5.0 étoiles sur 5 Salut l'Artiste!, 30 décembre 2009
Hervé J. (Savoie,France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steve McQueen (Relié)
Comme Steve Mc Queen est mon acteur préféré( à égalité avec Michel Simon quand même!), j'avais décidé de m'offrir une biographie de mon Josh Randall favori. Aucun commentaire, ni description, juste 191 pages, je me dis que ça doit causer dans l'poste! Vu le prix du bouquin je prenais pas un grand risque. Je reçois l'objet: aaarrrggghhh!!!!....190 pages de photos, m'enfin!

Bon, la surprise et la déception passée,je zyeute quand même la bête et je me dis que j'ai eu de la chance de ne pas avoir commandé une bio de John Wayne. Plus beau tu meurs! On peut donc admirer le grand Steve au guidon de sa Triumph Bonneville offroad, au volant d'une Jag rarissime ou d'une Ferrari 250 gt lusso. Rayon carrosserie,Nathalie Wood était pas mal non plus!

La période couverte est très courte et n'est pas du tout un survol de la carrière de l'acteur, quelques scènes de tournages, mais surtout des clichés intimistes.

Bref un très beau livre, pour fan pur et dur, à un prix défiant toute concurrence vu la taille du bestiau.

Je vais repartir à la recherche d'une vraie bio, si quelqu'un a des tuyaux , je suis preneur!

5.0 étoiles sur 5 Steve iconique, 17 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steve McQueen (Relié)
Les images et l'époque qui feront de Steve l'icone actuel. Il est en train d'exploser à la suite de "La grande Evasion" et n'a pas encore subi la malédiction d'être une superstar. Tout incite à la naissance du mythe. La californie, les accessoires ( lunettes persol, jaguar XK -SS ou Ferrari, blouson baracuta...) et bien sûr l'immense talent de William Claxton.
Un must ! A un très bon prix.

5.0 étoiles sur 5 Sublime !, 9 octobre 2011
Guillaume G. (La Côte St André, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steve McQueen (Relié)
Un rapport qualité/prix que j'ai rarement vu. Bien sûr, il est préférable d'être fan du Grand Steve pour s'imprégner pleinement de cet ouvrage, mais quand bien même, la plupart des photos sont exceptionnelles. On peut voir le vrai Steve, qui sourit, qui rit, qui doute, qui s'étonne, qui fait le pitre.
C'est étonnant, magnifique, bref, ce serait dommage de s'en priver.

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 26 juillet 2009
Michel Roubenne "MES ENVIES" (Oloron Sainte Marie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steve McQueen (Relié)
Un live sur Steve intimiste, très bien photographié.
Une pièce a avoir dans sa bibliothèque.
L'envois fût un délice.
Bravo !

5.0 étoiles sur 5 terrible, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steve McQueen (Relié)
les images sont rares,voir steve sourire,c'est énorme!beaucoup de photos de belle qualité,acheté pour faire un cadeau,l'effet de surprise fut au rendez vous,je recommande

5.0 étoiles sur 5 une icone, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steve McQueen (Relié)
livre magnifique beaucoup de photos inconnues,les textes sont en plusieurs langues dont le francais,je le recommenderai a mes amis, de plus un prix derisoire vu la qualite de l ouvrage

5.0 étoiles sur 5 The Right Stuff, 25 juin 2011
Stan FREDO (BORDEAUX, Aquitaine, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steve McQueen (Relié)
Le cinéma, notamment hollywoodien, magnifie certainement les êtres humains mais il ne fait en réalité que nous confirmer que nous sommes tous irremplaçables ! Je ne crois pas avoir entendu d'acteurs des générations qui ont suivi se réclamer de Steve McQueen, même si certains ont pu l'évoquer plus ou moins sciemment : Kevin Costner, à un moment furtif, ou bien dernièrement Daniel Craig. Mort à 50 ans, Steve McQueen apparaît dans ce bouquin en trentenaire dans les années autour du tournage de 'La Grande Evasion', pour une série de photographies quasi familiales sauf qu'elles sont l'oeuvre d'un grand photographe - William Claxton - devenu un ami de l'acteur. Pour véritablement 3 francs six sous, ce recueil commémoratif (les 25 ans de l'éditeur Taschen) nous donne donc à voir un McQueen "super hip", en pleine bourre. Venu socialement de très loin pour devenir l'extraordinaire présence/acteur qu'il nous a donné à admirer, McQueen est dans ce livre ce copain/papa/mari super sympa et super cool, qu'il n'était en réalité - apparemment - pas du tout. C'est ici sans doute son meilleur rôle.

Steve McQueen
Steve McQueen de William Claxton (Relié - 22 août 2008)