Format: Album|Modifier

le 7 avril 2014
Enfin toutes les histoires réelles, les contes prennent une autre tournure, on a pas la fin gnan gnan ou tout s'arrange parce que c'est une reprise Walt Disney.
( N'effraye pas les enfants, ou en tout cas pas les miens qui sont encore très jeune).
le 12 janvier 2012
Pour échapper à l'uniformisation des représentations imagées des contes...(mais oui, ils ont écrit avant l'ère Disney )... Contes à lire à l'enfant...avec l'enfant...illustrations de qualité ,et variées selon les contes...Magnifique!
le 6 juillet 2013
Livre arriver comme neuf, emballer et très propre.
Que dire de ce livre si ce n'est etre en accord avec l'avis commun.
Il est vraiment très beau avec des illustrations à l'ancienne fort sympathique, des pages épaisses et de qualités!
Les comptes sélectionnés sont les plus connus et d'autre moins. Le fait qu'il ne soit pas édulcoré donne un côté authentique.
le 23 mai 2013
Il s'agit d'un livre d'occasion, mais ça ne se voyait pas du tout. Le livre était impeccable sous son film plastique. Livraison hyper rapide et merci pour les petits bonbons !

Texte intégral : un ouvrage qui ne fait pas "bébé" et qu'on peut offrir à tout âge pour les personnes qui aiment les contes.
le 10 octobre 2015
Une très belle édition copieusement illustrée et très agréable à lire, j'ai beaucoup aimé les petites analyses précédant les contes qui nous permettent d'en comprendre le sens caché et le contexte d'écriture. Un petit bémol, la traduction en français est parfois un peu décevante, mais bon traduire c'est trahir.
le 10 février 2014
Je cherchais depuis longtemps un recueil de contes des Frères Grimm avec illustrations, et je suis tombée sur celui-ci. J'en suis plus que ravie, car il est magnifique, coloré, vraiment très beau. Je suis retombée en enfance, émerveillée ! Bravo.
le 28 août 2013
Très beau livre superbement illustré... je me permets toutefois d'avertir : "textes non édulcorés, plus proches des originaux", ai-je lu moi-même avant de me décider à acheter ces contes qui n'avaient pas été retraduits depuis une cinquantaine d'années... mais me concernant c'est précisément ce qui m'a plu, certains éléments s'ajoutent aux histoires les rendant encore plus riches d'enseignement.
Oui je recommande vivement ce produit à mes ami(e)s.