5.0 étoiles sur 5 Liste des contes, 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les contes des Frères Grimm (Relié)
Très bel ouvrage avec des illustrations et une mise en page destinées à tout public et non que pour les enfants. Certes, il n'y a pas tous les contes, mais c'est un recueil des plus connus réunis dans un livre de très bonne qualité et agréable à lire. J'ai été agréablement surprise par ce grand livre épais aux couleurs beaucoup plus vives et brillantes que sur la photo.Je trouve dommage que la version "contes d'Andersen" du même auteur ne soit plus disponible à l'achat.

Pour les intéressés, voici la liste des contes présents dans ce livre:
- Le roi grenouille ou Henri de fer
- Le loup et les sept chevreaux
- Petit frère et petite sœur
- Raiponce
- Hänsel et Gretel
- Conte du pêcheur et de sa femme
- Le vaillant petit tailleur
- Cendrillon
- Dame Holle (que je connaissais sous le nom de Dame Hiver)
- Le petit chaperon rouge
- Les musiciens de la ville de Brême
- Le diable aux trois cheveux d'or
- Les lutins
- Le voyage de Pouçot
- Rose d'épine (autrement appelé La belle au bois dormant)
- Blanche Neige
- Rumpelstilzehen
- Les trois plumes
- L'oie d'or
- Jorinde et Joringel (connu aussi sous le nom de Joane et Jonathan)
- La gardeuse d'oies
- Les souliers usés à la danse (ou Les douze princesses)
- Les talers des étoiles
- Neigeblanche et Roserouge
- Le lièvre et le hérisson
- Le chat botté
- La clé d'or

5.0 étoiles sur 5 Les célèbres contes, 13 septembre 2012
Un superbe livre rassemblant les contes les plus connus, et d'autres oubliés. Des illustrateurs diffèrents pour chaque contes. Un grand format, un peu lourd et épais mais qui rajoute au charme de la lecture. Attention le texte n'est pas édulcoré et peut effrayer les tout petits. Mais parfait pour les enfants qui aiment rêver et les parents qui aiment transmettre...

5.0 étoiles sur 5 Magnifique ouvrage, 18 décembre 2012
Je viens de recevoir ce livre, et franchement, il est simplement magnifique.
Je cherchais depuis un moment les contes de Grimm dans un bel ouvrage et là je dois dire que je ne suis pas déçu.
Que ce soit les enfants (attention textes d'origine, non édulcorés) ou les adultes, vous aurez plaisir à l'ouvrir et le lire.
En gros, du très bon boulot!

Concernant la commande et livraison: rien à dire! Produit reçu en 2 jours et en parfait état.

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 18 décembre 2012
Avec ses deux rubans marque-page, un beau livre à feuilleter avec ses enfants... Mais pas trop petits parce que certains contes sont quand même assez "gore" (en même temps, c'est pour se faire peur, non ?)
Beau papier, belles illustrations, belles couleurs et une présentation superbe, vraiment un bon investissement.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 31 janvier 2013
Belle édition, les textes bien écrits, traduits par Natacha Rimasson-Fertin (meilleur que l'édition de l'Auzou), mais surtout les illustrations absolument MAGNIFIQUES. Des petits œuvres d'art des illustrateurs des années 1820 à 1950, pour chaque conte un artiste différent. Un vrai bijou.

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 21 janvier 2013
Gros livre vraiment très jolie pas beaucoup de contes mais répond à mes attentes!!! Vraiment surprise par la vrai version de cendrillon je l'ai acheter pour le lire à ma fille je vais attendre ses 12 ans je crois ( elle n'a que 11 mois !!) des histoires sanglantes mais moi j'adore !!!!

5.0 étoiles sur 5 retour en enfance, 19 janvier 2013
c'est avec plaisir que j'ai pu me replonger dans les contes qui ont bercé mon enfance...le livre est vraiment magnifique et les illustrations sont superbes.

5.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage, 22 août 2012
Un bel ouvrage qui donne rapidement envie de lire ces histoires à quelqu'un. Permet de découvrir des histoires moins connues.

5.0 étoiles sur 5 Les fréres Grimm, 7 avril 2014
Enfin toutes les histoires réelles, les contes prennent une autre tournure, on a pas la fin gnan gnan ou tout s'arrange parce que c'est une reprise Walt Disney.
( N'effraye pas les enfants, ou en tout cas pas les miens qui sont encore très jeune).

5.0 étoiles sur 5 ravie., 12 janvier 2012
Pour échapper à l'uniformisation des représentations imagées des contes...(mais oui, ils ont écrit avant l'ère Disney )... Contes à lire à l'enfant...avec l'enfant...illustrations de qualité ,et variées selon les contes...Magnifique!

Les contes des Frères Grimm
Les contes des Frères Grimm de Collectif (Relié - 27 octobre 2011)