5.0 étoiles sur 5 Sublime, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les contes des Frères Grimm (Relié)
Je cherchais depuis longtemps un recueil de contes des Frères Grimm avec illustrations, et je suis tombée sur celui-ci. J'en suis plus que ravie, car il est magnifique, coloré, vraiment très beau. Je suis retombée en enfance, émerveillée ! Bravo.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 6 juillet 2013
Livre arriver comme neuf, emballer et très propre.
Que dire de ce livre si ce n'est etre en accord avec l'avis commun.
Il est vraiment très beau avec des illustrations à l'ancienne fort sympathique, des pages épaisses et de qualités!
Les comptes sélectionnés sont les plus connus et d'autre moins. Le fait qu'il ne soit pas édulcoré donne un côté authentique.

5.0 étoiles sur 5 superbe ouvrage, 29 juin 2013
Ce qui pour moi fait la qualité de ce livre, se sont les illustrations qui sont magnifiques! C'est aussi un bel ouvrage avec du beau papier et une belle couverture.A offrir ou à s' offrir....si on aime les belles choses.
Il y a aussi une préface et un petit topo concernant l' origine de chaque conte et un commentaire sur les illustrateurs.
Pour info, voici les contes répertoriés dans ce livre : Raiponce,Dame Holle, Hänsel et Gretel, Le Petit Chaperon Rouge, Le roi grenouille ou Henri de Fer, Contes du pêcheur et de sa femme,les musiciens de la ville de Brême, le loup et les septs chevreaux, le vaillant petit tailleur, le diable aux trois cheveux d'or, petit frère et petite soeur, Cendrillon, les lutins, le voyage de Pouçot, l'oie d'or, Neigeblanche et Roserouge, Rose d'épine, Jorinde et Joringel, le lièvre et le hérisson, Blanche Neige, La gardeuse d'oies, le chat botté, Rumpelstizchen, les souliers usés à la dance,la clé d'or, les trois plumes et enfin les talers des étoiles.
Cela m' a permis de découvrir pas mal de contes .J'attends un peu, pour les faire découvrir à ma fille de 4 ans et demie, car selon moi, il y a trop de textes et pas assez d'images pour capter son attention.En tout cas j'espère que plus tard , elle aura autant de plaisir à le lire, et à le feuilleter que j' en ai eu.

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 23 mai 2013
S. TANG (France) - Voir tous mes commentaires
Il s'agit d'un livre d'occasion, mais ça ne se voyait pas du tout. Le livre était impeccable sous son film plastique. Livraison hyper rapide et merci pour les petits bonbons !

Texte intégral : un ouvrage qui ne fait pas "bébé" et qu'on peut offrir à tout âge pour les personnes qui aiment les contes.

4.0 étoiles sur 5 Excellent!, 28 août 2013
Très beau livre superbement illustré... je me permets toutefois d'avertir : "textes non édulcorés, plus proches des originaux", ai-je lu moi-même avant de me décider à acheter ces contes qui n'avaient pas été retraduits depuis une cinquantaine d'années... mais me concernant c'est précisément ce qui m'a plu, certains éléments s'ajoutent aux histoires les rendant encore plus riches d'enseignement.
Oui je recommande vivement ce produit à mes ami(e)s.

Les contes des Frères Grimm
Les contes des Frères Grimm de Collectif (Relié - 27 octobre 2011)