4.0 étoiles sur 5 j'ai bien ri
Publié il y a 5 mois par Gabriel Wild

3.0 étoiles sur 5 Drôle et inquiétant
Publié il y a 8 jours par Champollion

3.0 étoiles sur 5 Drôle et inquiétant, 20 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Er ist wieder da: Der Roman (German Edition) (Format Kindle)
Une solide connaissance de la langue et de la culture allemandes est nécessaire pour apprécier ce roman de politique-fiction. Le lecteur alterne entre rire et consternation. L'auteur a fait preuve de beaucoup d'adresse pour traiter du retour d'Hitler. On ressent toutefois parfois un malaise lorsqu'Hitler est instrumentalisé pour formuler une critique cinglante de la société allemande, en particulier de sa classe politique. Il y a quelques longueurs, mais, globalement, cet exercice de style est plutôt réussi.

4.0 étoiles sur 5 j'ai bien ri, 2 juillet 2014
Gabriel Wild "Gabriel" (Nancy, France) - Voir tous mes commentaires
Bon roman, grinçant, mais drôle. L'auteur se met dans la peau d'un Adolf Hitler qui revient à la vie en 2008, et qui fait carrière à la télévision. Ne connaissant guère la télévision allemande actuelle, je pense que j'ai raté un certain nombre d'allusions, mais la description au vitriol d'une société allemande qui ne demande qu'à marcher dans toutes les démagogies est très intéressante.

4.0 étoiles sur 5 Original, 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Er ist wieder da: Der Roman (Relié)
L'idée est bonne sans être géniale. Je me suis cependant bien amusé et j'ai lu le texte dans la langue de Goethe jusqu'au bout

4.0 étoiles sur 5 Sehr Gut !, 3 novembre 2014
Für die Liebhaber von Schwarzer Humor ist dieser Buch nun genial :)

Neues Buch, schnelle Lieferung :) :) :) :)

5.0 étoiles sur 5 En attendant la sortie en Français, 1 septembre 2013
Il est de retour !!! Ce livre traite de maniere humoristique (les Allemands en avaient besoin) le retour d'Adolf Hitler dans l'Allemagne d'aujourd'hui apres un coma de 70 ans. La version Française est attendue pour cet hiver mais fait l'objet de multiples blocages et controverses morales.

5.0 étoiles sur 5 le faire traduire SVP !!!!!, 21 janvier 2013
in Französisch Sprache bitte! Vielen Dank! en français s'il vous plait , faite le traduire , en France et suisse francophone nous aimerions le trouver ....

2.0 étoiles sur 5 Je traduirais per "Le Retour du führer", ou plutôt par " mince, le revoilà !"...., 25 octobre 2013
Cette drôle d'histoire me parait tirée par les cheveux (et la moustache...).
Le début est certes prometteur, mais ça tourne vite au n'importe quoi.
Du coup ça m'ennuyait et j'ai préféré abandonner.
Dommage, parce que l'idée était bonne et l'auteur aurait pu la développer de façon plus intéressante.

Yves

4.0 étoiles sur 5 Hitler est revenu ? ... Livre - assez comique heureusement, 29 mai 2014
Livre en allemand (il a été traduit en français) racontant un Adolf Hitler pas mort dans la chancellerie mais réapparu (on ne sais pas pourquoi et cela n'a pas d'importance) dans le Berlin de nos jours, homme âgé (son âge n'est pas précisé) mais toujours le même individu , se croyant dans un "Reich de 1000 ans" toujours vivace.
L'ouvrage montre les ressorts du sinistre guignol attendant une dévotion automatique et absolue ("Befehle Führer, wir folgen dich" comme le récitaient les germains robotisés), toutes les imbécilités "prédigérées" de l'extrémisme et les affirmations péremptoires qui vont avec.

Er ist wieder da: Der Roman
Er ist wieder da: Der Roman de Timur Vermes (Relié - novembre 2012)