le 24 mars 2010
L'Eurocollector se presente sous la forme d'un carton pliant en quatre ou six volets (six pour les dernieres versions, quatre pour les plus anciennes), le tout repliable. Les euros sont faciles a inserer, et ne peuvent pas tomber une fois inseres : impossible de les perdre ! Le carton est suffisamment epais pour ne pas s'abimer facilement : beaucoup plus adapte pour un enfant qu'un album classique de collection de pieces. Enfin, chaque piece possede une copie cartonnee, qui rend tres facile la reconnaissance des pieces que l'on a. La derniere version (mars 2010) comprend un emplacement pour les pieces des pays recemment entres dans la zone euro (Slovaquie, Malte), et une copie de probables versions des pieces des pays baltes. Il reste deux rangees non precisees ou pourront se loger deux series de pieces de futurs membres de la zone euro. On remerciera les concepteurs d'avoir volontairement omis de faire figurer les series d'euros rares, quasi-introuvables et donc tres cheres des "petits" pays (Monaco, Saint Marin et Vatican), difficilement conciliables avec une collection realisee par un enfant, et source de frustration.

Le tout est ludique, fonctionnel, solide, permet de voir l'integralite de sa collection en un coup d'oeil (quand le carton est deplie), et est tres adapte a un enfant. Un livret explicatif pedagogique accompagne le carton, et explique l'origine des differents symboles present sur l'ensemble des pieces.
le 10 février 2010
L'eurocollector s'adresse aux petits curieux, aux banquiers en herbe ! Mon fils de 8 ans adore ... mais il n'y a pas d'âge pour faire une collection ! Un regrêt,seulement : ne pas être passé par Amazon, car je l'ai acheté à 17€ en Martinique !
le 13 mars 2013
il y a de lap lace pour ajouter d autre pièces
celui ci a une bande violette il est mieux que la bande jaune qui a une capacité moins importante
le 3 février 2013
CELA PEUT FAIRE UN CADEAU ORIGINAL ET SYMPA DE PLUS AVEC LES ANNEES CELA PEUTR RAPPORTER MAIS MANQUE UN PEU DE CLARTE SUR L'ANNEE DES PIECES

Pièces de 2 Euro Commémoratives à partir de de 2€ ! Stock Limité.