1000 PREMIERS RÉVISEURSle 24 août 2011
J'avais tendance à préférer les photos noir et blanc, pour leur poésie et leur sobriété, je trouve que Uwe Ommer réussit à amener cela dans ses compositions couleurs. J'ai parfois l'impression de voir des peintures, avec des couleurs légèrement desaturées et douces, ou unies et ton sur ton.
J'ai cru voir « la jeune fille à la perle » en milieu de livre, avec un grand sautoir en petits coquillages.
Et il y a ce parti pris de n'ajouter aucun texte aux photos, même pas les numéros de pages, ce que je trouve très intéressant: cela me permet de plonger et de rester en « mode image » du début à la fin sans incartades dans le mental à chaque fois que je vois un nombre ou du bla-bla.
Le format de ce livre est pour moi idéal, les photos sont grandes sans qu'on soit obligé de se reculer pour les observer; de plus la plupart sont sur une seule page, on n'a pas l'ennui des photos en double page gâchées par la reliure.
Un recueil de photos de charme, où la femme y est aimée et accessible.
le 24 décembre 2013
Belle compilation de portraits d'Africaines. Les portraits manquent un peu de spontanéité ou de mise en valeur. La nature africaine est tellement superbe qu'elle aurait pu servir d'écrin d'exception pour ces portraits.
le 21 juillet 2009
Un véritable hommage et une ode magnifique à la femme, un régal d'esthétisme, un vrai nectar à déguster quand on n'a pas le moral ou que l'on trouve la vie triste et montone. Un vrai médicament de bonne humeur, de gaieté et de spontanéité.
le 20 septembre 2014
Cet article est conforme à la commande.
Vu la qualité du livre et la beauté des photos, cet ouvrage est à recommander aux personnes qui admirent les beautés noires.
Envoi rapide.
le 15 février 2016
Uwe Owner fait de merveilleuses photos. Le problème est que pour un mêm album, les couvertures sont différentes ce qui est trompeur pour l'acheteur
le 16 juillet 2015
Magnifique album photo de Uwe Ommer à la gloire des femmes, des beautés, africaines. A conseiller, ou à offrir, sans aucune hésitation.
le 14 décembre 2012
Le livre est de belle présentation et de bonne facture.
Les photos présentées sont jolies mais quelque peu répétitives.
Les textes sont sobres mais un peu décevants...
le 14 novembre 2009
Je viens de recevoir cet "ouvrage" il mesure exactement 10 centimetres par 8 virgule 2 centimetres pour le prix indiqué. Ce n'est pas exactement ce que je recherchais mais les dimentions n'étaient helas pas indiquées, auquel cas je ne l'aurais certainement pas acheté.
le 9 décembre 2007
Beauté des corps, des paysages, de la photo... un must.
Voilà ce que j'aime. Dommage, c'est trop court comme livre.
C'est tellement beau que c'en est un hommage aux femmes noires, dont les courbes font tourner les têtes !
le 18 décembre 2013
Ah! Qu'elles sont belles ! Vénus était noire, c'est certain ! Gare à l'addiction ! Une prochaine édition devrait contenir idéalement un peu moins de "terroir" local et proposer une présence plus accentuée de véritables "Black Ladies" d'Europe et d'Amérique, à la personnalité affirmée. Ce serait plus proche de la réalité quant à la substance de l'ouvrage. Le titre le plus approprié de cet ouvrage-ci serait en effet "Black Girls".