Les contes des Frères Grimm
Format: ReliéModifier
Prix:29,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 10 juillet 2013
Très bel ouvrage avec des illustrations et une mise en page destinées à tout public et non que pour les enfants. Certes, il n'y a pas tous les contes, mais c'est un recueil des plus connus réunis dans un livre de très bonne qualité et agréable à lire. J'ai été agréablement surprise par ce grand livre épais aux couleurs beaucoup plus vives et brillantes que sur la photo.Je trouve dommage que la version "contes d'Andersen" du même auteur ne soit plus disponible à l'achat.

Pour les intéressés, voici la liste des contes présents dans ce livre:
- Le roi grenouille ou Henri de fer
- Le loup et les sept chevreaux
- Petit frère et petite sœur
- Raiponce
- Hänsel et Gretel
- Conte du pêcheur et de sa femme
- Le vaillant petit tailleur
- Cendrillon
- Dame Holle (que je connaissais sous le nom de Dame Hiver)
- Le petit chaperon rouge
- Les musiciens de la ville de Brême
- Le diable aux trois cheveux d'or
- Les lutins
- Le voyage de Pouçot
- Rose d'épine (autrement appelé La belle au bois dormant)
- Blanche Neige
- Rumpelstilzehen
- Les trois plumes
- L'oie d'or
- Jorinde et Joringel (connu aussi sous le nom de Joane et Jonathan)
- La gardeuse d'oies
- Les souliers usés à la danse (ou Les douze princesses)
- Les talers des étoiles
- Neigeblanche et Roserouge
- Le lièvre et le hérisson
- Le chat botté
- La clé d'or
le 13 septembre 2012
Un superbe livre rassemblant les contes les plus connus, et d'autres oubliés. Des illustrateurs diffèrents pour chaque contes. Un grand format, un peu lourd et épais mais qui rajoute au charme de la lecture. Attention le texte n'est pas édulcoré et peut effrayer les tout petits. Mais parfait pour les enfants qui aiment rêver et les parents qui aiment transmettre...
le 18 décembre 2012
Je viens de recevoir ce livre, et franchement, il est simplement magnifique.
Je cherchais depuis un moment les contes de Grimm dans un bel ouvrage et là je dois dire que je ne suis pas déçu.
Que ce soit les enfants (attention textes d'origine, non édulcorés) ou les adultes, vous aurez plaisir à l'ouvrir et le lire.
En gros, du très bon boulot!

Concernant la commande et livraison: rien à dire! Produit reçu en 2 jours et en parfait état.
le 18 décembre 2012
Avec ses deux rubans marque-page, un beau livre à feuilleter avec ses enfants... Mais pas trop petits parce que certains contes sont quand même assez "gore" (en même temps, c'est pour se faire peur, non ?)
Beau papier, belles illustrations, belles couleurs et une présentation superbe, vraiment un bon investissement.
le 31 janvier 2013
Belle édition, les textes bien écrits, traduits par Natacha Rimasson-Fertin (meilleur que l'édition de l'Auzou), mais surtout les illustrations absolument MAGNIFIQUES. Des petits œuvres d'art des illustrateurs des années 1820 à 1950, pour chaque conte un artiste différent. Un vrai bijou.
le 21 janvier 2013
Gros livre vraiment très jolie pas beaucoup de contes mais répond à mes attentes!!! Vraiment surprise par la vrai version de cendrillon je l'ai acheter pour le lire à ma fille je vais attendre ses 12 ans je crois ( elle n'a que 11 mois !!) des histoires sanglantes mais moi j'adore !!!!
le 19 janvier 2013
c'est avec plaisir que j'ai pu me replonger dans les contes qui ont bercé mon enfance...le livre est vraiment magnifique et les illustrations sont superbes.
le 29 juin 2013
Ce qui pour moi fait la qualité de ce livre, se sont les illustrations qui sont magnifiques! C'est aussi un bel ouvrage avec du beau papier et une belle couverture.A offrir ou à s' offrir....si on aime les belles choses.
Il y a aussi une préface et un petit topo concernant l' origine de chaque conte et un commentaire sur les illustrateurs.
Pour info, voici les contes répertoriés dans ce livre : Raiponce,Dame Holle, Hänsel et Gretel, Le Petit Chaperon Rouge, Le roi grenouille ou Henri de Fer, Contes du pêcheur et de sa femme,les musiciens de la ville de Brême, le loup et les septs chevreaux, le vaillant petit tailleur, le diable aux trois cheveux d'or, petit frère et petite soeur, Cendrillon, les lutins, le voyage de Pouçot, l'oie d'or, Neigeblanche et Roserouge, Rose d'épine, Jorinde et Joringel, le lièvre et le hérisson, Blanche Neige, La gardeuse d'oies, le chat botté, Rumpelstizchen, les souliers usés à la dance,la clé d'or, les trois plumes et enfin les talers des étoiles.
Cela m' a permis de découvrir pas mal de contes .J'attends un peu, pour les faire découvrir à ma fille de 4 ans et demie, car selon moi, il y a trop de textes et pas assez d'images pour capter son attention.En tout cas j'espère que plus tard , elle aura autant de plaisir à le lire, et à le feuilleter que j' en ai eu.
le 22 août 2012
Un bel ouvrage qui donne rapidement envie de lire ces histoires à quelqu'un. Permet de découvrir des histoires moins connues.
le 7 avril 2014
Enfin toutes les histoires réelles, les contes prennent une autre tournure, on a pas la fin gnan gnan ou tout s'arrange parce que c'est une reprise Walt Disney.
( N'effraye pas les enfants, ou en tout cas pas les miens qui sont encore très jeune).