Format: Relié|Modifier

le 19 octobre 2013
J'ai acheté ce livre récemment et je trouve qu'il présente de manière très claire les différents points. Etant novice en acupuncture, le fait que les auteurs aient pris le parti de ne présenter que les indications thérapeutiques les plus courantes pour chaque point est à mon avis un plus. Je recommande ce livre, ne serait-ce que pour la clarté des images.
le 2 juin 2014
Un outil indispensable pour compléter tout livre sur l'acupression !
D'une précision imparable : schéma+photo avec une aiguille plantée dans le point recherché
le 9 juin 2013
Excellent pour étudiant en MTC et aussi pour praticien confirmé. Très bonne illustration des points, repères anatomiques et photos, le tout de manière structurée.
le 30 décembre 2013
Une référence en terme de positionnement et d'indications des points d'acupuncture !
Le bouquin qu'il faut absolument avoir pour bien comprendre les différents protocoles d’acupuncture.
le 5 octobre 2014
Captivant, fascinant, ludique et tellement simple (accessible aux novices) que les bras m'en sont tombés ! J'ai étudié patiemment, je me suis entraînée (à blanc je rassure...) scrupuleusement suivi les applications et suis passée à la pratique. Pas besoin de "sortir de l'ENA" (ou de St Cyr) pour comprendre. Merci l'acuponcture chinoise. Merci à cette civilisation tellement avant-garde sur ces sujets de la santé et qui a su faire en sorte que ces connaissances s'adapte enfin à la portée de nous tous.
J'ai choisi ce livre pour mieux me familiariser avec les termes et la technique d'acupuncture. Je suis débutante et j'espère que cet ouvrage m'aidera à apprendre et progresser. Cet Atlas présente les Principes (Unités de mesure de l'acupuncture, technique d'acupuncture), les Méridiens et points d'acupuncture (Propriétés des points d'acupuncture, points d'acupuncture des méridiens principaux, autres points), et les annexes (aiguilles utilisées)...
Les 409 points sont illustrés et leur localisation est déterminée de façon très précise.
Des photos par centaines et en couleur, une présentation et des explications qui donnent envie de se lancer.
le 10 janvier 2014
suivant une formation en médecine chinoise, c'est un outil indispensable, très bien illustré et très pratique à utiliser, les photos et les explications sont géniales
le 12 juillet 2013
Très pratique, concis, précis, bien expliqué et simple, suis débutant et pour ma part je m'y retrouve sans trop de soucis. Mais nous sommes tous différent donc peut être à consulter dans une librairie avant achat car peut paraitre fastidieux ou complexe selon encore une fois la personnalité de chacun.
le 17 avril 2013
Atlas bien fait, explicite, très bon outil complémentaire pour la localisation des points d'acupuncture!
Je le conseille plus aux débutants!
le 2 novembre 2015
Cet ouvrage particulièrement clair, précis et concis est accessible à tous ceux qui cherchent à acquérir les connaissances en MTC. Indispensable pour la localisation des points d'acupuncture et la pratique thérapeutique, cet atlas fort bien illustré par des représentations schématiques et photographiques facilite l'apprentissage et l'utilisation possible de chaque point, des différents méridiens et le positionnement de l'aiguille d'acupuncture.
A mon sens, le seul petit bémol : le format de l'ouvrage s'avère malaisé pour le transport.