4.0 étoiles sur 5 Drôle et caustique!
Voilà un petit bijoux dont on ne se lasse pas! Les performances des acteurs de John Cleese à Jamie Lee Curtis en passant par Kevin Kline et Michael Palin sont parfaits et nous font mourir de rire! On suit les péripéties de ces 4 voleurs à la gomme et de cet avocat naif et benêt avec jubilation.
A regarder en V.O absolument pour...
Publié le 23 août 2003 par Millie

J'avais adoré ce film lors de sa sortie en 1989 (purée, ça ne me rajeunit pas).

Publié il y a 12 mois par PHIL007

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Drôle et caustique!, 23 août 2003
Millie (Courbevoie, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Poisson nommé Wanda [Édition Collector] (DVD)
A regarder en V.O absolument pour profiter vraiment des dialogues et du jeu phénoménal des acteurs!
Quant aux bonus, ils sont géniaux sauf la visite des lieux du tournage faîte par un journaliste bien ennuyeux et on n'apprend rien d'intéressant.

5.0 étoiles sur 5 L'ECLATE TOTALE, 5 mai 2007
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Poisson nommé Wanda [Import belge] (DVD)
Je ne sais plus combien de fois je l'ai vu ! Et dès qu'il repasse à la télé, je remets çà, avec toute la famille, et on hurle de rire pendant deux heures. Tout est culte, tout est parfait, je ne sais pas quelle est la scène qui me fait le plus rire : la transformation de Jamie Lee Curtis de garce en étudiante modèle, le strip-tease de cette grande bringue de John Cleese devant la petite fille médusée, la scène d'amour ou Kevin Kline souffle dans les bottes en chantant en Italien, les excuses de John Cleese suspendu à la fénêtre, le bègue et ses poissons ou les petits chiens qu'il ratatine par erreur etc etc. De l'humour british au sommet, totalement indémodable.

5.0 étoiles sur 5 A mourir de rire !!!, 3 avril 2003
C. Bouclainville (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Un film à voir et à revoir, qui fait rire autant à chaque fois (et à essayer absolument en VO, ça vaut le détour !!). Du "nonsense" britannique à la mode Monty python !!! Et quelques scènes cultes à passer en boucle...
les Bonus sont du même acabit, et John Cleese est absolument craquant !!

2.0 étoiles sur 5 UN FILM QUE J'ADORE MAIS J'EN AI MARRE DES EDITIONS DEPLORABLES, 20 décembre 2013
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Poisson nommé Wanda [Blu-ray] (Blu-ray)
J'avais adoré ce film lors de sa sortie en 1989 (purée, ça ne me rajeunit pas).

Impossible de dire quoi que ce soit sur l'histoire : soit on n'en dit pas assez et ça fait plat (4 petits escrocs qui après avoir réussi un vol et essaient ensuite de se doubler les uns les autres pour garder le magot), soit on en dit trop et là aussi ça fait plat... mais de spaghettis.

Des acteurs fantastiques : un John Cleese au top (et qui porte le nom d'Archibald Leach, vrai nom de... Cary Grant), Kevin Kline - en psychopathe aussi stupide qu'il se croit intellectuel - hilarant, une Jamie Lee Curtis sexy à souhait et un Michael Palin fantastique dans son rôle de truand qui bégaye (et pas qu'un peu).

Le scénario est principalement dû à John Cleese aidé par Charles Crichton. Ce qui m'amène à avertir ceux qui n'aiment pas l'humour des Monty Python qu'ils n'apprécieront peut-être pas ce film.

Le film fut bien reçu par le public, la critique fut quasiment unanime, Kevin Kline reçu l'Oscar 1989 du meilleur acteur dans un second rôle et le film eu deux autres nominations à ces mêmes Oscars : meilleur réalisateur et du meilleur scénario original. Pas courant pour un film comique voire burlesque.

Tout était réuni pour que la sortie en DVD soit un succès.

Hélas, le DVD que j'avais acheté à sa sortie était techniquement très mauvais pour ne pas dire déplorable. J'ai donc retenté ma chance avec le Blu-ray et ça reste pitoyable (s'il n'y avait que l'absence de sous-titres Anglais normaux mais l'image est déplorable).

Quand on voit ce qui a pu être fait sur des films comme Le Sauvage [Blu-ray], on est persuadé que MGM / United Artists se foutent de notre gueule.

Je suis donc partagé entre ma désespérance des éditions proposées et l'espérance qu'une bonne édition sera proposée un jour. Mais quand ?

Sauf si vous êtes un fana de ce film et avez perdu l'enregistrement que vous avez fait sur une bonne vieille VHS, attendez la prochaine diffusion à la télé et achetez un autre article. C'est dommage mais certains éditueurs (le "u" en trop est volontaire) nous prennent vraiment pour des pigeons.

1.0 étoiles sur 5 A éviter absolument, 31 juillet 2011
Economisez ce quelques 10 Euros et achetez autre chose. L'image de ce blu-ray est tellement mauvaise qu'on dirait une cassette vidéo, même pas un DVD. Les premiers plans du film sont marqués de traits verticaux comme un vieux film à la pellicule marquée par l'usure et le grain est tellement prononcé (durant tout le film), que les noms au générique du début en sont flous !!! L'excuse, donnée dans un autre commentaire, d'avoir du grain parce que c'est un vieux film, n'est même pas valable quand on prend l'exemple de "2001 l'odyssée de l'espace" qui date de 1969 et qui a une image absolument sublime. Non, c'est tout simplement du foutage de gueule de MGM et 20 Century Fox qui ressortent ce film, aucun travail de remasterisation, c'est lamentable. Ce n'est pas avec des sorties pareils qu'ils vont promouvoir le blu-ray !!!!

1.0 étoiles sur 5 Une image indigne d'un Blu-ray, 1 juillet 2011
Certes je m'attendais à trouver une image bruitée vu l'age du film, mais pas à une copie médiocre avec une pellicule aussi marquée.
Bref, ça ne vaut pas l'investissement.

5.0 étoiles sur 5 So British !, 17 avril 2007
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Quel humour ! Un grand classique. Je ne me lasse pas le voir depuis sa sortie en salle. Un très grand film comique, de situation, de texte, décalé, sarcastique et caustique, sensible à la fois. Un grand régal !

Le poisson Wanda, aimé par le bègue ! Combien de scènes hilarantes ... Un film pour chasser la morosité.

5.0 étoiles sur 5 Un magistrat très coincé et une truande délurée, 11 janvier 2014
marialicia "stella di crena" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un poisson nommé Wanda (DVD)
Oui ! il faut absolument connaitre ce film américano-britannique... le format est probablement difficile à adapter sur un écran de télé moderne ... Le Film est 16/9 et le DVD transcrit en 4/3, pourquoi pas ? il faut cependant tatonner avant de trouver des visages ressemblants, l'image ne sera pas plein écran évidemment ! (remarque : le film de 1988 est parfait, pas de problèmes de qualité d'images, quand on achète le DVD pour lecteur qui ne lisent pas les BLUE-RAY)...

Envie de rire ou de sourire tout au long du film... Humour, dialogues acides, personnages accentués... De typiquement anglais "so-british" s'opposant aux "very rude americans"... Un bègue inénarrable amoureux des poissons et autres animaux qui devra, désespéré, tuer trois minuscules "yorkshire" avant de réussir son contrat de tueur à gage... Une magnifique fille qui emploie des procédés critiquables pour s'emparer d'un butin et pour déniaiser un magistrat anglais bien conventionnel...Un magistrat qui se laissera facilement entreprendre... Un américain, brute épaisse, débile, jaloux... Une famille anglaise très "bonne société" ... Une cour de justice caricaturale... Un brin d'amour porté par une comédie explosive...Une affaire policière où les truands changent de camps... Une description pleine d'ironie des antagonismes américano- britanniques...

Deux heures très agréables à passer devant son écran....

Wanda est un poisson, mais aussi le prénom de la belle américaine et par ironie du sort la "Madame Magistrat" se prénomme Wendy...

C'est vrai le rire fait du bien et les gags ici ne sont jamais des tartes à la crème mais des trouvailles de situations inattendues

5.0 étoiles sur 5 So British, 17 août 2008
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

5.0 étoiles sur 5 Vu au cinéma à sa sortie, je n'en suis pas encore remis..., 28 octobre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un poisson nommé Wanda (DVD)
Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, il faut posséder ce DVD: à n'importe quel moment du jour ou de la nuit, il vous rappellera à quel point rire fait du bien.
Les acteurs carburent à l'adrénaline: tous sont déchaînés comme jamais avant ni après; pas un pour calmer l'autre, au contraire.
Une joyeuse bande d'électrons libres mis bout à bout et mélangés pour aboutir à un modèle du genre.
Le ridicule ne tue pas, dieu merci!! Les gags sont énoooooormes, le "non-sens" britannique fait rage et nous... on rit du début à la fin!!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

A Fish Called Wanda [Import USA Zone 1]
A Fish Called Wanda [Import USA Zone 1] de Charles Crichton (DVD - 1999)