le 18 mai 2015
L'occasion est parfois le seul moyen de se procurer un objet.
Cette fois, il s'agit de la référence en matière de botanique et horticulture.
Une recherche épisodique de ce livre en vue d'en faire un cadeau qui se concrétise aujourd'hui pour une grande satisfaction .
L'occasion est superbe et le prix aussi. Il faut dire que le livre est introuvable. je ne regrette pas cependant cet achat.
La consultation est un peu déroutante : par ordre alphabétique et non par familles (familles dont certaines ont été modifiées depuis).
Espérons une ré-édition qui tiendra des dernières modifications. Une longue recherche au sujet d'une plante horticole a été concrétisée par une première lecture rapide. Un mystère résolu un peu par hazard et par Botanica.
le 17 novembre 2013
Un ouvrage très complet, bien remis à jour. Un format qui reste " compact". On peut regretter qu'il n'y ait pas encore plus de photos, mais pour le prix, il n'y a rien de mieux.
Ce livre est complet, c'est la bible du jardinier a un prix abordable. Il est complet, détaillé et bien expliqué pour ce qui est des plantes de chez nous.
Il est un peu lourd car très gros, il est abordable comparé à son concurrent le Larousse à 100 euros ! qui lui, intègre des plantes peu connues pour certaines, même si les deux ouvrages se complètent.
Si vous cherchez un livre complet, bien expliqué et à un prix correct, achetez celui ci les yeux fermés.
le 22 septembre 2013
Mon homme est aux anges!!!
il est magnifique, complet, un peu volumineux mais il vaut le détour
recommandé à bcp de personnes
le 8 janvier 2014
Beaucoup d'informations en un seul ouvrage clair et agréable.
Il convient d'avoir ce livre dans la bibliothèque près du jardin.
le 4 juillet 2014
Depuis des années j'esperais possédé un livre de référence large,... mais sans dépenser une fortune, aujourd'hui cette réédition avec un prix très démocratique m'a fait passer le cap de l'achat, j'en suis très content, c'est évidemment une encyclopedie, avec bp de cultivars,... ce n'est pas un dictionnaire ni une flore.. elle se combien bien avec d'autres bonne références, telles, le guide delachaux (fleurs d'europe) pour les variétés plus sauvages...
le 25 août 2014
Je l'ai offert à mon frère...et dire qu'il l'adore est un euphémisme! On y trouve tout, tout, tout et on en découvre tellement!! Je crois que je vais aussi me l'offrir! Un beau cadeau pour les amoureux des plantes.
le 1 avril 2014
Très belle encyclopédie pour tous les amoureux de botanique et d'horticulture ! Et les autres...
Plus de 10 000 plantes du monde entier avec des photos magnifiques.
Bon rapport qualité/prix.
le 18 juillet 2014
au sens propre et figuré ! c'est vraiment une excellente encyclopédie à laisser à la maison car il faut un sac à dos spécial pour l'emmener en reportage ! Je recommande
le 10 janvier 2014
Que dire de plus qu'il s'agit d'une encyclopedie bien illustrée avec des commentaires sur l'environement habituel

Je me la suis fait offrir pour decouvrir des plantes en tant que botaniste tres amateur - sinon on peut toujours apprendre quelques termes latins et emballer dans les soirées en evitant soigneusement les alentours des facs de biologie