5.0 étoiles sur 5 Le Japon comme si on y était
Cet ouvrage est non seulement un bel album de photos mais aussi un recueil de textes qui nous font entrer dans l'intimité des Japonais.
L'Auteur a su mettre à profit sa connaissance et son amour de ce pays et de ses habitants pour nous transmettre, un peu, de ce mystère qu'est le Pays du Soleil Levant.
Merci à lui pour ce beau voyage...
Publié le 27 février 2012 par Léaventure du livre

3.0 étoiles sur 5 ce n'est pas le meilleur du genre...
je possède une certaine quantité d'ouvrage dans ce domaine et ce n'est pas le meilleur. La dernière partie "le détail au quotidien" me semblait intéressante à premère vue mais elle est peu développée, je ne peux donc pas l'utiliser comme support de travaille. De plus il manque, dans cette partie, la...
Publié il y a 11 mois par bartringer muriel

5.0 étoiles sur 5 Le Japon comme si on y était, 27 février 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Japon Vu de l'Intérieur (Broché)
Merci à lui pour ce beau voyage et que d'inspirations en perspective pour ceux qui souhaitent s'inspirer de cet Art de Vivre !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique plongée intimiste, 30 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
David Michaud nous fais entrer dans quelques demeures Japonaises traditionnelles , modernes (et souvent les deux !)
On sent au travers du livres sa profonde proximité avec les personnes qui en quelques sorte nous invitent chez elles.
On ne visite pas de château spectaculaire mais des lieux de vies avec chacun leur histoire mais surtout leur quotidien.
C'est très bien photographié donnant l'impression d'être un invité

Ce livre nous montre des lieux inaccessibles aux touristes de passage.

J'ai aimé

Les photos
Les textes qui nous rapprochent des hôtes
Les explications (certains objets très communs ont pourtant une signification forte)
Les plans des maisons

Je n'ai pas aimé

Rien

5.0 étoiles sur 5 Entrez, vous êtes chez vous!, 26 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Visite de différents intérieurs japonais avec l'historique et la petite histoire. Passionnant pour qui aime le Japon.
Les photos sont très belles ausi. Tout le talent de David Michaud ici à l'oeuvre pour nous faire découvrir et aimer le Japon dans l'intimité des maisons. Une réussite !!!

5.0 étoiles sur 5 le japon intime, 19 février 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très joli livre,avec une approche très intimiste des différents styles
de maisons japonaises et des personnages qui les habitent.
Poétique.

5.0 étoiles sur 5 Sobre et esthétique, 15 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai beaucoup aimé ce livre; pour ses photos d'abord mais aussi pour le texte. On y sent l'amour et l'intérêt de l'auteur pour le Japon et il nous permet de partager de belles rencontres. A lire si vous êtes attiré et/ou intéressé par ce pays ou, tout simplement, par l'architecture.

4.0 étoiles sur 5 Magnifique livre, 12 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très joli livre à offrir ou à s'acheter pour le plaisir. Les photo sont magnifiques et donne envie d'en savoir plus sur l'art d'aménager son intérieur à la manière japonaise!

5.0 étoiles sur 5 Authentique ..., 27 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
... c'est le mot qui me semble le plus convenir après avoir lu ce livre :-) A recommander sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 7 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très joli livre écrit par un passionné du Japon vivant dans le pays qui permet de découvrir l'habitat japonais et ses composantes.
Ce livre intéressera tous ceux qui sont passionnés par ce pays fabuleux ...

5.0 étoiles sur 5 SURPRENANT, 19 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre est surprenant, les images sont magnifiques on resterait plongé dans ce livre pendant des heures et le voyage est beau !!!

5.0 étoiles sur 5 Vous aimez l'architecture et le Japon? Ce livre est pour vous!, 9 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bel ouvrage avec des photos magnifiques et des textes bien écrits et informatifs. Je recommande cette lecture tous les amateurs du Japon et de l'architecture.

ARRAY(0xb1519a44)

Le Japon Vu de l'Intérieur
Le Japon Vu de l'Intérieur de David Michaud (Broché - 1 septembre 2011)