5.0 étoiles sur 5 Au pays des pin-ups..., 4 novembre 2008
Yves Gerbal "Ivre Verbal" (Aix en Provence) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : GR-25 GIL ELVGREN (Relié)
De tous les dessinateurs de pin-ups, Gil Elvgren est le plus connu et probablement le plus grand. Tous les amateurs du genre le savent depuis longtemps, et collectionnaient images et reproductions diverses notamment sous la forme de calendriers qui offraient chaque jour une nouvelle beauté. Mais il leur manquait un ouvrage de référence, un "ultimate complete pin-ups" du maître. Les éditions Taschen l'ont fait, et à un prix dérisoire au regard de l'ouvrage ! Car on y trouve, dans une superbe mise en page, l'ensemble des oeuvres de Gil Elvgren, peintre avant tout, ne l'oublions pas. Les images sont regroupées à la fois chronologiquement et thématiquement, et propose aussi une longue biographie de l'artiste (en anglais et en français).
Voilà donc un livre indispensable pour tous ceux qui sont sensibles à l'esthétique si particulière de ces pin-ups des années 30 à 60, et qui y trouvent une certaine vision de l'Amérique mais surtout une succession de scènes où l'irréelle beauté des modèles se combine à un humour en forme de petit clin d'oeil coquin dont la vulgarité est toujours exclue... Car il y a de quoi s'amuser, par exemple, de l'imagination de Elvgren quand il décline à l'envi les raisons de soulever une jupe et laisser entrevoir un porte-jarretelles... De quoi s'amuser aussi des variations colorées pour jupettes, maillots de bain, peignoirs, nuisettes, et chaussures diverses... De quoi s'amuser, aussi, de la quantité de situations dans lesquelles, en intérieur ou en extérieur, Elvgren place ses femmes aux courbes parfaites... Quand elles ne se livrent pas à quelque soin corporel, ces pin-ups sont très occupées : elles bricolent souvent, par exemple, toujours en jupes et bas foncés... Elles nous aguichent, aussi, évidemment, mais franchement, c'est l'innocence même ! Ces images ont un charme fou, finalement difficile à expliquer, et que n'explique pas seulement, en tout cas, une éventuelle nostalgie. Non, c'est plus que cela... peut-être le rêve d'une utopie érotique, d'un monde à la fois asexué et joyeusement affriolant... une certaine vision du bonheur, tout simplement... Dis, Elvgren, elle est où la porte pour entrer au pays des pin-ups ?

5.0 étoiles sur 5 Coquin,certes ....anti-stress assuré !!!!!, 7 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : GR-25 GIL ELVGREN (Relié)
Chaque fin d'année,j'ai l'habitude d'acheter plusieurs calendriers des Pin-ups dessinées par Elvgren pour les offrir aux fans qui m'entourent.....aussi,ai-je été ravie de découvrir qu'il existait un livre regroupant ces jolis dessins emplis de charme.Je viens donc d'en commander quatre exemplaires pour faire des heureux - les mêmes que ceux de Noël!!!-.Une autre surprise,celle du prix de cet ouvrage qui est trés raisonnable pour un livre de cette qualité.En un mot,faites-vous plaisir et gâtez vos amis sans arriére-pensée,aucune.Merveilleux livre pour les jours de spleen et de vague à l'âme.----A consommer sans modération.

5.0 étoiles sur 5 vraiment pas cher, 3 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : GR-25 GIL ELVGREN (Relié)
très beau livre de 270 pages et plus de 580 illustrations pour les amateurs de pin-ups, les textes sont en anglais, allemand et français et le prix est vraiment très intéressant.

5.0 étoiles sur 5 anti stress!, 19 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : GR-25 GIL ELVGREN (Relié)
Un livre très agréable. les photos sont un régal pour les yeux. on ne se lasse pas de le feuilletter.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GR-25 GIL ELVGREN (Relié)
Un superbe livre qui regroupe une grande partie du travail de Elvgren sur les pin-up... Vraiment les images sont superbes, le livre est de bonne qualité. Je l'ai acheté pour moi-même mais je pense du coup le racheter pour ma soeur à Noël car s'inspirant elle-même du style pin-up pour s'habiller, je suis certaines que cet ouvrage lui fera plaisir.

5.0 étoiles sur 5 pin-ups au top, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GR-25 GIL ELVGREN (Relié)
Magnifique ouvrage, rapport qualité-prix imbattable !
Merci au éditions Taschen de m'avoir permis, à cette occasion de découvrir ce grand artiste...et à Amazon pour la livraison parfaite

5.0 étoiles sur 5 like it, 14 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GR-25 GIL ELVGREN (Relié)
en anglais faut comprendre et suivre hein
sinon beaucoup d'illustrés de son oeuvre
j'adore
je reproduis souvent ses oeuvres pratique

4.0 étoiles sur 5 Superbe!, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GR-25 GIL ELVGREN (Relié)
Très beau livre, de belles images et photos de pin up plus jolies les unes que les autres!
Quel plaisir ce petit retour en arrière...

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GR-25 GIL ELVGREN (Relié)
Excellent recueille sur les œuvres de Elvgren. La bible absolue sur cet artiste.
Un livre très bien illustré et très complet

4.0 étoiles sur 5 plaisir des yeux, 21 juillet 2013
Debureaux Charles (Saint Maur , france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : GR-25 GIL ELVGREN (Relié)
Dessins fins, reflétant une époque, une volonté de s'affranchir des contraintes retrogradres, qui sont , hélas, encore légions dasn certains esprits obscurantistes

GR-25 GIL ELVGREN
GR-25 GIL ELVGREN de Collectif (Relié - 9 février 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 15,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat