le 8 avril 2014
Si le joueur retire une certaine fierté à progresser dans un jeu aussi riche que Dark Souls 2, il n'en demeure pas moins que ses mécaniques parfois obscures gâchent l'expérience et freinent la progression. Comme lorsque pour affronter sereinement le boss de la Vallée des récoltes le joueur doit embraser le moulin en interagissant avec sa torche sur l'arbre métallique de celui-ci (oui, tout prend feu très facilement dans Dark Souls) alors même que l'environnement n'incite pas à l'emploi d'une torche. Ou comme lorsque pour pénétrer dans le château de Drangleic le joueur doit occire ses ennemis en face de statues de géants. Ainsi, à l'heure où les informations restent très éparses sur internet, l'utilisation d'un guide très complet comme celui-ci est indispensable pour profiter du jeu à 100%.
Le guide est très exhaustif, la couverture épaisse et rigide ainsi que les illustrations de qualité ne nous font pas regretter un seul instant l'investissement. On a parfois quelques difficultés pour trouver l'information, et celle-ci est parfois fausse comme par exemple avec la Forteresse d'Aldia pour trouver le second feu de camp caché. On apprécie cependant le background des différents personnages ou boss qui se trouve étoffé par quelques explications. Livre en anglais.
le 27 mars 2014
Tout simplement excellent, guide très complet, tout ce qu'il faut savoir sur Dark Souls II est dans ce guide, les illustrations sont très belles... Au top !
le 8 avril 2014
Un livre absolument massif, totalement indispensable pour tous ceux qui souhaiterais masteriser un jeu encore plus massif. Avec plus de 450 pages, en couleurs, sur papier glacé, cette quasi encyclopédie de Dark Souls II est un sans aucun doute un must-have. On y trouve presque tout. Les maps très détaillées, les ennemis et leurs stats, un cheminement pas dégueu pour les néophytes et j'en passe... Seul petit problème, il n'est absolument pas traduit en français, triste pour ceux ne comprenant pas l'anglais. Les autres pourront se jeter sans regret sur ce guide, même après avoir fini le jeu à plusieurs reprises.
le 27 mars 2014
Qualité de cet ouvrage dans la lignée du premier.

ce guide fourmille d'informations pour pouvoir bien progressé dans l'univers de DD2

Grande qualité!!! chaudement recommandé!
le 19 mai 2014
Ayant pu parcourir le premier guide, j'ai une petite préférence pour la présentation du guide de Dark Souls 1.
Il n'empêche celui-ci regroupe toutes les informations nécessaires pour explorer de façon encore plus approfondie ce nouvel univers.

Sans doute plus destiné aux personnes ayant déjà fait un passage et souhaitant aller plus loin lors de leurs NG+...
Ou ceux qui aiment faire le plus possibles dès le premier passage...ce qui risque de gacher un peu les surprises qui nous attendent.

ATTENTION, c'est clairement écrit mais le guide est en ANGLAIS.
le 2 septembre 2015
L'objet reçus est conforme à la description de l'article. Aucun problème.

Un guide d'une bonne qualité, très bien détailler, pour les premières version du jeu (je ne sais pas si les mise à jours et les version Xbox ONE, ont de nouveau rajout d'objet/PNJ/nouveau monstre).
Cela ne prends pas en compte les DLC.
Il y a très peu d'illustration (juste en début de chapitre), et quelques petit dessins par-ci par-là, mais le livre est parfait pour les joueur qui recherche de l'information et du détaille !
le 15 juin 2014
Ayant platiner le premier sans sans guide officiel (mais pas sans recherches) , je me suis dis que si je m'attaquais au 2 ça serait avec un peu d'aide.
le 8 avril 2014
Guide grand format et relativement clair séparer en 4 sections (les base du jeu,map & walktrough,équipement,pnj et trophées .
il est conseiller de découvrir une fois le jeu avant de sortir le guide quand même.

mais tout en anglais (pose quelque problème pour les traduction d'objet ) et assez faible qualité de papier ( une goutte d'eau ou un peu d’humidité et il est mort).

Donc indispensable pour les fans qui veulent tous trouver mais useless pour les autres
le 8 mai 2014
Le livre est très épais, et pourtant, parfois on manque encore d'informations tant le jeu est touffu !
Un très beau livre, avec des illustrations qui mettent dans l'ambiance, des pages détaillées sur les boss, leurs attaques, la stratégie à adopter pour les vaincre. Très belles cartes avec indiqués les ennemis, les objets à trouver. Tous les objets, tous les sorts, tous les personnages sont détaillés.
Difficile de faire mieux, à part peut-être une traduction en français !
le 30 avril 2014
C'est réellement un bel ouvrage, de bonne qualité et dont les données sont plus à jour qu'elles ne l'étaient pour le premier Dark Souls.
Le point négatif majeur, c'est pour moi la disposition des informations, pas toujours cohérentes et il n'est pas rare de se balader de pages en pages pour trouver ce que l'on cherche.

Je le recommande à tous les fan de la série ainsi qu'à ceux dont la richesse et la difficulté du jeu peuvent rebuter.