Format: Relié|Modifier

le 31 mai 2013
J'ai beau aimé cet album très intéressant à tout point de vue, et je conseille aux photographes qui aiment collectionner de beaux chef d'oruvres de se procurer cet album, à lire et relire en plusieurs fois.

le 25 novembre 2013
Belles reproductions de photos noir et blanc dans un projet humaniste magnifique
Beaucoup de découvertes humaines
Superbe ouvrage. Les photos sont magnifiques et font rêver. Une grande attention à la nature dans toutes ses composantes: paysages, animaux, humains. Si loin du système auto-entretenu de l'accumulation capitaliste et de la consommation forcée. Le monde change de plus en plus vite. En bien? A nous tous de nous interroger.
le 11 novembre 2013
Un très gros pavé de photos inédites, avec un livret de commentaires, indépendant des photos.
Beau travail !
Je l'ai fait expédier à Angers, il est arrivé juste un peu corné, vu le poids du livre sans doute.
le 27 février 2016
pour les amoureux de photographie noir et blanc et des paysages sauvages, ce livre est un must
le prix est tout à fait honnête pour ce genre de livre d'art. Chez tachent, la qualité est toujours au rendez-vous, on ne peut pas être déçu.
les photos de salgado sont violentes, belles, nous plongent dans un monde sans rue ni building et les seuls êtres humains sont ceux de tribus qui nous renvoient à nos origines. On voyage, sur la planète, dans le temps, face aux éléments, c'est un livre de poésie avant tout.
( le livre explicatif des photos en fin de livre est très bien conçu).
le 12 mai 2015
J'en ai fait cadeau à un proche, après avoir vu le merveilleux film de Juliano Ribeiro Salgado et Wim Wenders: "Le Sel de La Terre".
Le grand format est parfait pour mettre en valeur les images de Salgado, la qualité d'impression est bonne les contrastes des noirs et blancs sont bien "rendus".
Je recommanderais de ne pas le dévorer en une fois, mais de prendre le temps de le regarder un peu chaque jour, en se donnant un temps de réflexion sur le monde. Un bon moyen de terminer une journée.
le 25 mai 2014
Offert à ma compagne passionnée de photographies comme je le suis aussi, nous nous sommes régalés de la vision de ce très grand photographe.
Les photos sont grandioses et la qualité papier du livre, fait ressortir la beauté des images en noirs et blancs.
Petit "inconvénient", le poids de ce "pavé", qu'il faut consulter à plat sur une table ou un support adapté.
De la très grande photographie, pour les inconditionnels de ce très grand photographe.
le 12 février 2014
C'est la première expo photo où nous ayons emmené notre petit garçon de cinq ans.
Et je lui ai offert ce livre, alors qu'il a maintenant trente-trois ans.
Il a beaucoup aimé, il n'avait pas oublié (il est devenu photographe). Et, pour les connaisseurs, il "prouve" qu'on peut passer de l'argentique au numérique sans (presque) rien perdre. Salgado reste le très grand Salgado, ses noir et blanc, ses gris sont sublimes. Un magnifique "beau livre".
le 4 novembre 2013
Très beau livre, peu cher par rapport au nombre de pages et au format.
On peut juste regretter les photos à cheval sur deux pages.
le 18 juin 2015
Photographies exceptionnelles mais sans doute est-ce inutile de le préciser car le monde connait le talent de Sebastio Salgado. Le livre est splendide. Pour ma part, je regrette que les pages en triptyque aient été utilisées pour des séries de petites photos plutôt qu'une seule en grand format.