... Un boulot incroyable du photographe. Reste que le prix est tout de même .... assez élevé.

4.0 étoiles sur 5 Mission accomplie., 17 septembre 2014
Au-delà de la polémique soulevée par la parution de ce magnifique ouvrage, lequel desservirait, selon l’organisation "Survival", la cause de ces peuplades-témoins d’un temps révolu, celui-ci délivre un travail photographique admirable, qui, même emprunt d’une "esthétisation" propre au siècle, n’en constitue pas moins un puissant rappel de ce dont témoignaient des cultures vivifiées par l’Esprit: la connaissance d’un monde-symbole où l’homme assumait naturellement et "surnaturellement" son rôle central.

Aux détracteurs du travail de Nelson, on pourrait dire ceci: c’est moins la personne du photographe, les méthodes utilisées, les arrangements avec la réalité du contexte et des personnages, la faiblesse et les inexactitudes des textes qui comptent ici, que cette Beauté révélée: les derniers éblouissements d’une diversité humaine modulant ses somptueuses différences à partir d’une même Source.

Par ces photographies, ne sommes-nous pas aux antipodes des uniformités modernes, à rebours des prétentions pathétiques et stériles de l’avoir, ne sommes-nous pas soudain en Terre Vivante ? Qu’importe alors les particularités du messager, il comptait seulement que Jimmy Nelson excelle à capter ces ultimes fragments d’humanité véritable, afin qu’ils s’offrent d’eux-mêmes à une juste interprétation du sensible, qu’ils redeviennent au fil des pages comme des portes sur un monde en ordre: mission accomplie.

5.0 étoiles sur 5 formidable, un document pour la postérité, 27 juillet 2014
merveilleux livre,superbes photos,format idéal a ne pas laisser tomber au propre comme au figuré.
tant de choses disparaissent,que cet ouvrage soit une bible pour les générations futures

5.0 étoiles sur 5 Il y a des livres à lire et les références à avoir., 19 mars 2015
Même si un certain nombre de commentaire critique le livre sur la manière de comment ont été prise les photos. Cela n'empêche que les photos sont simplement BELLE, et pour une bonne part HISTORIQUE, N'oublions pas que nous "occidentaux" avons en grande partie détruits et ou massacré des peuples et donc aussi des ethnies et nom de nos principes. Là nous avons "la chance" de voir des photos et situations merveilleuse. Oui je suis d'accord le livre est lourd et alors. Oui le prix de 120 euros, beaucoup dépense plus pour des choses qui dure moins longtemps, ce livre dans 20, 30, 60 ans sera un livre historique, alors 120 euros pour un livre unique....

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 15 décembre 2013
Les photos font rever, un livre magnifique à offrir ou s'offrir...à poser sur une table pour le feuilleter et commencer à voyager!

1.0 étoiles sur 5 Livre a eviter, 17 juin 2014
Livre à éviter!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 16 janvier 2014
.Ces photos sont un témoignage splendide et émouvant de peuples magnifiques menacès de disparition. Espèrons que ce bel ouvrage dont les photos sont chacune une oeuvre d'art contribuera à leur protection.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 16 février 2014
je l'ai acheté pour l'offrir et ne l'avais donc pas ouvert, mais mon fils, à qui je l'ai offert, m'a dit qu'il était absolument magnifique et qu'il était ravi

4.0 étoiles sur 5 SUPERBE, 24 juin 2014
CE LIVRE EST MERVEILLEUX ! Le seul problème c'est qu'il est énorme et non manipulable. Mais sur une table... Tout va bien

Les dernières ethnies - Avant qu'elles ne disparaissent
Les dernières ethnies - Avant qu'elles ne disparaissent de Jimmy Nelson (Relié - 3 octobre 2013)