Format: ReliéModifier

Comme Steve Mc Queen est mon acteur préféré( à égalité avec Michel Simon quand même!), j'avais décidé de m'offrir une biographie de mon Josh Randall favori. Aucun commentaire, ni description, juste 191 pages, je me dis que ça doit causer dans l'poste! Vu le prix du bouquin je prenais pas un grand risque. Je reçois l'objet: aaarrrggghhh!!!!....190 pages de photos, m'enfin!

Bon, la surprise et la déception passée,je zyeute quand même la bête et je me dis que j'ai eu de la chance de ne pas avoir commandé une bio de John Wayne. Plus beau tu meurs! On peut donc admirer le grand Steve au guidon de sa Triumph Bonneville offroad, au volant d'une Jag rarissime ou d'une Ferrari 250 gt lusso. Rayon carrosserie,Nathalie Wood était pas mal non plus!

La période couverte est très courte et n'est pas du tout un survol de la carrière de l'acteur, quelques scènes de tournages, mais surtout des clichés intimistes.

Bref un très beau livre, pour fan pur et dur, à un prix défiant toute concurrence vu la taille du bestiau.

Je vais repartir à la recherche d'une vraie bio, si quelqu'un a des tuyaux , je suis preneur!
88 commentaires14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 décembre 2011
Les images et l'époque qui feront de Steve l'icone actuel. Il est en train d'exploser à la suite de "La grande Evasion" et n'a pas encore subi la malédiction d'être une superstar. Tout incite à la naissance du mythe. La californie, les accessoires ( lunettes persol, jaguar XK -SS ou Ferrari, blouson baracuta...) et bien sûr l'immense talent de William Claxton.
Un must ! A un très bon prix.
le 9 octobre 2011
Un rapport qualité/prix que j'ai rarement vu. Bien sûr, il est préférable d'être fan du Grand Steve pour s'imprégner pleinement de cet ouvrage, mais quand bien même, la plupart des photos sont exceptionnelles. On peut voir le vrai Steve, qui sourit, qui rit, qui doute, qui s'étonne, qui fait le pitre.
C'est étonnant, magnifique, bref, ce serait dommage de s'en priver.
le 11 décembre 2013
livre magnifique beaucoup de photos inconnues,les textes sont en plusieurs langues dont le francais,je le recommenderai a mes amis, de plus un prix derisoire vu la qualite de l ouvrage
le 12 mars 2014
les images sont rares,voir steve sourire,c'est énorme!beaucoup de photos de belle qualité,acheté pour faire un cadeau,l'effet de surprise fut au rendez vous,je recommande
le 14 juin 2015
Tres beau livre pour le prix propose.De tres belles images ,textes rares mais interessant.Livre a recommander a tous les "fans" de ce grand bonhomme!
le 26 juillet 2009
Un live sur Steve intimiste, très bien photographié.
Une pièce a avoir dans sa bibliothèque.
L'envois fût un délice.
Bravo !
le 3 décembre 2015
très intéressant, surtout pour les photos qui remplissent la toute grande majorité du livre.
quelques légendes bien faites en plusieurs langues, dont le français, assez important pour le signaler.
Les photos de Steve occupent uniquement une partie des années 60.
le 1 juin 2015
Que de belles photos .
Correspond tout à fait à mes attentes, pas de bla-bla, des commentaires, rien d'autre, je le conseille sans hésiter.
le 27 octobre 2014
Ce livre présente de très belles photos, de très très belles photos.... Un Steve Mac Queen toujours très séduisant. Ce livre est très agréable.