4.0 étoiles sur 5 Belle découverte
Publié il y a 18 mois par TORNADE

2.0 étoiles sur 5 Avis à revoir
Je viens de le recevoir et au premier abord cet atlas me paraît à la fois complet et confus.
Heureusement que l'année prochaine je serai en 2ème année de formation Shiatsu et je le comprendrai sans doute mieux c'est pourquoi j'ai intitulé mon commentaire "avis à revoir".
Ce qui est sûr c'est que je ne le...
Publié il y a 2 mois par béa5555

4.0 étoiles sur 5 Belle découverte, 22 mars 2013
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas illustré d'acupuncture - Représentation des points d'acupuncture (Relié)
J'ai choisi ce livre pour mieux me familiariser avec les termes et la technique d'acupuncture. Je suis débutante et j'espère que cet ouvrage m'aidera à apprendre et progresser. Cet Atlas présente les Principes (Unités de mesure de l'acupuncture, technique d'acupuncture), les Méridiens et points d'acupuncture (Propriétés des points d'acupuncture, points d'acupuncture des méridiens principaux, autres points), et les annexes (aiguilles utilisées)...
Les 409 points sont illustrés et leur localisation est déterminée de façon très précise.
Des photos par centaines et en couleur, une présentation et des explications qui donnent envie de se lancer.

4.0 étoiles sur 5 TRès bon, 12 juillet 2013
Très pratique, concis, précis, bien expliqué et simple, suis débutant et pour ma part je m'y retrouve sans trop de soucis. Mais nous sommes tous différent donc peut être à consulter dans une librairie avant achat car peut paraitre fastidieux ou complexe selon encore une fois la personnalité de chacun.

5.0 étoiles sur 5 Un Must-Have, 2 juin 2014
Un outil indispensable pour compléter tout livre sur l'acupression !
D'une précision imparable : schéma+photo avec une aiguille plantée dans le point recherché

5.0 étoiles sur 5 Très bon répertoire, 9 juin 2013
Excellent pour étudiant en MTC et aussi pour praticien confirmé. Très bonne illustration des points, repères anatomiques et photos, le tout de manière structurée.

4.0 étoiles sur 5 un livre idéal pour les débutants, 19 octobre 2013
J'ai acheté ce livre récemment et je trouve qu'il présente de manière très claire les différents points. Etant novice en acupuncture, le fait que les auteurs aient pris le parti de ne présenter que les indications thérapeutiques les plus courantes pour chaque point est à mon avis un plus. Je recommande ce livre, ne serait-ce que pour la clarté des images.

2.0 étoiles sur 5 Avis à revoir, 2 juillet 2014
Ce qui est sûr c'est que je ne le conseille pas à un néophyte.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 3 juillet 2013
Concis, magnifique j en ai déjà un mais j ai acheté celui ci pour l offrir à une de mes formatrices de Kinesiologie et elle a beaucoup apprécié .

5.0 étoiles sur 5 parfait, 6 mai 2013
un excellent livre qui situe bien les différents points, très utile pour les étudiants qui suivent un cursus de MTC.

3.0 étoiles sur 5 Bon Atlas, 17 avril 2013
Atlas bien fait, explicite, très bon outil complémentaire pour la localisation des points d'acupuncture!
Je le conseille plus aux débutants!

4.0 étoiles sur 5 atlas, 30 décembre 2013
Une référence en terme de positionnement et d'indications des points d'acupuncture !
Le bouquin qu'il faut absolument avoir pour bien comprendre les différents protocoles d’acupuncture.

Atlas illustré d'acupuncture - Représentation des points d'acupuncture
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 73,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat