Format: Relié|Modifier

le 10 décembre 2013
N'ayant pas pu craquer pour le coffret Modernist cuisine composé de plusieurs volumes j'ai enfin pu craquer pour cette version "à la maison". En plus d'être abordable, les techniques sont simples à exécuter ainsi que les recettes, alors que le résultat est bluffant. Ce livre est top si comme moi vous aimez recevoir et préparer des plats qui épateront vos invités. Petit conseil: essayez le steak sous-vide c'est surprenant :)
De magnifiques photos et des recettes originales! Mais attention ce livre n'est pas conçu pour les débutants ou ceux qui n'aiment pas avoir d'ustensiles de cuisines... Le propos du livre est ici de réfléchir la cuisine autrement, d'en apporter de nouvelles réflexions, de nouvelles méthodes et donc de nouveaux outils... Après rien n'empêche de ruser on peut faire de la basse température dans un instant pot ou autre cuiseur électrique, on peut aussi avec plus de surveillance réaliser plusieurs recettes avec un simple four et un plat rempli d'eau... On est souvent limité beaucoup plus par son imagination et sa débrouillardise que par les vrais moyen techniques.
Reste après a maîtriser la technique, le savoir faire, ça c'est une autre histoire, et pour en revenir au livre, il faut avouer que sa lecture donne irrémédiablement envie de compléter sa panoplie de cuisine à tout cuisinier amateur ou expert ne possédant pas tout le catalogue... Après il faut savoir raison garder et prendre le recul du véritable nécessaire...
Dans mon cas, ce livre m'a beaucoup apporter en plaisir pour les photos et pour les recettes. J'ai adoré redécouvrir certaines recettes et découvrir certaines méthodes. Le bonheur avoir envie de cuisiner un poulet aux clous, est entre le jeu pour enfant et l'envie d'expérimenter et de jouer avec les aliments comme le photographe avec la lumière... On tord, on compose, on cadre, on retouche, on améliore, on contraste, mais toujours avec beaucoup de respect et de passion...
Enfin bon pour un amoureux de la photo et de la cuisine, ce livre est une référence, et (c'est là son seul défaut) un petit bijou qui donne envie de s'offrir la collection complète...
le 23 décembre 2014
Moins chère que l'édition complète en plusieurs volumes, cette édition est vraiment bien, et permet de comprendre la cuisine que l'on apprend inconsciement.

Le livre de recettes, à la couverture plastifiée, plus petit et plus léger, n'a pas de photo, et reprend au pied de la lettre les recettes du grand volumes.

Ce livre est très lourd, et de très bonne qualité.

Je regrette qu'une version électronique (epub ou pdf) ne soit pas livrée en même temps.
le 8 décembre 2014
Mon beau fils qui est traiteur, a adoré son cadeau. Recettes originales; C'est un superbe cadeau à faire aux amoureux de la "cuisine"
le 12 décembre 2015
livre le moins utile de toute ma collection... trop axé sur la cuisson sous vide... mais les photos sont magnifique.
le 16 février 2016
Acheté pour ma femme: elle en est ravie.
Il s'agit d'un très beau livre, bien illustré et commenté.
Cela permet également d'aborder les classiques de la cuisine américaine sous un autre angle.
le 8 février 2016
je lai reçu, c'est trés lourd, il semble y avoir de la matiere à lire et pratiquer. Pour le prix en vente flash, je ne vais pas critiquer ().!! Je ne l'ai pas encore ouvert, car c'etait pour offrir.
le 17 février 2016
Très beau livre avec de magnifiques illustrations.
Certaines préparations demandent de l'équipement spécifique mais tout est très bien expliqué.
Je recommande ce très beau livre.
le 21 mars 2016
Un très bel ouvrage à prix cadeau (acheté en promo à 20€)
Photos de très bonne qualité, le papier également. J'en avais déjà un exemplaire, j'en ai repris un pour offrir.
le 3 février 2016
Très beau livre, superbement illustré avec des recettes intéressantes et innovantes.
Techniques de cuissons modernes mais faciles à réaliser. Un bon achat!