le 4 janvier 2010
J'ai fait l'achat de DONAU RADWEG 1 - 2 et 3 (pour le 4 j'ai eu des problèmes de livraison :-((
J'ai fait Nevers-Budapest aller-retour sur mon vélo en campant.
A partir de DONAUESHINGHEN j'ai utilisé ces ouvrages avec un réel bonheur: indication des camping, des épiceries, des choses à voir, et surtout chemins très détaillés avec indication de la nature du revétement (asphalte, gravier, herbe etc...)
Si vous étes hésitant, timide, craintif partez avec ces ouvrages sans aucune crainte, il ne peux rien vous arriver. (même les réparateurs de vélo sont indiqués).
De plus la balade est magnifique, l'on y rencontre toutes les nationalités à vélo, je puis vous assurer qu'il n'y a pas de barrière de la langue lorsque l'on veut vraiment communiquer. En Hongrie devant une bonne bière, quelques petits dessins pour communiquer, c'est la rigolade assurée, la bonne humeur, l'amitié: bref c'est le cyclotourisme.
le 28 janvier 2009
Je viens de reçevoir mes quatre volumes (donau-radweg 1-2-3-4 ), malgrés les expliquations en allemand, je suis très, trés satisfait par les cartes au 1:50.000 a 1:200.000 ( genre topo-guide de la f.f.r.pied )c'est bien fait et puis ça sera une façon d'apprendre un peu l'allemand. Une facilité dans la prèparation de mon voyage vers la mer noire car je suis un peu soucieux et je n'aime pas me perdre ou courir après tout le monde pour demander ma route dans une langue que personne ne comprend et qui souvent m'envoie carrément à l'opposé. En plus avoir des informations de ce que je vais rencontrer sur ma route .
le 14 février 2011
cette série de livrets est sans doute la mieux documentée sur les circuits.déjà testé le premier tome tout est bon, si on lit l'allemand. Même pour rouler sur des circuits en France les livrets sont une exellente information, en allemand.
le 28 mars 2013
Ce livret est assez détaillé pour les parcours vélo. Par contre, je le trouve encombrant et lourd, ce qui est toujours embêtant sur un vélo lors de longs voyages.