5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage passionnant !
Publié le 6 avril 2011 par Ysmoo

3.0 étoiles sur 5 Un bon livre de plus dans la collection
On apprécie l'orientation années 70...
Meme si les contraintes energétiques etaient différentes...ce livre montre des idées avantgardistes !
A considérer pour la bibliotheque !
Publié il y a 1 mois par Michael

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage passionnant !, 6 avril 2011
Ysmoo (Bayonne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : FP-25 CASE STUDY HOUSES (Relié)
Complètement néophyte en architecture, je trouve cet ouvrage passionnant. Des plans originaux et extrêmement ouverts sur l'extérieur. Les techniques préconisées et les matériaux sont toujours d'actualité (idem pour le mobilier). Et dire que la plupart de ces villas ont été conçues il y a plus de 60 ans ! Les maisons que nous construisons actuellement (à quelques exceptions près) paraissent bien "ringardes" en comparaison, et ce n'est pas qu'une question de coût puisque certains architectes arrivent à construire de façon économique en utilisant des matériaux industriels. Plutôt une question d'évolution des mentalités. Les photos sont belles, les plans suffisamment détaillés, et admirablement dessinés. Un ouvrage pour amoureux d'architecture contemporaine.

5.0 étoiles sur 5 exellent ouvrage de référence en architecture, 29 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : FP-25 CASE STUDY HOUSES (Relié)
Formidable référence qui illustre parfaitement l'architecture rationnelle et avangardiste qui a suivi l'après guerre aux USA... une architecture épurée qui traduit une remarquable efficacité... les produits proposés par ' archi home ' en France sur la base de containers maritimes renouent aujourd'hui avec ces lignes épurées... un grand bravo à ces architectes avant gardistes... dans une société qui faisait alors abstraction des économies d'énergie... car ces bâtiments ne devaient pourtant pas tous être faciles à chauffer. Livraison rapide et soignée. Merci à Amazon

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel !, 15 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : FP-25 CASE STUDY HOUSES (Relié)
Cet ouvrage est exceptionnel. Il présente des oeuvres ou plutot des ouvrages qui ne portent pas d'âge. Les plans d'origine complètent les photos splendides et les histoires de ces maisons d'exception.

3.0 étoiles sur 5 Un bon livre de plus dans la collection, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : FP-25 CASE STUDY HOUSES (Relié)
On apprécie l'orientation années 70...
A considérer pour la bibliotheque !

1.0 étoiles sur 5 Médiocre, 20 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Case Study Houses (Relié)
Bonjour, Je viens de recevoir ce beau livre que j'attendais avec impatience. Dès les premières page feuilletées, je suis extrêmement déçu. Il ne correspond en rien avec les éloges qui lui sont faits tant sur Amazon que sur le site d'un architecte qui le promotionne à fond en disant que c'est un livre indispensable à qui veut construire à partir de containers. Les photos sont tristes, non agréables à regarder. Les plans sont sombres, surchargés et inefficaces... Bref, déception totale pour moi qui aime les beaux livres. Il ne représente par ailleurs aucun intérêt technique.

D'autant plus dommage que la conception matérielle est très bonne. Livre avec une bonne couverture, solide et même recouverte d'une protection ce qui est assez rare. bien relié également.

2.0 étoiles sur 5 très déçue !, 9 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : FP-25 CASE STUDY HOUSES (Relié)
L'article est neuf et en parfait état.
C'était un cadeau de noël !
Je ne peux pas donner d'avis plus précis, néanmoins je suis très déçue de n'avoir pas eu l'article à temps pour l'offrir !
Il est arrivé après le 15 janvier, mais débité sur mon compte le 16 décembre !
J'ai même dû faire une réclamation !
L'article en lui-même est très bien, mais je ne désire plus travailler avec la société qui me l'a vendue !
Ce n'est pas sérieux du tout !

FP-25 CASE STUDY HOUSES
FP-25 CASE STUDY HOUSES de Andrea Kettenmann (Relié - 27 mai 2009)