FO-CCCP COSMIC COMMUNIST CONSTRUCTIONS PHOTOGRAPHED
Format: ReliéModifier
Prix:39,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 16 mai 2011
Ouvrage très intéressant où se croisent en de très belles images, idées et événements.
Un épisode architectural très peu documenté dans un empire récemment disparu. Une liberté formelle s'exprimant dans la pierre d'édifices monumentaux au pays du matérialisme historique. Un imaginaire de science fiction là où l'homme pensait avoir ressaisi le sens de l'histoire et le dominer... Les fascinantes photos de l'auteur restituent ce moment singulier et pourtant très étendu géographiquement d'un excès qui augurait d'émancipations futures.
Un travail considérable sur une réalité qui parait maintenant comme hors du temps..
le 4 janvier 2012
Un très bel ouvrage qui présente différentes constructions de l'époque soviétique en Russie et ex-républiques. La classification par thèmes (lieux de loisir, de santé, du parti...) et la très grande qualité des photos permettent une présentation claire et attrayante.
Seul bémol : l'introduction en tois langues (anglais, allemand et français) est imprimée en blanc sur fond rouge ce qui rend la lecture très désagréable.
le 30 septembre 2013
Un très objet sur une partie souvent ignorée de l'architecture soviétique. Des textes très instructifs, et la contemplation étrange d'un passé qui chantait en secret un avenir hypothétiquement meilleur, et que l'on sait aujourd'hui plus que déçu...
le 2 décembre 2014
Quelle dommage ! Une si belle idée.Malheureusement la réalisation est pathétique.On a l'impression que l'auteur s'est évertué à rater la moindre de ses photos ( cadrage approximatif et j'en passe.) .Ma déception est à la hauteur de mon attente.
le 8 décembre 2014
Une approche très intéressante de l'architecture "post-stalinienne" mais marquée, toujours, par la "démesure". Très intéressant pour comprendre, aussi, l'histoire de la "fin" de l'URSS.
le 3 août 2013
Si vous aimez les édifices originaux de l'ex-URSS. Les bâtiments massifs et emblématiques, alors ce livre est unique et répertorie bon nombre de réalisations encore novatrices pour leur époques.
le 13 avril 2012
Un excellent ouvrage sur la fin de l'URSS. Dommage qu'il n'y ait pas de plans des bâtiments présentés. De très belles photos, comme souvent chez cet éditeur. On découvre un autre visage de l'URSS.
le 4 novembre 2011
The cover of the book was damaged. Most likely because of unsufficient packaging. The pages with the pictures were still good and price was not too bad. So I decied to keep it anyway. But normaly I should have send it back.