5.0 étoiles sur 5 Admirable
Cet ouvrage est un pur bonheur. Les reproductions sont magnifiques. Le texte sous forme de livrte à part est une excellente idée. A posséder absolument.
Publié il y a 11 mois par Marc G

3.0 étoiles sur 5 Quel dommage....
Voilà bien un ouvrage superbe à offrir ou à s'offrir... Pour qui est un peu sensible à l'art photographique et aux thèmes abordés....
Publié il y a 8 mois par Watherwax

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Admirable, 24 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sebastiao Salgado. Génésis. (Relié)

5.0 étoiles sur 5 Un monument !, 2 juin 2013
Ce livre est véritablement un monument de la photographie, les images sont sublimes, les tirages parfaits, les pages sont un peu fines mais sans ça il faudrait 2 tomes pour rassembler toutes les photos. Sebastiao Salgado montre dans cet ouvrage toute l'étendue de son talent et nous montre qu'il fait bien partie des maitres et des grands noms de la photographie.

5.0 étoiles sur 5 Sublime n'est pas un vain mot..., 7 octobre 2013
Cette édition Tashen est magnifique !... et sublimes les photographies de Sebastio Salgado, ça donne envie de posséder également l'album "Africa".

3.0 étoiles sur 5 Quel dommage...., 4 janvier 2014
Mais quelle ânerie que ce format choisi coupant toutes les photos ou presque par leur milieu !! Pourquoi ne pas avoir pris le parti du respect de l'image en choisissant un format pleine page ??? Difficile à comprendre. Je serais l'artiste, je n'aimerais pas qu'on maltraite ainsi mon travail. C'est certain. ;-(

3.0 étoiles sur 5 Perplexe, 24 mars 2014
Je me faisais une fête de pouvoir enfin parcourir ce livre, que je connaissais par ailleurs, et même très rapidement feuilleté en magasin à plusieurs reprises.

Oui mais voilà, une fois l'objet entre mes mains, je ressens une impression assez mitigée.

Nul doute que Salgado est un grand photographe, personne ne le contestera. Nul doute que ses intentions et réalisations en faveur de la préservation de la nature et de la forêt sont louables : seulement, à considérer ce grand (et bel) objet qu'est ce livre, s'insinue une double frustration.

La première -déjà soulevée par bon nombres de lecteurs- tiens en ce que la grande majorité des images placées en avant-plan, à savoir les grands formats, sont présentées en double page et donc systématiquement coupées en deux... une ou deux passe encore, mais des dizaines de belles images si mal en valeur finissent par gêner.

La seconde concerne la sensation générale.

Les images sont sombres, très sombres.

C'est là le style Salgado, et c'est souvent très beau, impressionnant.. seulement là encore comme pour les double-pages coupées en deux, des dizaines d'images s'enchainant ainsi les unes aux autres, chacune aussi sombre que la précédente, d'une part nuise à l'effet (car l'effet style se fait étouffant et trop systématique sur de telles quantités, quant bien même il apparaitrait justifié et génial sur 2 ou 3 images), d'autre part induise un message finalement assez pessimiste et contre-productif : on est loin ici d'un appel lancé à tous en s'appuyant sur la beauté du monde pour recommander sa préservation.

Que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : les images sont souvent très belles, certaines sont à tomber; et très honnêtement une petite dizaine de celles-ci justifie à elles seules à mes yeux l'achat du livre.. seulement je crois bien qu'après quelques jours passés à ouvrir ce livre j'aurais plus apprécié un travail plus ramassé, présentant seulement quelques dizaines de clichés un peu mieux présentés, et que l'effet final n'en aurait été que plus impressionnant.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 17 novembre 2013
Beau cadeau ! Le bénéficiaire a apprécié la qualité des photos, l'impression et la présentation de l'ouvrage. Un livre d'art magnifique.

5.0 étoiles sur 5 Sublime livre de photos en noir et blanc, 15 novembre 2013
Sublime livre avec de magnifiques photos en noir et blanc, à avoir !
Envoi conforme et rapide, bien emballé ...
Je recommande vivement !!!

5.0 étoiles sur 5 Que dire de plus ?, 26 octobre 2013
Ce livre est exceptionnel, comme tous les livres de Salgado quand il pose son regard humaniste sur les beautés du monde qui nous entoure.

5.0 étoiles sur 5 magique, 1 juillet 2013
Très belle réalisation du livre au niveau qualité de reproduction. Abondance d'images , paysages et portraits.
Un moment magique et grandiose.

5.0 étoiles sur 5 Une superbe fresque sur l'état du monde dans sa diversité éthique et physique., 7 octobre 2013
Un ouvrage de photos réalisées avec un soin exemplaire, à détenir dans sa bibliothèque, et dans lequel plonger pour se délecter sans retenue des œuvres de ce photographe sans égal !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Sebastiao Salgado. Génésis.
Sebastiao Salgado. Génésis. de Leila Wanick Salgado (Relié - 26 avril 2013)