Robert Frank - The Americans
Format: ReliéModifier
Prix:30,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Tout a deja été dit sur le chef d'oeuvre de Robert Frank.
Publié pour la premiere fois en 1958, l'aura de ce livre est toujours intacte aujourdhui.

Frank nous emmene avec lui dans un road trip initiatique a travers l'amerique des années 50.
Le noir et blanc, le contraste, le grain, le flou, ce livre est tantot sauvage comme un solo de jazz, tantot tranquille et obsedant comme un vieux blues.

On pense aussi beaucoup a "sur la route" de Kerouac qui a d'ailleurs ecrit la preface de ce livre.

Tous les photographes qui lui ont succédé doivent beaucoup a Robert Frank ; c'est l'anti Cartier-Bresson, c'est lui qui les a délivré de la recherche de l'instant decisif, lui qui leur a permis de mettre une part d'eux meme dans leurs images.
C'est presque le pere de la subjectivité en photo.
le 17 mai 2014
Mais que dire de plus, la plus belle réédition, le format est respecté, les impressions sublimes, et en plus il pourrait tenir dans une très grande poche, du pur Steidl quoi ......
le 19 octobre 2014
c'est subjectif certes mais je trouve que la version imprimé à l'étranger ici présente est mieux imprimées que celle en français...et qui plus est, est plus chère donc ;)
le 10 août 2014
Robert Frank est un précurseur incontournable de la photographie américaine, il a été l'inspirateur de toute une génération de photographes dans le monde.
le 8 mai 2015
Quel artiste ce Robert Frank ... Une véritable pépite ce livre ... Les formats des photos originales ont été respecté, que demande le peuple ? :)
le 17 janvier 2014
One of the very greatest American photo books of all times, besides "American photographs" by Walker Evans and "William Eggleston's guide", with a Jack Kerouac note : this is pure legend !
le 4 décembre 2013
Au premier abord, le format un peu petit déçoit. Mais quand on commence à feuilleter le livre c'est superbe. Belle réalisation.
le 15 décembre 2014
par le choix des photos et la qualité de leur restitution. j'aurais évité cet achat (pas donné pour son format) si j'avais pu feuilleter le livre. couverture peu représentative de la déception qui attend. par contre, le service Amazon est toujours impeccable.